chauve-souris

Modérateur : NicolasL

michel_42
Senior Member

chauve-souris

Messagepar michel_42 » Dim Août 30, 2009 7:54 pm

Bonsoir

Je suis.....comment dirais-je????............. un campagnard de la ville. J'ai une maison en Creuse où j'habite depuis juillet l'année dernière.

Cela fait 2 fois que des chauve-souris rentre dans ma maison. La première fois c'est mon chat (Choumy) qui l'y a lachée; mais cette fois ci elle est rentrée seule. que faut-il faire dans ce cas là?

Mon réflexe a été d'ouvrir toutes les fenêtres et toutes les portes et au bout d'une demie heure elle est partie.

N'y a t il pas d'autres moyens pour qu'elle s'en aye plus vite?

est-ce chose normale (il était 21h 30 environ).

Merci d'avance
Amicalement

Michel

Emma76
Member

Messagepar Emma76 » Dim Sep 06, 2009 9:44 pm

Bonsoir Michel, oui c'est un phénomène courant! Chaque été des petites chauves-souris me rendent visite égalment! :) je me suis même vue m'occuper de certaines d'entre elles qui avaient été un peu esquintées par mes 2 matous!!! Si cela peut vous rassurer, elles ne viennent que l'été, lors des nuits chaudes! Pour ce qui aie de vous en débarrasser, je n'ai pas de solution si ce n'est de faire ce que vous faites déjà!!!! Peut-être renseignez-vous auprès d'un vétérinaire, il y a peut-être des solutions pour les faire fuir mais je n'en suis vraiment pas sûre! Quoi qu'il en soit, ce sont des petites bêtes tout à fait inoffensives et qui ne se nourrissent que d'insectes ;)