L'hydrothérapie

Modérateur : NicolasL

Elodie69
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:12 am

L'hydrothérapie

Messagepar Elodie69 » Mar Sep 01, 2009 10:12 am

Bonjour,
je voulais absolument faire un article à ce sujet, pour que vous compreniez les bienfaits de cette "médecine", je vous fais un bref résumé.
J'ai trois compagnons dans ma vie que je considére comme mes enfants: Easy, une chienne golden retriever de 5 ans; Twister, un male cocker de 8 ans et Fidji une chatte de 1an et demi. J'ai très malheureusement eu beaucoup de problèmes. Easy s'est faite opérér des ligaments croisés ce qui l'a paralysé, twister souffre d'arthros et fidji a contracté cette maladie après une grosse opération (malgrès son jeune age!).
N'étant pas adepte des traitements lourds qui abiment le foi et autres organes, je me suis renseignée et j'ai trouvé l'hydrothérapie !! Le principe est simple, il s'agit de rééducation dans l'eau, sur un tapis roulant, l'eau porte légèrement le chien ce qui permet à l'animal de récupéré évidement de la mobilité, et des muscles en le soulageant un peu de son poids. On peut d'ailleurs noté que chez l'humain, la natation est bénéfique aussi dans beaucoup de cas.
Les résultats sur chacun de mes compagnons ont été remarquables ! Après beaucoup de souffrance et de chagrin, mes trois loulous sont en pleine forme. Chacun d'entre eux a éffectué des séances hydrothérapie et d'ostéopathie chez harmonie canine en région parisienne. Le plus de ce centre est que la personne qui l'a créé (Audrey Bailleul) est à la fois ostéopathe et hydrothérapeute, de plus s'est une dame vraiment gentille et à l'écoute des animaux.
L'hydrothérapie n'est pas beaucoup répendu en France, mais a fait ses preuves en Angleterre et en Belgique. Cette technique permet donc de rééduquer les chiens et les chats mais peut servir aussi à les maintenir en forme physiquement, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes qui emmenaient leur chien de compétition afin qu'il garde la forme et se muscle correctement.
Je vous conseil d'aller voir son site et son blog, ils seront certainement plus parlant que ce que j'ai pu vous décrire (centre-harmonie-canine.fr) mais aussi parce que je pourrais en parler des heures.
Je ne peux affirmer que cette technique est miraculeuse cependant j'ai constaté des résultats surprenant sur des cas que l'on peut dire "désespérés".
Je ne remercierai jamais assez cette personne d'avoir sauvé mes bébés et de m'avoir aidé à y croire jusqu'au bout.
Ce n'est pas un hommage ou même de la pub, cet article a pour but de vous faire connaitre l'hydrothérapie à travers des exemples concrets.

Le mot de la fin, même si l'espoir se dissipe et que certain affirme que notre compagnon est condamné, il faut persévérer et s'accrocher puisque rien n'est perdu, il y a toujours une solution pour aider nos compagnons.

Gambille
Member
Messages : 56
Inscription : Mar Mai 06, 2008 10:45 pm

emission 30 millions d'amis cet après-midi

Messagepar Gambille » Mar Sep 01, 2009 5:30 pm

En effet c'est après-midi il y avait l'émission 30 millions d'amis qui passait un reportage sur les traitements hydro - thalasso thérapie. Ces traitements donnaient de très bons résultats.

Il y a quelques années mon petit chien avait eu la patte cassée. Il a été platré pdt plusieurs semaines.

Ensuite comme je vis près de la mer il a fait sa rééducation dans l'eau de mer. Il avait très bien récupéré.

Je suis aussi très partisanne de la phytothérapie qui donne de bons résultats.
Gambille

tisine
Senior Member
Messages : 148
Inscription : Dim Avr 19, 2009 6:28 pm

Messagepar tisine » Mar Sep 01, 2009 10:12 pm

pour l'hydrothérapie, je pense que mon chiot terre neuve la pratique sans trop le savoir car il nage tous les jours et il adore ça. ça ne l'empèche pas d'avoir des petits problèmes d'aplomb desaxés( il a grandit trop vite, 9mois et un peu plus de 60 KG), mais ça serait peut-etre pire s'il ne nageait pas, en tout cas, il se muscle sans efforts sur les articulations et ne souffre absolument pas.
Pour l'ostéopathie, on tente l'expérience jeudi, pour essayer de le réaxer et peut-etre aussi pour des problèmes de digestion.
On verra bien le résultat, j'espère juste qu'il sera assez calme pour se faire manipuler.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités