chatons malades

Modérateur : NicolasL

mililachti
Junior Member
Messages : 21
Inscription : Mer Avr 22, 2009 2:01 pm

chatons malades

Messagepar mililachti » Mer Avr 22, 2009 2:17 pm

bonjour je suis nouvelle sur le forum j'ai eu ma minouche il y a 2 ans elle vient d'avoir des petits le lundi de paques un des petits chatons est mort avant d'aller chez le veto qui m'a dit que c'etait du certainement a une malformation mais voilà un 2eme qui etait vraiment plus petit que les autres vient de mourir le veto m'avait donné du lait maternelle special chaton il m'a demandé de le faire mangé avec la seringue car selon lui les 2 autres frères lui piquait tout le lait je me suis donc occupé de ce petit chat pendant deux jours je les ai mis dans un vieux pull polaire pour qu'ils aient bien chaud ils ne sont pas en plein courant d'air mais il n'a pas survecu :mad: .voilà maintenant je n'ai plus confiance en ce veto et un 3èm petit chat a attrapé sous les coussinets comme des croutes d'un brun oranger ce que les deux autres n'avait pas, mais lui n'a pas de problème pour teter et il est bien grassouillet que dois je faire je commence un peu a psychoter? :confused: ça me ferait mal au coeur d'en perdre encore un et surtout pas ma minette si elle aussi été malade mais apparement non elle m'a beaucoup aidé quand moi j'ai perdu mon bébé ça peut paraitre stupide mais bon elle m'a bcp remonté le moral et au moment d'avoir ses bébés elle est venu me chercher et elle m'a bien fait comprendre que je devais rester a coté d'elle.est ce que je dois changer de veto?et faire faire des analyses a ma minette? elle s'occupe très bien de ses chatons.

momo07
Senior Member
Messages : 566
Inscription : Lun Déc 29, 2008 11:40 am

Messagepar momo07 » Mer Avr 22, 2009 2:51 pm

moi mes minettes sont sterélisées mais il y a Mandarine et Chat'lrine qui pourront bien te conseiller en tout cas si j'étais a ta place je changerai de véto bon courage a toi et a ta minette

boerhinger
Senior Member
Messages : 820
Inscription : Sam Juin 30, 2007 7:31 pm

Messagepar boerhinger » Mer Avr 22, 2009 3:06 pm

Je te crois quand tu dis que ton ptit chat t'a fort remonté le moral dans des moments difficiles. Ils sont plus sensibles qu'on ne croit. A ta place, je demanderais un deuxième avis. Il m'a l'air un peu desinvolte ton veto. Ils n'ont pas montré de signes de diarhee ou de vomissements avant de mourir? Les ptites croutes, ca suintent? Il ne peut pas s'être simplement blessé?

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Avr 22, 2009 3:07 pm

Je ne suis ni Mandarine, ni Chat'rline mais je te conseille tout de meme vivement d'aller voir un autre veterinaire. C'est trop grave pour jouer a l'apprenti sorcier et tenter quelque chose seul. Si tu n'as pas confiance en ton premier veto qui je pense aurait du garder la minette et ses petits en observation vu le drame, FONCE chez un autre avec chatte ET chatons. Tiens-nous au courant !! Bon courage.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

mililachti
Junior Member
Messages : 21
Inscription : Mer Avr 22, 2009 2:01 pm

Messagepar mililachti » Mer Avr 22, 2009 3:23 pm

merci les filles de me repondre aussi vite en fait les 2 petits chatons n'ont que 10 jours et le veto m'avait dit que très souvent les chatons atteints de malformations mourrait la première semaine en plus pas de diarhée pas de vomissement pas de fièvre non plus il ne mangeait plus n'allait pas teter et comme je n'allais pas tout le temps dans le panier verifier pour mles laisser tranquille et bien j'ai mis un moment avant de le voir et je m'en veut, la maman n'est pas malade j'ai regardé partout elle n'a pas de croute, les croutes sur le chatons ne suintes pas du tout mais bon j'ai rdv avec un autre veto sa secretaire m'a posé bcp de question sur l'etat de santé du chaton et elle m'a demandé de passer avec la maman et l'autre chaton lundi matin mais que si entre temps son etat présentait fièvre et autres symptomes il fallait venir de toute urgence j'espère qu'il n'a rien de grave c'est un peu bete a dire mais je suis inquiète comme si c'etait mes enfants ce qui fait bcp rire mon mari.

