vidéo hommage

Modérateur : NicolasL

tilou
Senior Member

vidéo hommage

Messagepar tilou » Jeu Jan 08, 2009 7:48 pm

voila, comme le dit le titre, j'aimerais rendre un hommage a nos animaux disparus, car meme si ils ne sont plus sur terre, ils sont toujours dans nos coeurs

je vous propose donc de poster des photo de vos bb avec leur nom, ou de me les faire parvenir par mail, je vous donnerais mon adresse sur demande en MP
je ferais ensuite une vidéo musicale avec ces photos pour que chacun puisse les revoir, et leur faire un petit coucou

tous les animaux sont les bienvenues, pas seulement les chats et les chiens, mais aussi les hamsters, chonchon, pinou zozio, chevaux.................
[SIGPIC]Image
[/SIGPIC]
[SIZE="6"][color="Blue"]presidente sans vice du club des petasses[/color][/size]

dracena
Senior Member

Messagepar dracena » Jeu Jan 08, 2009 9:57 pm

C'est un peut morbide ton truc ;) , mais ça fera certainement plaisir a certains ou certaines ... tu m'en voudras pas si je participe pas :)
biz ;)

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Jeu Jan 08, 2009 11:02 pm

pas de souci dracena, chacun est libre de faire comme il veut!

certains ont envie de se souvenir de leurs compagnons, bien qu'ils aient disparus depuis plus ou moins longtemps, d'autres preferent oublier et passer à autre chose, c'est un choix personnel que je respecte.

personnellement, je n'ai pas envie que chapka disparaisse du forum, elle a été le sujet de plusieurs discussions, elle a fait vivre ce forum autant que fifille, panpan, tidji ou les autres, et meme si elle n'est plus là, je ne trouve pas morbide d'avoir envie que les autres s'en souviennent
à chacun sa façon de voir et de ressentir les choses!
[SIGPIC]Image

[/SIGPIC]

[SIZE="6"][color="Blue"]presidente sans vice du club des petasses[/color][/size]

getine
Senior Member

Messagepar getine » Jeu Jan 08, 2009 11:40 pm

Bonsoir Tilou

Tu as raison et je trouve que c'est une bonne idée. Par contre, je ne sais pas si je saurai envoyer les photos de Titou. J'ai moi-même fait un blog en son hommage et ainsi il est encore présent parmi nous et son absence nous paraît moins difficile à supporter. Si tu veux le voir, voici le lien.

http://nutsy.over-blog.fr/
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées
http://nutsy.over-blog.fr/

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Jeu Jan 08, 2009 11:48 pm

merci getine
ton blog est tres beau, ya des photos qui m'ont rappelé ma choupette (dans la neige)
j'ai éssayé de prendre une photo sur ton blog mais elle sont petites, j'ai peur qu'elles ne rendent pas bien est-ce que tu peux m'en envoyer une par mail, je te donne mon adresse en MP, comme ça tu choisiras celle que tu veux
[SIGPIC]Image

[/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 09, 2009 1:25 am

ma flo est partie le 2 janvier 96 je vais essayer de te scanner des photos. si cela va bien je te les envois sinon tant pis !!

dracena
Senior Member

Messagepar dracena » Ven Jan 09, 2009 10:06 am

certains ont envie de se souvenir de leurs compagnons, bien qu'ils aient disparus depuis plus ou moins longtemps, d'autres preferent oublier et passer à autre chose, c'est un choix personnel que je respecte.

C'est quoi cette phrase , ça veut dire que si l'on fait pas comme toi on oubli nos animaux et on passe a autre chose ? ?

Je commence a cerner le personnage , cultives la tristesse de certaines personne vulnérables sensibles et en dépression , c'est un hobbies ?

Non mais c'est pas la peine de répondre , à chacun sa façon de voir et de ressentir les choses!

ushui
Senior Member

Messagepar ushui » Ven Jan 09, 2009 10:37 am

je pense que ce n'est pas parce que l'on ne fait pas étallage de sa peine, que l'on ne pense pas à eux chaque jour, chacun s'exprime à sa façon !! certains ont besoin de transmettre leur chagrin sur la toile en montrant des photos , des souvenirs, il faut évacuer sa peine ! c'est le principal !!! mais il ne faut pas cultiver son chagrin, ce n'est pas positif, ni pour eux, ni pour nous car cela les empêche de partir, il faut le savoir, une pensée pleine d'amour leur fait du bien !! ok ?? pour nous, si on reste pleurer sur notre sort, on entretient notre chagrin et cela a des répercussions sur votre moral et votre état de santé d'oû s'en suit dépression , maladies liées à un problème d'immunités, vos défenses immunitaires baissent car ce qui vous motive passe par le mental donc il faut y penser, se tourner vers l'avenir et non vers le passé sans pour cela tout oublier, leur transmettre votre amour par une pensée positive !!!! mais évidemment on n'oublie rien , c'est évident !!! j'aurai du mal à revoir leur photos sur le forum, ils sont sur le pc de ma fille et cela me broie le coeur de les revoir donc je ne me sens pas prête à faire ce geste mais je respecte le choix de chacun, je vous rassure !! cela ne me gène pas !
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux
Sans commentaire...;)

helianthe
Senior Member

Messagepar helianthe » Ven Jan 09, 2009 10:51 am

certains ont envie de se souvenir de leurs compagnons, bien qu'ils aient disparus depuis plus ou moins longtemps, [color="Red"]d'autres preferent oublier et passer à autre chose[/color],

je pense que ce n'est pas parce que l'on ne fait pas étallage de sa peine, que l'on ne pense pas à eux chaque jour, chacun s'exprime à sa façon

Voila c est exactement ce que je ressens.. mais je n avais pas trouve les mots.

volley
Senior Member

Messagepar volley » Ven Jan 09, 2009 11:26 am

Coucou,

L'idée d'une vidéo souvenir c'est moi qui l'ai suggéré à Tilou. je vous en pris ne transformez pas ce post en en attaque personnel et non avenue.

Dracena ton jugement est faussé et tu interprètes une phrase. tu sais très bien que Tilou ne penses pas une seconde à ça.

Alors ça suffit arrêtez-vous avant que ça dégénère à nouveau.

La mort d'un animal, le chagrin que ça implique est propre à tout un chacun, certain ne cesseront jamais d'en parler d'autres le garderont enfoui au plus profond d'eux-même.

L'un et l'autre est unique et personnel.

La vidéo souvenir c'est juste un clin d'oeil à tous ces compagnons partis, c'est simplement ça. c'est tout simplement une manière de remercier tous les animoliens qui ont été présents et qui nous ont soutenu pendant notre chagrin. C'est aussi montrer qu'animols.com est un groupe de personne qui se retrouvent dans une même passion, celles de leur animaux et ça depuis plusieurs années.

Animols.com reste un des site que je respecte énormément, parce qu'il est complètement libre, où chacun s'exprime sans censure, les uns et les autres arrivaient à vous autocontroler. Et je pensais naivement que tous les animaux qui avaient eu une histoire sur ce forum pouvaient simplement être mis un peu en avant à travers une simple vidéo.

Il n'y a rien de morbide, rien de malsain, rien de provocant, de choquant, c'est juste une vidéo souvenir.

Chacun est libre d'y participer ou pas.

Bise à toutes

Volley :)