Ma pepette morte à 1 an 1/2 de la leucose

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Déc 15, 2008 5:34 pm

Ce n'est pas de ta faute. C'est quand meme dingue que ton veterinaire n'ait jamais mentionne ce risque et propose de faire le test ! Enfin ca ne me surprend malheureusement pas... :rolleyes: :(

Tiens-nous au courant des resultats de ton autre chat, stp. Bon courage a toi et reviens nous voir quand tu peux ! ;)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

tosca
Senior Member

Messagepar tosca » Lun Déc 15, 2008 5:43 pm

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à ne pas être au courant des maladies possibles du chat.

Moi, j'ai recueilli la petite Tosca qui n'avait qu'une semaine alors forcément, j'ai pris des renseignements sur internet, et je l'ai emmenée souvent chez le vétérinaire qui m'a donné tous les conseils. Entre parenthèse, Tosca n'est pas encore testée, il faut attendre 4 mois avant de le faire alors nous avons décidé de le faire fin janvier à la stérilisation.

Mais lorsque j'ai parlé de ces tests avec mes proches qui possèdent des chats depuis toujours, ils ne savaient même pas que ces maladies existaient non plus et ils ont tous des chats qui sortent et comme il ne leur est jamais rien arrivé, qu'ils ont toujours eu des chats qui se sont fait très vieux, ils n'envisagent pas de le faire.

Tout ça pour que tu ne culpabilise pas, ça sert à rien de s'en vouloir, le mal est fait et à priori il n'y avait malheureusement rien à faire. Prends soin de ton autre chat, fait ce qu'il faut pour lui, et courage pour surmonter ton chagrin.

Bises

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Lun Déc 15, 2008 8:19 pm

Si au moment où on fait euthanasier son cher compagnon on est sûr qu'il n'y avait plus rien à faire et que ce geste est celui de l'Amour puisqu'il est celui qui va l'épargner de souffrances inutiles, après on culpabilise parfois, on se dit tiens, j'aurais pu attendre, peut-être que ... mais c'est la non acceptation du départ qui nous fait penser ça, il faut se rappeler que si on l'a délivré c'était qu''il n'y avait que ça à faire pour lui. C'est à ce moment là qu'on avait raison, car quand on aime son animal on le sent quand il n'y a plus rien à faire. Tu as fait tout ce qu'il fallait ! hélas il avait cette maladie déjà, mais il a pu vivre heureux pendant un an et demi ! et partir tranquille ! tant d'autres n'ont pas cette chance. :(

fais faire le test à ton autre chat que tu sois rassurée (enfin je l'espère) et dis toi bien que ce qui compte c'est tout le bonheur que tu as donné à ton petit chat parti pour son paradis !

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Déc 15, 2008 8:26 pm

Sonia, tu dis : "Je ne savais pas qu'une telle maladie pouvais exister"

Et là, tu mets le doigt sur quelque chose que je reproche énormément à pas mal de vétérinaires : ils n'informent pas leurs clients des risques de ces maladies et leur transmission.