un message blessant

Modérateur : NicolasL

cynthia59
Junior Member
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 10:41 pm

un message blessant

Messagepar cynthia59 » Sam Jan 10, 2009 9:13 pm

j'ai reçu un message qui nous a fait du mal.
oui nous avons garder les cendres de notre chien il n'y a rien de gloques c'est parce que nous sommes locataires et que nous étions très attachés a notre chien.
Par contre d'autres personnes plus aimable me conseille de prendre un autre chien pour la femelle qui me reste et qui déprime mais le problème cqu'elle est très agréssive avec les autres chiens. c'est un bouledogue français en meme temps.
peut etre qu'avec un chiot ça se passerait bien mais j'ai peur de prendre le risque.
si vous avez des conseille je suis prenante
bisous a tous

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm

Messagepar Chat'rline » Sam Jan 10, 2009 9:49 pm

pour ceux qui se permettent de critiquer quant au fait que tu gardes les cendres ou non, tu n'auras qu'à répondre que ça ne les concerne pas et que chacun est libre de vivre son deuil comme il le sent. C'est totalement subjectif et personne n'a de droit à juger là dessus.
Ne les écoutes pas et méprise les, c là la seule réponse qu'ils méritent.

quant à un deuxième chien, j'aurai tendance à te dire, pk pas, il faut essayer. ;)

dracena
Senior Member
Messages : 719
Inscription : Lun Fév 05, 2007 7:44 pm

Messagepar dracena » Sam Jan 10, 2009 9:54 pm

Ta petite chienne est-elle plus agressive en laisse ou bien en liberté ?
Plus avec les femelles ou les mâles ?
Comment ça se passe a la maison ? elle est assez privilégiée (canapé ,bras , lit restes de table ...) ou bien a sa place de chien c'est a dire un panier , un repas après toi ..... ?
Comment réagis tu si elle ""agresse" un autre chien ?
A t elle déjà fait des trous ou bien c'est juste de l'intimidation avec tous les bruits qui vont avec ( :D un bouli koi ) ?
Et enfin quelle age a t elle et d'où vient elle ?
:)

helianthe
Senior Member
Messages : 516
Inscription : Ven Déc 10, 2004 12:52 pm

Messagepar helianthe » Sam Jan 10, 2009 10:37 pm

cynthia59 a écrit :j'ai reçu un message qui nous a fait du mal.
oui nous avons garder les cendres de notre chien il n'y a rien de gloques c'est parce que nous sommes locataires et que nous étions très attachés a notre chien.


N ecoutes pas .. jai ici les cendres de trois de mes animaux.. parce que comme toi.. tres attaches .. il n y a rien de gloques. je regrettes meme de nepas avoir les cendres de tout mes animaux.. ils ne sont pas exposes sur ma cheminee ou autres.. mais je ne pouvais pas comme toi leur donner un petit coin pour toujours.. jusqu au jour ou cela me sera possible.. chacun fait comme il le sent.. et personne n a a donne de lecon de quoi que se soit a qui que se soit;
Pour le reste.. pourquoi pas;. un petit chiot .. l avenir..

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Sam Jan 10, 2009 11:43 pm

en ce qui concerne de prendre un compagnon pour ton second chien les mettre en présence sur terrain neutre (pas de territoire propre) un grand espace (fuite) et qu'ils soient sans laisse (la laisse ou la présence du maître augmente l'agressivité chez le chien). le prendre si possible jeune pour éviter des conflits de dominance et de chef de meute entre les deux chiens. voilà pour les mettre en contact. si une bagarre se profile tu peux faire diversion en lançant une balle (cela roule et va tjrs plus loin et pas évident à prendre en gueule au départ) le bois et plus risqué car très facile à prendre etc si ok tu pourras alors leur donner une grande corde à noeuds et les laisser tirer chacun de leur côté inutile de donner deux balles ce sera tjrs celle du voisin la plus belle etc

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!

Messagepar ushui » Dim Jan 11, 2009 12:56 am

perso pour les cendres je crois que chacun fait ce qu'il peut, on n'a pas toujours de jardin ou de cimetière animalier à côté mais c'est vrai qu'il est mieux de se séparer vite fait de tout cela car on entretient un chagrin permanent ,c'est pour cela qu' une loi vient de sortir pour les humains donc il est vrai que cela posait des soucis , pour les animaux rien dans ce sens laissé à la décision de leur maître et chacun est maître chez lui !! il faut de toute façon apprendre la séparation même si elle est douloureuse, il faut grandir et comprendre qu'on ne peut pas les garder, tout simplement , on peut aussi les empailler pour ceux qui le souhaitent !!! enfin bon, perso, je ne voudrais pas non plus des cendres à mes cotés sauf si je n'avais pas de jardin ni de tombe, je ne jetterai pas mes cendres dans la rue ou alors dans un lieu qu'ils aimaient aller tout simplement pour leur rendre leur liberté ! c'est encore mon avis perso !! ne pas prendre à la lettre tout ce que j'écris, ce sont mes convictions personnelles qui n'engagent que mon point de vue et pour le joli toutou, prendre un copain de sexe opposé ce qui est plus facile, j'en ai pour preuve notre petite Dune qui a rejoint mon affreux dobinou et qui ne l'a pas mangée malgré son coté dominant donc comme dit upsonne voir dans un lieu espacé pour qu'ils se rencontrent en toute liberté , l'idéal étant effectivement de sexe opposé car je craindrais les bagarres jusqu'à la mort dans certains cas !! mais je pense qu'à deux, les chiens sont plus heureux enfin c'est ce que je constate, ils jouent, s'amusent, se piquent des jouets, comme les gosses tout simplement : on ne peut pas t'interdire ce que tu penses bien pour toi en ce qui concerne tes animaux, tu as fait ce que ton coeur sentait tout simplement ! mais c'est vrai que l'on ne peut pas les garder en vie hélas !! j'ai vu une maman garder les cendres de son petit garçon et les ballader partout avec elle , en jardinant ! etc. je crois qu'il faut autant que l'on peut les laisser partir afin qu'ils trouvent la paix et la lumière, on ne peut pas rester vivre dans le passé, vous êtes jeunes donc vous devez vivre vers le futur et non resasser le passé éternellement !!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux
Sans commentaire...;)

katinka
Senior Member
Messages : 152
Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:54 pm

Messagepar katinka » Dim Jan 11, 2009 11:39 am

Pourquoi te préoccuper de ce que pensent les gens, cinthia ?

Tu suis ce que te commande ton coeur et le reste... tu t'en moques.

Les gens sont parfois stupides et incapables de comprendre le comportement des autres. C'est d'autant plus idiot que ce choix ne les regarde absolument pas et n'a aucune influence sur leur vie...

Alors, méprise ce genre d'attitude...

Quant à donner ou non un compagnon à ta chienne, essaie de voir son comportement avec de très jeunes chiens qu'elle peut rencontrer en promenade et si tout va bien, tu pourras envisager éventuellement de prendre un chiot, mais je te conseillerais une race plus petite qu'elle, genre york petit modèle ou bichon, celà pourrait faire ressortir son instinct maternel.

Babylie
Senior Member
Messages : 720
Inscription : Dim Fév 18, 2007 6:19 pm
Localisation : assez petite mais avec un grand terrain

Messagepar Babylie » Lun Jan 12, 2009 6:55 pm

[color="Magenta"]Je rejoint les autres sur le fait que chacun fais comme il veut pour faire le deuil de son compagnon, ne te laisse pas influencer ou faire de la peine, comment? en ignorant tout simplement ce genre de message(s). Il y a assez de peine à perdre un être cher pas besoin d'en rajouter hein! ;)

Et pour ce qui est de prendre un autre chien si tu en as les moyens, tu pourrais consulter un comportementaliste (non les mauvaises langues je ne fais pas la pub pasque c'est mon (futur) métier! lol) mais c'est car je sais que nous sommes habilités (dès lors que nous sommes diplômés) à aider les maîtres à y voir plus clair quand à un deuil, l'adoption d'un nouveau petit compagnon ou une dépression canine (dans ce dernier cas mise en place de soins si necessaire).
Nous pouvons aussi (après avoir fait le point avec les maitres pour être sur qu'ils le veulent vraiment) les aider à choisir un nouveau compagnon et preparer les présentations ainsi que l'acclimatation (et aussi parfois l'éducation) du nouveau.
(un éducateur canin ça marche aussi sur ce point! ;) )

De bons conseils t'ont été donné si tu décides d'adopter (je pense en particulier à ceux d'upsonne) moi pour te répondre j'aurais tendance à te poser les mêmes questions que Dracena (je rajouterais en plus te demander son statut reproducteur, en gros est-elle stérilisée ou pas?).

bisous[/color]
[SIGPIC][/SIGPIC]
[color="Magenta"]Bibiche Binty Bastet tu restes dans mon coeur...[/color]

[color="Magenta"] http://www.entre-chats.overblog.com
http://www.pour.nos.animox.xooit.com[/color]

monique
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Lun Jan 19, 2009 8:55 pm

les cendres de ton petit amour

Messagepar monique » Lun Jan 19, 2009 9:45 pm

bonjour !je suis 100 pour 100 avec toi parfois la derniere decision que l'on prend envers son animal regarde que les maitres ses un moyen de faire son deuil
car ses un membre de la famille qui nous quittes moi pour ma part notre petit pommeranien agee de 14 ans 5 mois est mort dans les bras de mon fils ce 3 janvier 2009 dans la salle d'attente du veterinaire noyer avec l'eau de ses poumons meme apres plusieurs traitements la douleur qu'on as eu etait si grande quon as demander de le faire incinerer et 12 jours apres nous avons été
chercher sa petite urne que mon fils garderas toujours ce petit cognac ses moi qui as été le chercher chez mon ancien voisins a 11 mois car il se vantait de le maltraiter il disait le mettre dans son congeleteur 5 minutes pour lui donner une lecon de ne pas japper sa étéle bout de tous il voulais le mettre a la rue j'etais assis sur ma galerie je lui ai dis messieur je monte et je l'amene chez moi avec nous il a eu 13 ans 1/2 de bonheur car avec lui il aurais eu des jours sans lendemain cognac est revenue dans son foyer celui qui la sauver sa urne nous aide a faire notre deuil si monetairement ont peut pourquoi pas ........monique :) :o

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Lun Jan 19, 2009 10:30 pm

Même si personnellement je ne garderais pas les cendres, et encore moins faire empailler, chacun fait comme il veut et personne n'a à critiquer. Le deuil est une période bien difficile et il appartient à chacun de le vivre à sa manière. On peut dire par contre pourquoi on fait comme çi ou comme ça, mais sans jugement sur les autres qui ne font pas pareil.

Moi je les enterre chez moi, mais si je n'avais pas la place je ne sais pas ce que je ferais ... je crois que je préfèrerais prendre les cendres mais j'irai alors les disperser dans la nature. Pour mes chevaux par contre hélas à part l'équarissage .....

Pour un compagnon à ton autre chien, si il est agressif je comprends ta peur et ton hésitation, aller voir un comportementaliste ça serait bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités