Ma chienne a... des "croutes".

Modérateur : NicolasL

lilaspail
Junior Member

Ma chienne a... des "croutes".

Messagepar lilaspail » Sam Août 08, 2009 9:29 am

Bonjour,

D'avance: merci à toutes les personnes qui pourront me répondre. J'ai une chienne âgée de 2,5 ans qui se gratte constamment au niveau de la queue, de l'entre jambe et un peu dans le creux des genoux arrières. Je l'ai donc douché avec un produit anti-parasitaire et anti-démangeaisons mais elle ne s'est pas arrêté pour autant. J'ai donc cherché à voir ce qui pouvait la gratter autant et j'ai découvert de très nombreuses "croûtes" autour de sa queue et sur sa queue, sur les pattes arrières. Les croûtes sont pour certaines un peu comme si il y avait du sable dessus mais d'autres sont des croûtes toutes rouges voire noires( comme si elle s'est rapée la peau et qu'elle avait saigné). Le souci c'est que je n'arrive plus à regarder l'évolution: quand j'approche pour regarder sa queue elle se raidit, se met à "pleurer"( si on peut dire ça comme ça)et s'en va et quand j'ai voulu la retenir elle s'est débattu pour que je la laisse tranquille. J'ai tenté de mettre de l'eau oxygénée pour que ça désinfecte mais je ne suis pas bien sûre du résultat. J'ai lu sur Internet des sites où l'on parlait de la teigne mais ça ne me paraît pas être cette maladie. Si quelqu'un peut m'aider( et l'aider) ça serait vraiment très gentil. En attendant: encore merci et bonne journée

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Août 08, 2009 4:01 pm

la teigne serait possible mais alors tu verrais aussi les poils qui viennent dès que tu les prends en mains pas vraiment besoin de tirer dessus et c'est souvent en rond
mais tu devrais aller le montrer à ton ou ta véto car c'est contagieux si c'est positif il faudra aussi que tu lessives et renettoye tous ses affaires et où elle se couche (divan fauteuil couverture etc)

ne tarde pas trop plus tôt c'est pris moins c'est énorme à soigner !!

harmonie
Senior Member

Messagepar harmonie » Sam Août 08, 2009 8:41 pm

attention l'eau axygénée n'est pas un désinfectant

en plus je sais pas si tu t'en ai déjà mis sur une plaie mais ça pique vachement :( , pas étonant que ta chienne ne veut pas que tu lui en remette

sinon je dirais comme upsonne en cas de doute véto sait t'on jamais :D

cindy1973
Senior Member
Localisation : Terrebonne secteur LaPlaine, belle petite ville près de Montréal au Québec.

Messagepar cindy1973 » Sam Août 08, 2009 9:05 pm

[CENTER]Vétérinaire au plus vite selon moi[/CENTER]
[font=Comic Sans MS]:pCindy mademoiselle sourire:D[/font]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Sam Août 08, 2009 10:16 pm

Il FAUT montrer ca a un veterinaire rapidement !

Tu nous tiendras au courant de ta visite ? Merci ! ;)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

momo07
Senior Member

Messagepar momo07 » Dim Août 09, 2009 9:40 am

veterinaire de toute urgence cela peut être la teigne la gale ou la démodécie; En plus elle doit souffrire cette petite chienne :(