un petit conseil svp

Modérateur : NicolasL

cynthia59
Junior Member

un petit conseil svp

Messagepar cynthia59 » Ven Jan 30, 2009 1:09 pm

je me permet de vous demander un conseil car j'ai perdu mon bouledogue mi décembre, nous étions complètement anéanti mai un petit bonheur pointe son nez.
Voila avant de perdre mon chien nous avons fait une saillie qui a fonctionner, nous avons craqué sur un chiot, il est tout blanc et a une petite marque(comme son père), mais mon problème c'est que j'ai un autre boule(sa soeur) qui j'en ai peur ne l'accepte pas.
Elle est très agréssive avec les autres chiens, bien que ça va etre son cousin je pense pas que ça compte pour les chiens.
Mon mari a été très touché par la perte de notre chien et il a vraiment craquer pour le petit(un peu de son chien aussi).
Pourriez vousm'aider par quelques petits conseils? franchement j'en serais heureuse merci a toutes

licorne
Senior Member

Messagepar licorne » Ven Jan 30, 2009 1:36 pm

Déjà avant de le prendre faire une approche non ? avec toute la sécurité bien-sûr, des précautions que d'autres personnes te conseilleront mieux que moi. Comme c'est un BB peut-être que ça passera mieux.

J'ai eu des animaux qui n'acceptaient pas les autres, gentils comme tout avec les humains mais très agressifs envers les autres animaux, mais étrangers. Car si un animal était recueilli chez nous il n'y avait pas de problème. Le + bel exemple a été le chien de mon voisin, un de mes chats le coursait et alors le chien détallait ! puis un jour ses maîtres se sont séparés, j'ai pris le chien, et là mon chat n'a plus fait aucun problème. Il avait compris qu'il faisait parti de la maison dorénavant.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 30, 2009 3:21 pm

qd j'ai ramené heidi à la maison (sheltie) je l'ai mise devant upsonne et j'ai simplement dit : heidi piou piou (ou bb comme tu veux) upsonne. du coup ups l'a inspectée (les autres aussi bien sûr) et heidi s'est fixée sur ups et ainsi c'est ups qui s'est occupée de son éducation chiot. maintenant heidi prend tjrs upsonne comme référence alors qu'elle aura 1 an fin février !!! c'est tjrs avec elle qu'elle joue le plus. pour lui apprendre la laisse pareille upsonne la première et heidi qui suivait. etc etc

ici présente ton petit bouli à ta chienne comme si c'était un cadeau pour elle laisse là agir en maman et au début mettre sa hiérarchie. tjrs sous surveillance mais le faire qd même. évite d'intervenir de trop et trop vite. évite de toi trop t'occuper du bb (sauf propreté etc) trop le câliner trop lui parler mais parler aux deux etc etc et bien flatter ta chienne qd elle s'en occupe. l'instinct maternel ou paternel existe aussi chez les chiens.

question liens familiaux c'est inexistants une fois le bb sevré et sachant se débrouiller la chienne ne le reconnaît plus comme son jeune mais simplement comme un chiot. ici maman dodo est la mère de mes autres jack mais pour elle se sont simplement d'autres congénères et pour les autres ils la respectent en tant que chien plus âgé !!