des nouvelles de heidi

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

des nouvelles de heidi

Messagepar upsonne » Jeu Juil 30, 2009 12:27 pm

bon heidi a d'énormes prob de santé
je vous explique
il y a 3 semaines elle était dans le jardin avec les jack vers 20h30 ils étaient tous à la clôture et aboyaient aux moutons. mon mari ôtait ses outils de bricolage (foreuse etc) et les rangeait dans son petit atelier en bas perso j'arrêtais de coudre et je déposais ma machine dans la véranda qd brusquement j'ai vu heidi seule (jack rentrés) mais elle s'est mise à tourner en rond dans le jardin comme si elle faisait un cursing !! puis elle est rentrée fond de balle et s'est réfugiée dans le coin à terre près de ma place dans le divan !!!!!!!! impossible de la faire ressortir la bouger rien rien rien pdt 2 ou 3 jours refus de manger et de boire elle ne voulait rien faire dehors on devait la porter pour aller au jardin aussi bien jour que soir elle faisait la nuit dans la cuisine ne bougeait pas de la journée !!
petit à petit elle a accepté de sortir avec moi mais tjrs la porter rester près d'elle gros spot dans le jardin etc petit à petit je la rattrape et l'aide en reiki psychologiquement mais pas évident maintenant elle sort seule journée et soirée avec ou sans les jack ouffffffffff mais depuis lundi elle ne pose plus du tout sa patte arrière droite !! donc mon véto en vacances !! ce matin debout à 7h et à 8 je démarrais pour la conduire dans une clinique véto (où on a opéré maman dodo d'une luxation de la rotule) j'étais la seconde. elle a vu un véto radios finalement opération mais le véto est allé chercher le grand patron spécialiste en dur (os) et re re re radios (6 ou 7 en tout) ligaments croisés déchirés mais le plus grave c'est que la rotule a bougé elle va d'avant en arrière au lieu de rester bien soudée et il faut mettre soit une broche soit une visse. donc seconde opération en vue !!!!!! le premier véto ne savait pas la prendre avant vendredi (demain) au plus tôt mais le grand patron voyant que je m'y connaissais que j'étais capable de la prendre en charge pour les soins etc a décidé de déplacer d'autres opérations et me la prendre de suite !! donc rentrée seule !! (je m'y attendais) je dois tél entre 13h et 13h30 je la reprend après 17h !!
que s'est-il passé au juste ???????????????????? on ne le saura jamais ce que j'ai vu c'est une énoooooooorme panique chez elle brusquement alors que la seconde avant tout allait bien ce que je sais c'est qu'elle aboyait aux moutons à la clôture com'd'hab ce que je soupçonne ce sont mes chers voisins car ils ne supportent que les bergers allemands et ont horreur d'un chien qui aboie mais elle a à peine 17 mois !!!!!!!!! on penserait à un coup de sifflet ultra sons (on en trouve partout) nous on ne l'entend pas mais elle bien, cela a dû être un bruit inconnu strident et brusque dont panique à bord c'est déjà une race à tendance méfiante peureuse !! mais là aucunes preuves on ne peut rien prouver !!!!!!!!!!

voilà toutes les nouvelles il y a 15 gros jours que je la tiens à l'oeil l'aide en reiki et la travaille en comportement pour la rattraper !! j'étais hyper tracassée
heureusement que mon infiltration dans la colonne de mardi a bien marché et qu'enfin aujourd'hui je sente un grand changement que j'arrive à marcher et me remuer !! oufffffffffff

c'était inutile de vous en parler plus tôt tant que je l'observais et ne savait rien. ce qui m'a trompée est que par moment elle était sur 4 pattes et à d'autres sur 3 !!! elle aurait franchement été sur 3 pattes (comme depuis mardi) j'aurais pu déceler plus tôt mais ici je préférais aussi la traiter d'abord en comportement (qu'elle n'associe pas le jardin les moutons etc au traumatisme psychologique qu'elle a subit) depuis lundi elle sort seule demande à nouveau pour ses besoins etc cela est en bonne voie maintenant on passe au physique mieux vaut faire 1 chose à la fois qui trop embrasse mal étreint !!

des nouvelles dans la soirée

coleen7
Senior Member
Messages : 1875
Inscription : Jeu Juil 21, 2005 5:00 pm

Messagepar coleen7 » Jeu Juil 30, 2009 1:49 pm

oh pauv tite mère....elle a du avoir sacrement peur pour en arriver à se point à se déplacer la rotule...

Quels abrutis tes voisins si c'est bien eux :mad:

J'attends vite de ses nouvelles de ta pupuce....
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"]http://www.kaline-grise.skyblog.com[/color]

Image

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm

Messagepar getine » Jeu Juil 30, 2009 2:30 pm

Savoir ce qui s'est passé pour qu'elle se réfugie ainsi à la maison et ne veuille plus sortir ? Ce qui est certain c'est qu'elle a eu une frayeur ! Mais cette coïncidence avec la luxation quelques jours plus tard. En as-tu parlé à ton vétérinaire ? En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement. Mais avec une maîtresse comme toi, je ne me fais pas de soucis. Courage. Bises à toi et caresses à Heidi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées
http://nutsy.over-blog.fr/

helianthe
Senior Member
Messages : 516
Inscription : Ven Déc 10, 2004 12:52 pm

Messagepar helianthe » Jeu Juil 30, 2009 3:03 pm

si ultra son il y a eu, les 5 chiens l aurait entendu, meme si les jack etaient a l interieur les fenetres etaient ouvertes d apres ce que l on peut comprendre .

je pense que meme si tu n apprecies pas tes voisins parce qu eux meme n apprecient pas tes chiens ( 5 chiens qui gueulent regulierement depuis 15 ans on peut aussi peut etre comprendre) , il en faut pas accuser comme cela.

Maintenant ce qui est sure c est qu elle a pu se faire du mal seule, et que la frayeur de cette enorme douleur, tout a coup , elle n a pas comprti d ou elle venait, sauf que cela c est passe quand elle etait dehors d ou le fait quelle ne veuille plus trop y retourner.

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Jeu Juil 30, 2009 10:08 pm

Ca semble être une grosse frayeur qui a fait qu'Heidi a fait un faux mouvement en partant vite et s'est faite mal. Si elle n'a pas boité de suite c'est que des fois ça ne le fait pas quand c"est "chaud". Mais si elle ne voulait plus manger ni bouger c'est qu'elle devait avoir mal la pauvre.

Mais je n'ai pas bien compris, elle s'est faite opérer aujourd'hui ??? tu as été la rechercher là ? Ca va ?

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Jeu Juil 30, 2009 11:08 pm

d'abord remettre les choses à leur place :
mes chiens ne "guelent" pas régulièrement depuis 15 ans !!! maman dodo a été avec flo pdt 1 an mais flo n'aboyait plus depuis belle lurette puis elle a été seule pdt 1 an puis première nichée j'ai alors gardé upsonne et mimi qui jouaient entr'elles sans s'occuper des autres (ne jouent pas à la balle etc jouent en meute à se poursuivre etc etc) je ne les ai jamais laissées aboyer plus de 5 bonnes minutes je leur changeais l'idée avec un autre jeu style corde à tirer ou tissu à tirer etc etc pour tjrs finir par les rentrer mais dois-je tjrs tenir mes chiens enfermés à l'intérieur pour des voisins qui ne supportent rien pas une voiture devant chez eux pas des gosses qui jouent foot sur la rue devant chez eux pas des gosses qui vont en patins ou roller sur la rue (sinon on appelle la police véridique ai personnellement constaté) etc mais ici nous sommes à la campagne entourrés de prairies de vaches qui meuglent toute la journée qd ce n'est pas dans une prairie c'est dans l'autre qd ce n'est pas les moutons à côté qui bêlent et appellent les chiens (les chiens y vont et nous on va les faire taire alors les moutons ont gagné ils viennent voir nos mains pour avoir du pain ou des épluchures !!!!) après deux ans on a eu xzeph mais lui sont trucs il n'aboyait pas impossible de le travailler en recherche refus total d'aboyer !! il a commencé qd il a été chef de meute !!!!!!! mais bonne obéissance rappel impec donc rentre de suite puis ce fut heidi mais heidi est tjrs une jeune chienne elle a 17 mois et est en pleine découverte en plein apprentissage de tout or les chiens apprennent bcp par mimétisme donc elle voit xzeph qui aboit (elle est dominante donc ...) donc imite de suite elle apprend son métier de chien donner l'alarme et protéger le territoire du maître.
mais il est des moments où vous ne pouvez pas agir dans l'immédiat vous êtes à la toilette on sonne vous faites quoi ???? vous êtes dans votre bain comment faites vous pour aller ouvrir ??? vous remontez vos courses du garage dans la cuisine vous avez les mains pleines et commencez à monter l'escalier vous saurez le grimper déposer tout et aller au jardin les rappeler en 2 secondes ou même 1 minutes ??? si la vie pouvait être comme on le voudrait parfois nous serions au paradis.

mais même si je n'apprécie pas les voisins (j'évite de laisser mes fenêtres ouvertes car ils sont tjrs à l'affut pour épier écouter etc et la véranda fait office d'amplificateur quand on parle dedans on entend mieux dehors ! ) je ne m'en occupe pas du tout j'évite ce qui peut porter à conflit je ne laisse pas aboyer mes chiens trop longtemps etc MAIS J'ESTIME QU'ICI A LA CAMPAGNE UN ANIMAL QUI VIT A LE DROIT DE BOUGER COURIR ET ABOYER simplement je ne laisse pas cela durer des heures à part eux, dans le quartier les autres voisins ne savaient même pas combien j'ai de chiens !! d'autre part chez nous il est permis de faire du bruit de 6h du mat à 22h le soir qd aux ultra sons les jack sont habitués (chiens ayant fréquenté les clubs de travail canin recherches pistages etc et qd ils partaient trop loin qu'on ne pouvait plus les suivre etc rappel à l'utra son !
pour dodo disons que si sa vue se maintient son ouïe a fortement baissé.

tjrs est-il qu'ici heidi était seule au jardin (jack rentrés de leur propre initiative) elle "jouait" avec les moutons à la clôture depuis 3 ou 4 minutes le temps qu'on range tout et après on l'appelait pour rentrer pour la soirée !! il n'était que 20h30 bien sur c'est en courant et tournant comme une folle dans le jardin qu'elle s'est blessée mais pq a-t-elle fait cela ??? pq a-t-elle démarré ainsi ??? depuis plusieurs semaines mes chers voisins nous cherchent leur haie de laurier cerise a gelé devenue brune etc pour eux "on" a fait qq chose !!!!!!!!!!! j'ai plusieurs fois demandé à ce qu'ils recoupent leurs peupliers immenses (on les voit d'en-dessous de la rue par dessus les maisons) vu leur dangerosité si jamais tempête il y a (et il y a eu la semaine dernière zone sinistrée) ils peuvent être pris par le vent et selon la direction du vent tomber chez nous sur l'abri de jardin je m'en fiche mais pas sur ma véranda !! il a tjrs refusé car le bois vert ne casse jamais !! (pq ferme-t-on les bois alors ??) ici la semaine dernière un des peupliers a été déraciné et est tombé heureusement dans les prairies du fermier. deux jours après il les faisait recouper à hauteur d'un arbre ordinaire !!!!!!!! tiens donc !!!!!!! j'avais raison !!! alors comme ceci ils nous cherchent question parking question bruit dans le jardin (mon mari y bricole) etc etc donc cela ne m'étonnerait pas avec heidi meilleur moyen de nous atteindre !!! puisqu'on ne réplique pas on n'a pas de preuve naturellement mais de forts soupçons vu la situation !!!

bon chapitre clos mise au point terminée on n'en parle plus

question heidi j'ai retél à la clinique véto ce soir elle est bien réveillée elle reste calme ne stresse pas (merci le reiki) ne touche pas à sa patte elle est la tête dans mon gilet (odeurs de chez elle donc présence de nous autres) les vétos l'ont sortie après midi pour ses besoins ils étaient étonnés car elle fait à l'ordre et ce qu'on lui demande ! je lui ai appris (mimétisme des jack) pour ne pas devoir arrêter l'entraînement pour cela ! donc cela allait très bien. l'opération s'est mieux déroulée qu'ils ne le pensaient on m'expliquera ce que l'on a fait demain. bien oui ils la gardent sous surveillance (véto de garde surveillance caméra à chaque cage chien en gros plan) pour la nuit et la journée de demain question oedème et gonflement !
je dois retél demain vers 13h voir ce qu'il en est si on me la rend ou s'ils la garde encore.
mais déjà un gros sabot à ronger l'attend (les jack auront le leur en même temps) ainsi qu'une peluche (soldée en cette période) elle adore les déchiqueter ! ainsi elle restera calme sans vouloir trop bouger ainsi.

voilà prochaines nouvelles demain soir

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm

Messagepar getine » Jeu Juil 30, 2009 11:38 pm

Merci pour les nouvelles. Heidi est entre de bonnes mains, tu as de la chance d'avoir un bon vétérinaire. Concernant tes voisins, à voir ce que tu en dis, tu as moins de chance :( La sociabilitié et la tolérance devraient être enseignées à certains humains, comme le dressage aux chiens. Mais ce qui compte c'est qu'Heidi se rétablisse très vite et qu'elle puisse au plut tôt rentrer et gambader à nouveau. Bises à toi et pensées positives à Heidi.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Le temps apaisera notre chagrin

Mais ton souvenir sera à jamais

Dans notre coeur et nos pensées

http://nutsy.over-blog.fr/

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Juil 31, 2009 12:24 am

merci gétine de ta présence
vivement demain on se sent vide sans heidi il fait trop calme !! mdrr

licorne
Senior Member
Messages : 1548
Inscription : Mar Août 30, 2005 9:32 pm

Messagepar licorne » Ven Juil 31, 2009 10:53 am

Peut-être qu' Heidi s'est faite piquer par une bestiole ?????? as-tu été inspecté à l'endroit où elle s'est mise à tourner comme une folle si il n'y avait pas quelque chose, un essaim de guêpes ou de cabridans même, un serpent ou autre ......

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Juil 31, 2009 12:48 pm

oui licorne elle était sur le sentier d'auto blocants elle répliquait aux moutons eux bêlaient à qui mieux mieux (nous appelaient pour avoir du pain) elle leur répliquait mais tu as le treillis de séparation des prairies (entrée aux prairies) et on a doublé avec des clotures en bois et laissé 10 cm entre pour que les animaux ne se touchent pas et ne se blessent pas
pas d'essains d'abeilles ou guêpes dans les parages on n'a pas de serpents etc dans la région (sauf dans la fagne bien plus haut) pas d'autres bestioles même les pies corneilles corbeaux etc viennent dans la pelouse les chiens sont habitués ils font carpette sur la terrasse et observent les oiseaux !!!!!!!! avec mimi et upsonne les grandes chasseuses (dodo c'est fini) plus de musareignes ou souris ou hérissons etc rien !!!!!! même pas les chats des autres voisins !!!!!!!!! rien du tout !! avant ils venaient encore bien dans le salon en rotin sous la pergola mais depuis qu'un a échappé de justesse à upsonne terminé on n'en n'a plus !!!!!!!
lorsqu'ils osent s'aventurer dans le terrain des moutons ils le font le long de la haie du voisin plus bas à bonne distance des chiens tout le terrain entre !! qd le bélier était là ils n'osaient même pas maintenant qu'il est parti tu en vois 3 sur un mois !!!!!!!!!!!!

cela restera le grand mystère mais elle a été bien arrangée autant physique que psychique !!!!!!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités