[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 368: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
chat: ablation du pénis, hémoragie et mort(hier) Le vétérinaire...? Aidez-moi svp!!!!

chat: ablation du pénis, hémoragie et mort(hier) Le vétérinaire...? Aidez-moi svp!!!!

Modérateur : NicolasL

Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

chat: ablation du pénis, hémoragie et mort(hier) Le vétérinaire...? Aidez-moi svp!!!!

Messagepar Chrislea » Lun Mars 16, 2009 2:06 pm

Bonjour,

Voilà, mon chat de 4 ans et demi est mort hier à 17h 20…

J’aimerais avoir des témoignages et vos ressentis sur la triste fin qu’a vécu mon chat, et je vais vous expliquer depuis le début ce qu’il s’est passé avec mon vétérinaire. Je suis sûre qu’il a fait uniquement cela pour but financier, qu’il est incompétent et qu’il n’a pas fait les choses qu’il aurait dû faire pour le sauver. J’aimerais vraiment vos témoignages, car je n’aimerais pas en rester là avec cette histoire, pour l’honneur de mon chat, ainsi que pour les autres chats qui iront chez lui.

Voilà :
De la nuit de samedi à dimanche, mon chat hurlait pour la première fois de douleur, car n’arrivait plus à uriner. A 8 heures, je téléphone à mon vétérinaire de la SPA qui me fixe rendez-vous à 11h (tandis que sur son site il mentionne «urgences 7jours sur 7 et 24h sur 24»), alors que je lui avais bien dit qu’il souffrait beaucoup. (Sur son répondeur, il insiste au moins 3 fois dans son message, pour dire que les cas urgents il faut payer un acompte, et souligne la question des frais à la fin du message). Nous sommes arrivés, avec mon compagnon à 10h 45. Le vétérinaire est arrivé, a regardé sa montre et nous a dit: vous êtes en avance !!!! D’un air que ca l’ennuyais franchement d’être là.

Il a examiné mon chat, en disant qu’il avait la vessie gonflée et qu’il allait l’opérer pour lui mettre la sonde le jour même. Un problème de vessie obstruée par des cristaux, ce qui est fréquent chez les chats. Ensuite il a été sur son ordinateur, prenant tout son temps (le chat était dans la cage en train de souffrir), et là il nous a demandé l’acompte d’avance de 100.- (env. 160 euros).

Mardi, nous avons été voir mon chat qui allait plutôt bien, malgré sa narcose complète. Je dirais même qu’il allait très bien, il se levait (certes un peu endormi de sa narcose, ce qui est normal), ronronnait, nous faisait des calins et avait même envie d’aller se promener hors de sa cage. Je l’ai trouvé vraiment en forme, il était vraiment heureux de nous voir. Il buvait, et mangeait. Il urinait avec l’aide de la sonde qu’il a gardé pendant deux jours et demi, et la couleur de son urine était rosâtre (ce qui est normal).

Deux jours après son transport aux urgences, nous sommes allés le trouver, et ce jour là, le vétérinaire nous a dit qu’il fallait absolument faire une ablation du pénis dans l’urgence, sinon il allait mourir, et qu’on n’avait pas le choix! Ce qui nous a étonné, car il allait plutôt bien et que selon des procédés usuels, on pratique en premier lieu le lavage de vessie par l’intermédiaire de la sonde, qu’ils ne doivent pas procéder à l’ablation du pénis la première fois mais doivent attendre qu’il y ait récidive et plutôt lui donner des antibiotiques. Mais apparemment, nous n’avions pas le choix du tout, malgré que nous insistions pour qu’il ne l’opère pas et qu’il lui donne des antibios; d’une part nous disant qu’il n’y avait pas d’antibios et d’autre part il nous a forcé la main, précisant simplement que cela ne changeait que son état de mâle en femelle!

La troisième fois que nous nous sommes rendu au cabinet, nous avons fait la remarque que le lieu était infecté de bactéries, cela ne sentait pas l’eau de javel mais plutôt une odeur infecte (poubelle à côté des cages de 50 cm sur 40 env., boîtes à chats ouvertes et même pas dans le frigo). Il l’avait donc réopéré, ce qui fait que le chat a eu deux narcoses complètes en l’espace de trois jours. Et quelques heures après son ablation du pénis, il a fait une hémorragie «externe» (énormément de sang). Suite à cela, nous n’avons plus jamais revu le vétérinaire en question, mais il y avait sa collègue vétérinaire qui a insisté plusieurs fois en nous disant que l’opération s’était bien passée (même trop de fois, ce qui nous a paru bizarre), et qu’il avait perdu énormément de sang. Elle nous a dit qu’elle aurait préféré qu’il fasse plutôt une hémorragie interne qu’externe (chose dont nous n’avons pas compris pourquoi !!!!). Quelques heures après, mon pauvre chat devenait de plus en plus faible. Elle nous a dit que mon chat était vivace juste après l’opération (hum, ca m’étonnerait après une narcose) et que c’est la raison pour laquelle il a fait une hémorragie. Chose que nous ne croyons pas. Elle nous a dit : «j’étais contente de le voir vivant ce matin, il avait 1 chance sur 100 de s’en sortir car il était en semi-coma, il nous a fait très peur!». Puis après l’opération elle nous a dit qu’il avait 50% de chance de s’en sortir (normalement après une ablation il est sensé se remettre). La vétérinaire précisait que l’opération ne faisait rien de plus que de changer le mâle en femelle! De plus, lorsque je lui ai demandé s’ils avaient fait une radio des reins,(ils sont obligés pour voir si les reins ont été touchés) elle m’a répondu : «je crois!».

Ensuite, ils l’ont mis sous perfusion, car il n’avait pas de sang à lui donner. Je regardais mon chat, qui avait du sang partout, qui ne se tenait à peine sur ses pattes, il était si faible suite à son hémorragie.

Hier, à 17h, c’est-à-dire 4 jours après l’opération, elle me téléphone en me disant que mon chat était de nouveau en semi-coma, qu’il était en train de mourir, et qu’elle était en train de lui faire la respiration artificielle, alors que le matin après conversation téléphonique, son état était stationnaire. J’entends encore le bruit de l’appareil respiratoire dans mon oreille c’est horrible! Je me souviens lui avoir dit : il souffre (j’étais en sanglot) et elle m’a dit «non je crois pas». Elle m’a demandé : «on continue, on essaie de le ressusciter ?». C’est bas et cynique comme citation! Elle m’a téléphoné à 17h20 en me disant que même avec le massage cardiaque, elle n’a rien pu faire….

Je suis certaine que ce vétérinaire n’a pas fait l’opération correctement, car au lieu de lui sauver la vie, il l’a tué, et que c’était pour sa poche.

Qu’en pensez-vous ? J’attends avec impatience vos ressentis…

Amicalement

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Mandarine » Lun Mars 16, 2009 2:15 pm

Ma seule question : pourquoi alors que ton chat "hurlait de douleur" dès samedi tard dans la soirée as tu attendu le lendemain 8 heures ?........

volley
Senior Member
Messages : 994
Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar volley » Lun Mars 16, 2009 2:22 pm

Bonjour,

Je n'ais qu'une question? Avez-vous récupérer votre chat? Si oui foncez chez un autre véto et faite faire une autopsie, même si le délai semble dépassé ça vaut le coup de voir ce qui va en ressortir.

Demandez également à votre véto d'avoir le dossier médicale de votre chat, il doit normalement avoir tout consigné dedans. Le mieux serait même de le récupérer par l'intermédiaire d'un huissier ou avocat.

Vraiment désolé pour son départ brutal :( beaucoup de courage à vous.

Volley

volley
Senior Member
Messages : 994
Inscription : Sam Mai 12, 2007 9:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar volley » Lun Mars 16, 2009 2:28 pm


Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chrislea » Lun Mars 16, 2009 2:31 pm


Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Lun Mars 16, 2009 2:43 pm

bonjour

Je ne reviendrais pas sur le fait que c une urgence vraie quand l'animal n'arrive plus à uriner et qu'il ne faut pas attendre. Même si c à 3heures du matin, il faut se déplacer pour le montrer au véto. l'herboriste n'est pas un véto mais bon, cela sert à rien de polémiquer la dessus puisque là n'est pas le pb.
Je précise que si sur le répondeur le véto précise les majorations, c pas forcément pour se faire du fric. Nous prenons également une majoration en urgence pour dissuader les personnes de les faire déplacer pour une 'fausse urgence' (tout est relatif)
deux anesthésies en trois jours sur l'animal n'est en soit pas grave, cependant, il faut effectivement vérifier l'état des reins et si ils peuvent le supporter (car c eux qui métabolise l'anesthésie). Cela dépend également de quelle type d'anesthésie (gazeuse? chimique? les deux?)
une analyse des calculs a été faite? qu'en est-il?
La radio des reins n'est pas faite d'office, cela dépend de la façon de travailler et peut être des récidives.

