Crapounet est parti....

Modérateur : NicolasL

nelice
Junior Member

Crapounet est parti....

Messagepar nelice » Sam Avr 18, 2009 7:23 pm

bonjour à tous, je m'appelle nelice et j'avais besoin de parler a des amoureux de chats car aujourd'hui je me sens vraiment pas bien.
Mon chat agé de 15 ans viens de nous quitter et cela laisse un énorme vide.
C'etais un chat malheureux qui c'était "invité" chez nous en 94 on l'a soigné, nourri et aimé. Il était trés "fort" malgrès les maladies qui l'ont toujours harceléée ( teigne, gale, coriza, abcès, infections urinaires chroniques, souffle au coeur, diabéte........) mais c'était une force de la nature et il tout vaincu à la stupeur de notre véterinaire qui le surnomait "trompe la mort".
Mais malheureusement son état s'est déterioré il j'ai du avec mon mari le faire piquer car il à attrapper la p.i.f et on l'aimait trop pour le laisser souffrir, mais mon dieu que c'est dur a faire, c'était mon premier chat à "moi", mon bébé, mon chaton....
ça fait du bien d'en parler meme si c'est pas facile pour moi d'écrire tous ça, et vous remercie d'avance de m'avoir lue.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Avr 18, 2009 7:40 pm

Très dur, je le sais, de perdre un compagnon de plusieurs années.

Très dur surtout les premiers temps.

Mais tu verras, dans quelques temps ne resteront que les bons moments.

Il a été heureux auprès de toi, toujours câliné, toujours soigné et beaucoup de chats, malheureusement n'ont pas ce bonheur.

Courage.

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Sam Avr 18, 2009 7:43 pm

Je suis désolée pour toi et ta famille Nelice. Ca doit être une décision difficile à prendre que d'euthanasier son ptit chat mais c'est une décision qui témoigne du manque d'égoïsme et de l'amour que vous lui portiez . Sur ce forum, bon nombres de personnes sont déjà passées par là et seront là pour tenter de te réconforter au mieux. J'ai perdu mon ptit chat de un an il y a un an tout juste. Il n'était pas chez moi depuis longtemps mais il était adorable et d'une gentillesse à toute épreuve. On me l'a empoisonné. Qu'est-ce que j'ai pleuré pour mon ptit chat. Puis j'ai repris un autre chaton (Nounouille) qui est avec nous depuis moins d'un an. Ca m'a aidé à tourner la page. En tous cas, courage et patience. Le temps fera le reste même si après tout ce temps, il devait prendre une place énorme!!

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Sam Avr 18, 2009 7:43 pm

Bonsoir Nelice , je n'ai pas de chat mais un chien et deja perdu des amours comme je te comprend ,mais tu sais tu lui as fais le dernier geste d'Amour ne pas le laisser souffrir tu lui a donner 15 années de bonheur qui vous la rendu par ses carresses et a sa façon de vous montrez et dire merci
je ne peux te dire que ta peine s'attenueras a vec le temps ,il faut laisser du temps au temps mais que c est dur
pleure donne libre a ton chagrin ,d'autres viendrons te parler surtout ceux qui ont un chat ,mais peux importe n'importe quel compagnons on ne veux pas voir la fin bisous et courage

boerhinger
Senior Member

Messagepar boerhinger » Sam Avr 18, 2009 7:44 pm

Je voudrais ajouter que vous avez fait un super geste de le recueillir chez vous et d'en prendre soin jour après jour et ce, malgré ses nombreux problèmes. Chapeau!

captain
Senior Member

Messagepar captain » Sam Avr 18, 2009 9:05 pm

Tu as donné à ton chat 15 ans de bonheur et la tu lui à permis de partir dignement pour tout ca je te félicite.je souhaite pleins de courage a toi et a tes proches.

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Sam Avr 18, 2009 9:38 pm

courage a toi pour cette perte.

TIDJI
Senior Member

Messagepar TIDJI » Sam Avr 18, 2009 10:13 pm

Pour être passée par cette épreuve en octobre 2008, je suis de tout coeur avec vous et comprends ce grand vide et la douleur que vous ressentez....Je vais à mon tour vous dire ce que l'on m'a dit..."il faut laisser le temps au temps" et la douleur s'estompera....pour ma part ce forum a été un exutoire à ma douleur et les membres de ce forum m'ont énormément soutenu et aidé....nous sommes là si vous avez besoin de parler.
Valérie
[SIGPIC][/SIGPIC]

getine
Senior Member

Messagepar getine » Sam Avr 18, 2009 10:22 pm

Bonsoir Nelice, je comprends ce que tu peux ressentir et le vide que laisse le départ de ton chat. Mais tu as fait le bon geste en l'accompagnant afin de ne pas le laisser souffrir. J'ai perdu il y a 12 ans, Minie, petite chatte grise âgée de 13 ans. Elle était malade et je n'ai pas eu le courage de lui abréger ses souffrances et je le regretterai toute ma vie. Le jour où elle morte, je l'avais gardée contre moi tout l'après-midi en pleurant et la suppliant de ne pas mourir. Le soir nous étions invités et je n'avais qu'une envie : rentrer. Nous sommes revenus plus tôt que prévu. Elle a attendu notre retour pour mourir. Cela a été très dur. Pour Titou, mon caniche, qui allait avoir 11 ans, je m'étais juré que si un jour je devais prendre cette décision, je n'hésiterai pas une seconde. Mais hélas, le destin en a décidé autrement. Tu as fait un acte d'amour et je suis sûre que sur le Pont de l'Arc en Ciel il t'en est reconnaissant et qu'à présent c'est lui qui veillera sur toi. Je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve. Une grande pensée à ton p'tit chat d'amour. Courage à toi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées
http://nutsy.over-blog.fr/

volley
Senior Member

Messagepar volley » Sam Avr 18, 2009 10:49 pm

Bonsoir,

Désolé pour vous Nélice :( courage. 15 ans d'une merveilleuse vie auprès de vous, quel cadeau!!! bravo.

Bon voyage petit bonhomme.

Volley