démangeaisons

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Sep 03, 2009 8:31 pm

j'ai encore eu hier ce genre de prob avec heidi jalousie qd tu nous tiens !!
il faut simplement que tu mette ton autorité je câlinais ma mimi et elle venait s'interposer entre les deux j'ai directement envoyé heidi à SA place couché et pas bougé !! le temps de donner un bisous à mimi et hop revoilà heidi je l'ai prise par la peau du cou et tirée plus loin et je l'ai réenvoyée à sa place couché et pas bouger je câline mimi et hop elle revient à charge. alors je l'ai prise fermement par la peau du cou soulevée qu'elle se retrouve sur 2 pattes (trop lourde pour la porter) bien fermement je l'ai conduite à sa place et couché (de suite fait) et pas bouger avec la voix sèche et dure (pas besoin de crier) mais elle a compris que je ne riais pas tjrs son nom en premier, l'ordre NON, TA place, coucher, pas bouger !! et là elle est restée je la regardais aussi avec dureté dans les yeux je lui ai simplement fait comprendre que c'est moi le chef et que c'est moi qui décide qui je veux câliner et qu'elle ne doit surtout pas intervenir et se pousser !!
tu dois au plus vite marquer ton autorité et bien leur faire comprendre qui est le chef de meute eux ou toi !!

Mapoupy
Junior Member

Merci Upsonne pour ton conseil!

Messagepar Mapoupy » Ven Sep 04, 2009 4:04 pm

Je vais mettre en application tes conseils,la suite à plus tard...!

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Ven Sep 04, 2009 8:48 pm

Je connais les énergumènes à poils concernés et je suis curieuse de voir tout cela :D
Le pauvre One, il va se demande ce qui lui arrive mais pourquoi pas ? (je l'aime bien moi cette grosse boule de poils ;) )

Ya juste une question que je me pose : est ce qu'on peut faire la même chose après, à un autre moment, avec l'autre chien (même s'il est moins agressif) ne serait ce que pour montrer au premier chien qu'on aime aussi le câliner ?

Bon week end à tout le monde :)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Sep 04, 2009 11:18 pm

pq pas puisque de toutes manières tu es le chef et c'est toi qui décide !! mais ne le faire que lorsque c'est justifié sinon le chien ne comprend plus rien et tu le déstabilise !!