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Mer Avr 22, 2009 3:25 pm

C'est normal de s'inquieter. Tu prends la responsabilite d'un animal comme tu la prendrais d'un enfant, en quelques sortes. Ne peux-tu VRAIMENT pas aller consulter avant lundi prochain ? Ca ne me dit rien qui vaille...
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

katinka
Senior Member
Messages : 152
Inscription : Mar Déc 23, 2008 6:54 pm

Messagepar katinka » Mer Avr 22, 2009 6:30 pm

A moi aussi Emilie, celà me parait bizarre que le vétérinaire ne demande pas à voir le reste de la portée avant lundi, soit 5 jours. C'est bien long, il peut se passer bien des choses durant ce laps de temps !

Tu ne nous dis pas combien il y avait de chatons lorsqu'ils sont nés ? donc deux sont morts si j'ai bien compris ?

Observe bien la maman, tu dis qu'elle s'en occupe bien ? d'accord, mais surveille là tout de même de près car à chaque tétée elle doit nettoyer le petit derrière de ses bébés afin de leur permettre d'évacuer ce qu'ils ne peuvent pas faire seuls.

Et si tu penses qu'elle ne le fait pas, tu devras te substituer à elle en prenant un linge doux genre kleenex ou coton humide et chaud en le passant doucement afin de les aider à expulser les selles... c'est parfois long à venir, il faut de la patience...

N'hésite pas à venir demander des conseils ici, mais d'abord essaie de voir un autre vétérinaire avant lundi...

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Mer Avr 22, 2009 6:31 pm

Vétérinaire "le plus rapidement possible" !

Ne surtout pas attendre et en voir un autre.

Combien pèsent tes chatons ?

Têtent ils la mère ?

La mère a t'elle du lait ?

Laisse tu en permanence de la nourriture à la maman ?

Sache qu'en règle générale quand il y a une malformation les petits décèdent avant l'âge de 10 jours donc j'ai tendance penser qu'il y a un autre problème.

Mandarine
Senior Member
Messages : 2872
Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm

Messagepar Mandarine » Mer Avr 22, 2009 6:32 pm

En effet, Katinka a pensé à une chose primordiale : la maman lèche t'elle scrupuleusement le derrière des petits ?

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm

Messagepar Chat'rline » Mer Avr 22, 2009 7:42 pm

bonjour

si tu n'as plus confiance en ton véto, change. C un échange de confiance.
Il est effectivement curieux qu'il n'ait pas demandé à voir la portée et la mère après le deuxième décès... Est ce la première portée de ta minette? Les malformations sont tout à fait possible. Il est vrai que lorsqu'il y a décès de malformation, cela se fait assez vite (ils ont quel âge maintenant les chatons) mais il est vrai également si la mère n'a pas assez de lait ou trop de chatons dans la portée, cela peut provoquer une malnutrition du plus faible (également une mal absorption des nutriments)
maintenant, tu peux peser les chatons pour voir si il y a prise de poids. Il ne faut surtout pas de perte de poids. Tu peux donner de la nourriture pour chaton à la mère pour qu'elle ait l'énergie nécessaire d'allaiter. Regarde aussi qu'elle s'en occupe bien (nettoyage, etc.)
maintenant, si il n'y a que des croutes et quel tout le reste est bien, je peux comprendre que la secrétaire ait proposé un rdv que lundi. Cependant, tu peux essayer de trouver plus tôt ne serait ce que pour te rassurer (car je te sens stresser, non? )

tiens nous au courant

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités