Vénus et Django

Modérateur : NicolasL

Ikiplou
Senior Member

Vénus et Django

Messagepar Ikiplou » Lun Mars 09, 2009 9:02 pm

Coucou,

Je voulais juste vous faire un grand coucou à toutes et tous et ajouter quelques photos récentes de mes amours, parce que je ne m'en lasse pas ;)

Image

Mon petit Django est devenu tigré!

Image

Beeezzzoooo (bouuuh mes carreaux sont sales!!!)

Image

Tit noreilles de Django

Image

Vénus joue

Image

J'adore cette photo! Django en plein vol pour attraper ma main!

Image

Django prie

Image

Venucci

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Mars 09, 2009 11:13 pm

Aie les griffes de Venus !!!

J'adore ces photos !! Elles sont superbes ces positions !
Merci de nous les faire partager !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Melusine2k
Senior Member

Messagepar Melusine2k » Mer Mars 11, 2009 11:03 am

Ils sont kro mignons tous les 2, j'adore la fourure de Django, c'est comme ma Cybèle, on dirait vraiment du velour :D

En tout cas, ils ont l'air trop malheureux, je crois que c'est de mon devoir de prévenir la spa lol !!!! :p

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 1:30 pm

Ils se sont super bien adaptes l'un a l'autre !
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Mer Mars 11, 2009 1:40 pm

Merci pour eux :)

Lol Melusine oui je crois aussi qu'ils sont vraiment malheureux. Pauvres petits chats ;)

C'est vrai que Cybèle (d'après les photos) et Django ont le même genre de pelage très "velours", j'adore.

C'est vrai aussi qu'ils se sont super bien adaptés l'un à l'autre Emilie. L'équilibre se rétablit enfin! Il était temps ;)

Vénus ne s'écrase plus autant qu'avant, et du coup elle redevient câline avec nous et cesse de s'éclipser. Me voilà donc rassurée.

Par contre j'ai une nouvelle inquiétude, j'appréhende l'été. Je ne laisse pas encore sortir Django et je ne suis à vrai dire pas très chaude à l'idée de le laisser sortir... Mais comme Vénus sort, je ne sais pas encore très bien comment je vais gérer la chose. Ca va être du sport!

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 4:16 pm

Tu laisses sortir Venus en ce moment (hiver) ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Mer Mars 11, 2009 4:54 pm

Oui oui je la laisse sortir, mais uniquement quand je rentre du boulot. Je ne laisse donc aucun accès "libre" à l'extérieur, c'est moi qui surveille en lui ouvrant quand elle miaule pour sortir et en la faisant rentrer quand elle attend devant la fenêtre. En général elle ne sort pas longtemps. Elle sort 5-10 minutes deux ou trois fois sur la soirée.

En fait avant j'étais "pour" de laisser sortir les chats car j'avais toujours connu ça, pour moi c'était pas naturel de ne pas laisser sortir un chat. Puis en vous lisant et depuis que j'ai Django, je me suis rendue compte que ce n'était pas un crime, au contraire, de garder ses chats à l'intérieur. Malheureusement pour Vénus c'est compliqué car elle a toujours connu l'extérieur et que malgré mes tentatives, elle réclame ses +- 30 minutes par jour. Mais comme Django n'a jamais connu l'extérieur, il n'est pas demandeur. Il m'a déjà filé entre les jambes quand j'appelais Vénus, mais il n'a fait qu'un pas et ne m'a pas fui quand je l'ai attrapé. Du coup je me demande vraiment si je vais le faire sortir. D'un côté c'est sûr que ce serait pratique pour nous, en été. On pourrait laisser la porte ouverte et il ne serait pas privé de notre présence quand on serait sur la terrasse. Mais en même temps en Belgique si on a 3 jours de soleil par an c'est beaucoup :D Et prendre le risque de le perdre pour ça... :(

En fait ma rue est fort calme et de plus normalement les chats ne savent aller que dans les jardins, les maisons étant mitoyennes (sauf à quelques endroits de la rue). Je n'ai d'ailleurs jamais vu Vénus dans la rue, elle se contente de fureter dans les jardins. Mais rien ne me dit que ça ne lui prendra pas un jour, et que Django n'aurait pas, lui, des envies d'aller vers la rue :s

Et j'ai d'autant plus peur que j'ai vu un chat noir écrasé samedi soir dans ma rue. C'est la première fois que j'en voyais un dans ma rue... Et ça m'a ramené à la dure réalité que même dans les rues "à priori" calmes, on n'est pas à l'abri d'un accident :(

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Mer Mars 11, 2009 4:58 pm

hey tu m'as volé ma saliere et poivriere qui font des bisous !
pas juste :D

bon les photos elles sont belles ca vaut même pas le coup de le souligner..... pfff pongo enrage devant ses maigreurs effrené !! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Mer Mars 11, 2009 5:01 pm

Lol c'est vrai, j'avais pas pensé à la salière et à la poivrière ;) Mais c'est vrai que ça donne un peu ça!

Boooh t'inquiète c'est des faux maigres, surtout Django ;) C'est un siamois donc on se dit qu'il est mince mais il faudrait qu'une fois je casse le mythe en vous montrant une photo de son ventre. Il a la peau qui pend :D

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Mars 11, 2009 5:14 pm

Ah bon j'allais dire que si Venus n'etait pas demandeuse en ce moment, autant essayer de ne pas la laisser sortir cet ete. Ca lui passera peut-etre l'envie. Je suis d'accord avec tes craintes. Venus reste A PRIORI dans les jardins mais rien ne te dit que Django fera pareil. Je ne voudrais pas ajouter a ton stress mais moi ca me fait peur, meme si je ne suis pas contre les chats qui sortent (ca depend ou).
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]