Par contre, il est vrai qu'il est étonnant de proposer une urethrostomie sans essayer une tentative de ttnt par croquettes spécifiques et atb. On le propose la plupart du temps sur des récidives.
(je vais me faire l'avocat du diable mais si vous ne vouliez pas l'opérer tout de suite, rien n'empêchait de prendre un deuxième avis, il ne peut pas vous obliger d'une opération)

Hémorragie externe? D'où? Pk n'a-t-il pas fait de transfusion? On trouve tjs un donneur en urgence, surtout pour les chats (moins de sang).
Quand ils disent vivace au réveil, ct peut être un réveil agité? rien à voir avec ce qu'on entend par 'vivace'
Je n'ai jamais eu de soucis avec des uréthrostomies, les seuls dont je me souviens c qu'ils se rebouchaient car calculs trop gros. Cependant, on ne peut jamais assurer à 100% de garanti pour une opération. Cela reste une intervention chirurgicale.
Pk effectivement pas faire faire une autopsie? Mais en tout cas, en discuter à plat avec le vétérinaire qui s'est chargé de tout ça (avec toutes les analyses faites, etc). Faire une liste des questions qui restent en suspens. Il n'y a pas forcément faute professionnel mais peut être qu'au niveau explications, cela reste à désirer... (les réflexions sur la tentative de le garder en vie ne sont vraiment pas terribles...)
Cb en as-tu eu pour tout cela?
Il faudrait effectivement récuperer le dossier (en sachant qu'un dossier, cela se change très vite, donc, je ne suis pas sure qu'il y aura quelques choses là dessus, par contre, demander la note détaillée car elle montrera ce qui a été réellement fait :tjs la même phrase: on a les obligations de moyens mais pas de résultats.

tiens moi au courant s'il te plait car autant je ne descend pas les véto et reste le plus objective possible, autant ya des trucs qui sont quand même curieux dans cette histoire (à vérifier en tout cas)

je te souhaite courage pour cette perte et suis de tout coeur avec vous

Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chrislea » Lun Mars 16, 2009 3:08 pm

Bonjour,

merci pour tous vos info, coneils et soutiens!

Franchement, j'en ai aucune idée , tous ces termes médicaux sont inconnus pour moi, j'aurais dû me renseigner avant afin de poser les bonnes questions...tout celà me révolte, je lui faisais une totale confiance, c'est un vétérinaire de la SPA qui avait déjà soigné mes rongeurs...

je vais demander un rapport médical, et je vous tiendrai évidemment au courant!


merci!

Chrislea
Junior Member
Messages : 16
Inscription : Lun Mars 16, 2009 2:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chrislea » Lun Mars 16, 2009 4:06 pm

Chat'lrine a écrit:

Je ne reviendrais pas sur le fait que c une urgence vraie quand l'animal n'arrive plus à uriner et qu'il ne faut pas attendre. Même si c à 3heures du matin, il faut se déplacer pour le montrer au véto. l'herboriste n'est pas un véto mais bon, cela sert à rien de polémiquer la dessus puisque là n'est pas le pb.

Je suis tout à fait d’accord avec vous… la culpabilité est si présente de n'avoir pas agit à temps..

Je précise que si sur le répondeur le véto précise les majorations, c pas forcément pour se faire du fric. Nous prenons également une majoration en urgence pour dissuader les personnes de les faire déplacer pour une 'fausse urgence' (tout est relatif)

Merci de la précision, je ne le savais pas…désolée

deux anesthésies en trois jours sur l'animal n'est en soit pas grave, cependant, il faut effectivement vérifier l'état des reins et si ils peuvent le supporter (car c eux qui métabolise l'anesthésie). Cela dépend également de quelle type d'anesthésie (gazeuse? chimique? les deux?)

heu j’en sais rien, il ne m’a rien dit, mais je le saurais lorsque j'aurai la note détaillée!…

une analyse des calculs a été faite? qu'en est-il?

Il ne m’a parlé de rien ! C'est sure que je m'étais pas renseignée sur les forums avant, donc j'ai pas poser les bonnes questions non plus :(

La radio des reins n'est pas faite d'office, cela dépend de la façon de travailler et peut être des récidives.

Par contre, il est vrai qu'il est étonnant de proposer une urethrostomie sans essayer une tentative de ttnt par croquettes spécifiques et atb. On le propose la plupart du temps sur des récidives.

Oui, justement ! J’avais lu ca sur internet (mais trop tard!) Dans sa gamelle, il y avait de la boîte + des croquettes! Je lui ai demander ce que c'était la boîte, elle m'a répondu que c'était exprès pour les chats anorexiques... mais ne m'a rien dit d'autre.


(je vais me faire l'avocat du diable mais si vous ne vouliez pas l'opérer tout de suite, rien n'empêchait de prendre un deuxième avis, il ne peut pas vous obliger d'une opération)

Oui…en effet…

Hémorragie externe? D'où? Pk n'a-t-il pas fait de transfusion? On trouve tjs un donneur en urgence, surtout pour les chats (moins de sang).

On nous a rien dit sur le sujet!! J'étais en sanglot quand j’ai vu tout ce sang partout, j’ai pas pensé à poser la question ! De plus, je n’ai plus revu le vétérinaire depuis l'opération, c’était sa collègue qui le remplaçait, mais elle nous a quasiment pas parlé…. Elle m’a dit : on lui a mis une perfusion de substitu de sang, car on a pas de sang. Mon chat avait son nez tout pâle, il était affaibli, il avait besoin de sang! Ca se voyait!!

Quand ils disent vivace au réveil, ct peut être un réveil agité? rien à voir avec ce qu'on entend par 'vivace'

Oui, mais le fait qu'elle dise que c'était à cause de celà qu'il a fait une hémoragie externe? :confused:

Je n'ai jamais eu de soucis avec des uréthrostomies, les seuls dont je me souviens c qu'ils se rebouchaient car calculs trop gros. Cependant, on ne peut jamais assurer à 100% de garanti pour une opération. Cela reste une intervention chirurgicale.

Toi au moins, tu as l'amour pour les animaux! et je suis d'accord avec toi, une fois de plus, l'erreur est humaine..mais qu’ils me le disent franchement !

Pk effectivement pas faire faire une autopsie?

Je n’ai pas mon chat…on doit se téléphoner pour le corps… mais ils m’ont rien dit. Juste la vétérinaire au téléphone, m’a dit après la mauvaise nouvelle: on se retéléphone pour la suite !

Mais en tout cas, en discuter à plat avec le vétérinaire qui s'est chargé de tout ça (avec toutes les analyses faites, etc). Faire une liste des questions qui restent en suspens. Il n'y a pas forcément faute professionnel mais peut être qu'au niveau explications, cela reste à désirer... (les réflexions sur la tentative de le garder en vie ne sont vraiment pas terribles...)

Oui, et aussi bien me renseigner sur les forums! Merci à vous pour tout !

Cb en as-tu eu pour tout cela?

Je n’en sais rien, on a pas parlé de prix... pour moi la vie de mon chat était + importante que tout ! Mais je vous tiendrai au courant !!!

Il faudrait effectivement récuperer le dossier (en sachant qu'un dossier, cela se change très vite, donc, je ne suis pas sure qu'il y aura quelques choses là dessus, par contre, demander la note détaillée car elle montrera ce qui a été réellement fait :tjs la même phrase: on a les obligations de moyens mais pas de résultats.

Oui. là je suis un peut sous le choc…je téléphonerai à la première heure demain, ou plus tard ce soir, car ils sont ouvert assez tard.. Mais je pensais pas à la note détaillée effectivement ! Merci !

tiens moi au courant s'il te plait car autant je ne descend pas les véto et reste le plus objective possible, autant ya des trucs qui sont quand même curieux dans cette histoire (à vérifier en tout cas)

Oui biensûre !!! merci pour tout !!!

je te souhaite courage pour cette perte et suis de tout coeur avec vous


Volley : non je n’ai pas récupérer mon chat… mais je vais faire le nécessaire.

Merci beaucoup…. Je suis tellement attristée pour lui… c’était un chat exceptionnel, nous avions une relation fusionnelle…

psykotex
Senior Member
Messages : 2185
Inscription : Mar Sep 19, 2006 5:07 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar psykotex » Lun Mars 16, 2009 4:10 pm

ne soyez pas si dur sur ce qui a pu se passer.

moi je me met à sa place, j'aime juste les animaux j'en suis pas experte comme vous avez la chance de l'être pour certaines.

Si quelqu'un me dissait que pongette allait tres mal, qu'il faut l'opérer de suite ou elle va mourir, mon dieu ce qui se passerait dans ma tête. je crois que je dirais "oui faite tout pour la sauver", même si après je me dirais, j'aurais du faire ça...... j'aurais du dire non..... j'aurais du demander un autre avis.... etc

mais sur le coup je serais tellement chamboulée, je crois que je reagirais un peu comme elle. surtout quand on a confiance.. et qu'on veut surtout pas faire une bétise pour son animal. On veut pas perdre de temps, on a peur pour lui.. ca se comprend, ca doit être une situation très difficile et ou il est difficile d'avoir le bon discernement.

bref moi je peux rien te conseiller chrislea, à part suivre l'avis des autre quand à l'otopsie si cela n'est pas trop tard.
et t'envoyer tout mon soutien car c'est vraiment dur, et je comprend ta peine, beaucoup de courage pour la suite, je pense bien à toi
[SIGPIC][/SIGPIC]

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Lun Mars 16, 2009 4:12 pm

Quelle histoire !! :( :( :( :(

Je suis de tout coeur avec toi. Quel choc ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ton pauvre chat a tres mal fini le pauvre ! :( :( :( :(

Ou habites-tu ? Pas en France, si ?
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ? [/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]

[color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron