embolie pulmonaire

Modérateur : NicolasL

Chouya

embolie pulmonaire

Messagepar Chouya » Ven Déc 17, 2004 9:17 am

Coucou,

J'aimerai des renseignements concernant une embolie pulmonaire.
J'ai une amie qui a perdu son chat tout récemment.Il a eu une embolie pulmonaire.Il est mort soudainement.
Mes questions sont les suivantes:

-Est ce héréditaire?
-Est ce une anomalie assez répendue?
-Peut on diagnostiquer les chatons pour savoir si ils ont cette anomalie?

J'espere que quelqu'un pourra me répondre, j'aimerai avoir plus d'info.

Merci

Chouya

Messagepar Chouya » Lun Déc 27, 2004 11:15 am

Personne n'a d'avis sur la question? :(

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Déc 27, 2004 6:35 pm

Désolée Chouya ! Même moi je ne pourrais pas te répondre n'ayant jamais connu de cas autour de moi.

J'espère que quelqu'un va pouvoir répondre à tes questions.

Il n'y a pas énormément d'éleveurs sur ce forum : au cas ou tu n'obtiennes pas de réponses je te conseille d'aller sur d'autres forums (au besoin si tu n'en connais pas, contactes moi, je te donnerais les adresses url).

Chouya

Messagepar Chouya » Lun Déc 27, 2004 6:41 pm

Merci ;)

Je t'envoie un mail perso

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Déc 27, 2004 9:46 pm

Chouya, je viens de t'envoyer un message privé.

Peux-tu me confirmer sur ce fil que tu l'as bien reçu, je ne suis pas sûre qu'il soit parti.

Chouya

Messagepar Chouya » Mar Déc 28, 2004 8:46 am

Coucou Mandarine.

Oui, c'est bon, bien recu.

Merci ;)

Chouya

Messagepar Chouya » Ven Déc 31, 2004 9:20 am

J'ai posé ma question et ai eu 2 réponses.
Donc pour info(on ne sait jamais!!) l'embolie c'est comme pour les humains, c'est accidentel et cela touche trés peu de personnes.Chez le chat tres rare.Non transmissible d'une génération a l'autre.Pas de diagnostique chez les chatons puisque ce n'est pas une maladie.

Voila, si cela peut aider des personnes, je le note.

Coralie
Junior Member

Messagepar Coralie » Ven Déc 31, 2004 11:52 am

Merci de nous avoir posté les réponses que tu as reçues ! Je note aussi de mon côté :)
Coralie

hunkydory
Junior Member

Nika va mourir

Messagepar hunkydory » Mer Mars 05, 2008 1:13 am

Nika ma petite chatte de 5 ans ne va surement pas passer la nuit, c'est du moins ce qu'on m'a dit ce sopir aux urgences veterinaires de Draguignan.
Il y a 3 jours je l'ai trouvé au matin qui trainait la patte arriere. j'ai cru qu'elle s'etait blessé en jouant ds le jardin. Je l'ai amené chez un veto qui a fait des radios et a conclut que c'etait neurologique (nerf sciatique).Diagnostic completement faux.
ce soir en rentrant du travail je l'ai trouvé par terre incapable de se tenir debout.J'ai appelé les urgences :
Elle a fait une embolie pulmonaire et presente des caillaux enormes au niveau du bassin et aussi du coeur.
Je suis effondré. Il parait en effet que c'est tres rare, mais que c'est en general sans espoir.
La veterinaire m'a promis de tout faire, mais elle m'a prevenu que je risquais d'avoir une triste nouvelle demain matin.Le fait est que les caillaux sont enormes.Je suis resté a faire un gros calin avec ma Nika sous perfusion masque a oxygene et aspirine pour tenter de liquefier le sang (c'est un anti coagulant qu'il ne faut surtout utiliser que dans ce cas comme celui la)
Je ne sais pas quoi dire d'autre si ca n'est de vous conseiller de faire controler le coeur de votre chat regulierement.Et bien sur l'importance d'avoir un bon veto : Si ca avait été pris plus tot les caillaux auraient été moins gros.
Voila je vais m'arreter la parceque j'ai les larmes aux yeux et je ne vois plus ce que j'ecris.Pardonnez moi

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mars 05, 2008 1:23 am

Courage ! On croise les doigts. Tiens-nous au courant et surtout n'hesite pas a venir te vider sur le forum. Il y a plein d'oreilles attentives. Tout le monde te comprend ici. Tiens bon Nika ! Lutte !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]