[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 368: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
chat: ablation du pénis, hémoragie et mort(hier) Le vétérinaire...? Aidez-moi svp!!!! - Page 2

chat: ablation du pénis, hémoragie et mort(hier) Le vétérinaire...? Aidez-moi svp!!!!

Modérateur : NicolasL

Ikiplou
Senior Member
Messages : 340
Inscription : Ven Déc 10, 2004 5:07 pm
Localisation : Belgique, brabant wallon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Ikiplou » Lun Mars 16, 2009 4:25 pm

Je me joins aux autres pour te soutenir dans ta douleur. C'est vraiment très triste ce qui s'est passé :(

Tu aimais ton petit chat, il n'en fait aucun doutes!

Courage!

Gros bisous

volley
Senior Member
Messages : 994
Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar volley » Lun Mars 16, 2009 4:27 pm

Re, bonjour,

Chrisléa, il faut récupérer ton chat aujourd'hui si tu veux que l'autopsie soit le plus fiable possible.

Et surtout surtout, ne dit pas à ton véto que tu le récupères pour autopsie, Dis lui que tu veux le récupérer pour l'enterrer dans un cimetière animalier. Il ne peut pas refuser de te le rendre.

Dès que tu l'as tu vas chez un autre véto et tu demandes une autopsie, en espérant que celui-ci accepte de le faire. Expliques juste que ton chat s'est fait opérer d'une uréthrostomie qu'il en est décédé et que tu voudrais bien comprendre ce qui s'est passé.

Courage, tu n'as rien à te repprocher, tu as fait ce qu'il fallait en les circonstances.

Volley :)

PS: il faudrait que tu actives la fonction mp pour qu'on puisse t'envoyer des mails privés

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Lun Mars 16, 2009 4:48 pm

je reprends (le but du jeu est que tu ais de quoi répondre et de quoi demander auprès du véto)

[I]
Je ne reviendrais pas sur le fait que c une urgence vraie quand l'animal n'arrive plus à uriner et qu'il ne faut pas attendre. Même si c à 3heures du matin, il faut se déplacer pour le montrer au véto. l'herboriste n'est pas un véto mais bon, cela sert à rien de polémiquer la dessus puisque là n'est pas le pb.

Je suis tout à fait d’accord avec vous… la culpabilité est si présente de n'avoir pas agit à temps..

comme je l'ai dit, ça ne sert à rien de reprendre là dessus. D'autant qu'il allait mieux avec la sonde, donc, le pb n'est pas là.

Je précise que si sur le répondeur le véto précise les majorations, c pas forcément pour se faire du fric. Nous prenons également une majoration en urgence pour dissuader les personnes de les faire déplacer pour une 'fausse urgence' (tout est relatif)

Merci de la précision, je ne le savais pas…désolée

np. Je précise tjs pour infos car justement, tout le monde ne le sait pas

deux anesthésies en trois jours sur l'animal n'est en soit pas grave, cependant, il faut effectivement vérifier l'état des reins et si ils peuvent le supporter (car c eux qui métabolise l'anesthésie). Cela dépend également de quelle type d'anesthésie (gazeuse? chimique? les deux?)

heu j’en sais rien, il ne m’a rien dit, mais je le saurais lorsque j'aurai la note détaillée!…

dans la note détaillée, il n'est pas dit forcément quelle type d'anesthésie est utiliser, demande le. En général, dans les cas de chats bouchés, on fait également d'office une analyse de sang pour vérifier l'état des reins. Demande également si cela a été fait et dans le cas où non, demande pk. Je précise par contre que la première anesthésie, quelque soit l'état des reins, si on ne tranquillise pas l'animal, il sera impossible de le soigner et le sonder. Par contre, pour la deuxième, il faut regarder comment ça a évoluer

une analyse des calculs a été faite? qu'en est-il?

Il ne m’a parlé de rien ! C'est sure que je m'étais pas renseignée sur les forums avant, donc j'ai pas poser les bonnes questions non plus

j'essaye de ne pas lancer la pierre car je suis dans le milieu et ce n'est pas simple de savoir quoi demander quand on ne sait pas. Je me mets à ta place et me dit que ce n'est vraiment pas évident (au passage, si parfois je suis un peu directe dans mes propos, ce n'est pas par méchanceté, mais des constats et pour avancer dans ton questionnaire que j'espère que tu poseras au véto)
demande donc l'analyse urinaire '(un chat qui se bouche a la plupart du temps des calculs) qu'en est-il?

La radio des reins n'est pas faite d'office, cela dépend de la façon de travailler et peut être des récidives.

Par contre, il est vrai qu'il est étonnant de proposer une urethrostomie sans essayer une tentative de ttnt par croquettes spécifiques et atb. On le propose la plupart du temps sur des récidives.

Oui, justement ! J’avais lu ca sur internet (mais trop tard!) Dans sa gamelle, il y avait de la boîte + des croquettes! Je lui ai demander ce que c'était la boîte, elle m'a répondu que c'était exprès pour les chats anorexiques... mais ne m'a rien dit d'autre.

tient! curiosité: demande quelle alimentation ct? le nom, la marque? parce qu'il y a l'alimentation en cas de calculs et celle pour redonner de l'énergie. Anorexie? Ne voulait-il plus manger de lui même? (ça peut arriver, le stress rend anorexique) (je précise encore autre chose: en cas de chat bouché, on pose une sonde pendant 48h, on le désonde et on vérifie si il arrive à uriner tout seul.)


(je vais me faire l'avocat du diable mais si vous ne vouliez pas l'opérer tout de suite, rien n'empêchait de prendre un deuxième avis, il ne peut pas vous obliger d'une opération)

Oui…en effet…

comme je l'ai dit, là, je me fais l'avocat du diable

Hémorragie externe? D'où? Pk n'a-t-il pas fait de transfusion? On trouve tjs un donneur en urgence, surtout pour les chats (moins de sang).

On nous a rien dit sur le sujet!! J'étais en sanglot quand j’ai vu tout ce sang partout, j’ai pas pensé à poser la question ! De plus, je n’ai plus revu le vétérinaire depuis l'opération, c’était sa collègue qui le remplaçait, mais elle nous a quasiment pas parlé…. Elle m’a dit : on lui a mis une perfusion de substitu de sang, car on a pas de sang. Mon chat avait son nez tout pâle, il était affaibli, il avait besoin de sang! Ca se voyait!!

alors, perfusion de substitut, ça me va. Ca existe et ça fonctionne très bien... Par contre, tu me diras le prix, car je sais que une poche de cette perfusion coute dans les 300€--> renseigne toi là aussi: ct quoi comme perfusion? Un simple ringer lactate ou vraiment quelque chose pour combler l'anémie?
Je pense également qu'il y a du sang suite à une urethrostomie car c sont des zones très irriguées, mais ça ne doit pas saigner au point de rendre l'animal anémique.

Quand ils disent vivace au réveil, ct peut être un réveil agité? rien à voir avec ce qu'on entend par 'vivace'

Oui, mais le fait qu'elle dise que c'était à cause de celà qu'il a fait une hémoragie externe?

c possible si il a taper dans un vaisseau très irrigué... mais pour cela, il faudrait savoir d'où il saignait... et surtout... si c bien cela, pk n'ont-ils pas suturé? (mais ça, il faut plus de détails, je ne m'avance pas trop)

Je n'ai jamais eu de soucis avec des uréthrostomies, les seuls dont je me souviens c qu'ils se rebouchaient car calculs trop gros. Cependant, on ne peut jamais assurer à 100% de garanti pour une opération. Cela reste une intervention chirurgicale.

Toi au moins, tu as l'amour pour les animaux
et je suis d'accord avec toi, une fois de plus, l'erreur est humaine..mais qu’ils me le disent franchement !


c pour ça que j'essaye de comprendre comme toi et que j'essaye de t'orienter sur les questions à poser. Je travaille avec des vétérinaires très corrects cela ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça, hélas. j'en connais qui sont de mauvaises fois, même entre collègues.

Pk effectivement pas faire faire une autopsie?

Je n’ai pas mon chat…on doit se téléphoner pour le corps… mais ils m’ont rien dit. Juste la vétérinaire au téléphone, m’a dit après la mauvaise nouvelle: on se retéléphone pour la suite !

a toi de voir. Maintenant, je sais pas, après réflexion, si une autopsie pourra expliquer ce qui c passer..

Mais en tout cas, en discuter à plat avec le vétérinaire qui s'est chargé de tout ça (avec toutes les analyses faites, etc). Faire une liste des questions qui restent en suspens. Il n'y a pas forcément faute professionnel mais peut être qu'au niveau explications, cela reste à désirer... (les réflexions sur la tentative de le garder en vie ne sont vraiment pas terribles...)

Oui, et aussi bien me renseigner sur les forums! Merci à vous pour tout !

Cb en as-tu eu pour tout cela?

Je n’en sais rien, on a pas parlé de prix... pour moi la vie de mon chat était + importante que tout ! Mais je vous tiendrai au courant !!!

Il faudrait effectivement récuperer le dossier (en sachant qu'un dossier, cela se change très vite, donc, je ne suis pas sure qu'il y aura quelques choses là dessus, par contre, demander la note détaillée car elle montrera ce qui a été réellement fait :tjs la même phrase: on a les obligations de moyens mais pas de résultats.

Oui. là je suis un peut sous le choc…je téléphonerai à la première heure demain, ou plus tard ce soir, car ils sont ouvert assez tard.. Mais je pensais pas à la note détaillée effectivement ! Merci !

tiens moi au courant s'il te plait car autant je ne descend pas les véto et reste le plus objective possible, autant ya des trucs qui sont quand même curieux dans cette histoire (à vérifier en tout cas)

Oui biensûre !!! merci pour tout !!!

si je peux aider avec mes petites connaissances, tant qu'à faire.

Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chrislea » Lun Mars 16, 2009 6:26 pm

Chat'rline,

Merci pou toutes tes informations, qui me sont très très précieuses!
Mais la note détaillée, elle ne peut pas être faussée?

Concernant l'otopsie, c'est trop dur, je ne peux pas aller chercher mon chat mort, après tout ce qu'il a vécu, et me dire qu'il va finir ouvert de partout :(

De plus, le cimetière des animaux (je précise que je vis en suisse), où je vis moi, c'est justement la SPA qui s'occupe de ça..donc....

Et de plus, je n'ai pas eu de nouvelles pour le corps de mon pauvre chat...

en tout cas merci, je vous tiendrai au courant!!

Merci à tous pour votre soutien, merci pour mon loulou que j'aime

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Lun Mars 16, 2009 6:41 pm

la note détaillée peut être faussée, mais on peut la recouper par rapport à ce que ton véto t'a dit, etc. A la limite, dès que tu l'as, envoies moi par mp le détail. Temps que tu ne l'as pas, attends avant d'être suspicieuse vis à vis du véto car il peut à ce moment là, jouer là dessus. une fois en main, là, tu pourras chercher les réponses par rapport à ce qu'il t'a facturer.

je te comprends très bien pour l'autopsie. Maintenant, comme je te l'ai dis, c ton choix.
Par contre, quoiqu'il va ressortir des réponses du véto, si il n'y a pas d'autopsie ou autres éléments, cela va être dur de dire qu'il y a faute professionnelle si c ce que tu cherches. comme je l'ai dis, les obligations de moyens et de résultats sont deux choses bien différentes.
Mais bon, affaire à suivre

ps: le corps de ton chat ne doit pas être mit en terre, en incinération ou autre sans ton consentement (papiers signés), là, par contre, ce serait une faute du véto (en tout cas en france)

courage encore à toi

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Mandarine » Lun Mars 16, 2009 7:25 pm


licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar licorne » Lun Mars 16, 2009 10:08 pm


Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chrislea » Mar Mars 17, 2009 1:24 pm

Bonjour!

Merci chat'rline pour tous ces compléments, je t'enverrai celà en MP dès que je l'ai.

Pour précision, j'ai dit qu'il avait hurlé toute la nuit, mais c'était par moment! Et quand j'ai appelé le véto, il m'a fixé rendez-vous 3 heures après! Alors qu'il est à quelques minutes de chez moi... malheureusement, on pourra pas remonter le temps, et croyez-moi, si j'avais su, je n'aurai jamais emmené mon chat chez ce bourreau sans coeur!!!

Enfin, je donne des nouvelles: nous avons été chercher notre chat ce matin, et ce c...... l'a congelé (celà sera moins facile pour l'autopsie!!!!!), et devinez quoi? Je vous avais dit que ces locaux étaient très sales, des poubelles partout, une odeur infecte et ce matin...surprise: tout était nikel propre!!!! A croire qu'il cache quelque chose non?

En tout cas je reste camper sur ma position, nous avons trouvé un vétérinaire qui fera l'autopsie. J'ai pris cette dure décision de le faire, après tout ce que mon chat à vécu, mais pour l'honneur de mon chat adoré qui ne méritait pas celà, et pour les autres animaux qui iront chez lui! C'est scandaleux, surtout pour un vétérinaire de la SPA. Je vous tiendrai au courant!

Amicalement,

boerhinger
Senior Member
Messages : 820
Inscription : Sam Juin 30, 2007 7:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar boerhinger » Mar Mars 17, 2009 1:39 pm

Ne culpabilise pas. Tu as fait tout ce que tu croyais juste. Tu as bien assez de ta peine à gérer pour t'encombrer de culpabilité en plus. Tu aimais ton ptit chat, ça se sent dans tes écrits. C'est facile après coup de se dire "tiens t'aurais du faire ca ou ca!". En plus, dans ces cas-là on perd un peu les pédales. Tiens nous au courant. Et courage...

Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chrislea » Mar Mars 17, 2009 1:59 pm

merci beaucoup pour votre soutient, à tous!

J'ai oublié de préciser que j'ai téléphoné ce matin à l'association officielle des vétérinaire, et on m'a envoyé péter en me disant: oh mais il n'existe pas de liste pour voir quel vétérinaire est compétent, c'est lui même qui doit savoir s'il est capable de faire cette opération!

Voilà, mais je ne vais pas en rester là! On va faire l'autopsie (ca me révolte qu'il doive finir comme celà), puis on demande la note détaillée, et on comparera...

oui, j'aimais énormément mon chat et je l'aimerais toute ma vie, on avait une relation fusionnelle...j'avais jamais vu un chat comme lui...quand il miaulait (on aurait dit qu'il comprenait tout) on aurait dit qu'il parlait (dans l'intonation) De plus, il nous aimait beaucoup, on se promenait et il nous suivait sans laisse, un amour! Il se mettait sur ses pattes arrière et tendait les pates avant comme un enfant, afin de venir dans nos bras et y rester des heures :(

Pour son honneur, j'irais jusqu'au bout! Et pour les futurs animaux! Je vais également voir avec 30 millions d'amis!

Je vous tiendrai au courant! merci à tous pour votre soutien!!! merci pour lui!!!

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités