[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
incontinence suite à prise d'un diurétique

incontinence suite à prise d'un diurétique

Modérateur : NicolasL

chrissie
Member
Messages : 58
Inscription : Lun Sep 14, 2009 6:06 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

incontinence suite à prise d'un diurétique

Messagepar chrissie » Lun Sep 14, 2009 6:14 pm

bonjour,

Je viens sur ce forum pour trouver des conseils ou des expériences similaires aux miennes, car je suis tristounette car j'ai un caniche femelle de 12 ans qui toussait...
le vétérinaire m'a dit de faire un test pour voir si ça venait du coeur et de l'eau dans les poumons et m'a prescrit un diurétique "furozenol" pendant 4 jours.
pendant ces 4 jours où je lui ai donné ce diurétique, elle a fait pipi souvent et aussi la nuit de façon inconsciente... normal...

le problème c'est que maintenant que j'ai arrêté ce médicament, elle continue à faire pipi au lit et partout comme si elle prenait toujours le diurétique, alors que ça fait plus d'une semaine que je ne lui donne plus...

Le vétérinaire m'a dit d'attendre quelques jours au cas où ce serait les suites de l'effet du médicament, mais cela continue aprés une semaine

Ce médicament a-t-il déclenché une incontinence ?
car avant la prise de ce médicament, elle était TRES PROPRE !

Je suis désespérée car je me demande si c'est à cause de ce médicament qu'elle est devenue incontinente...

et elle boit bcp aussi, ce qui est plutôt mauvais signe, non ?

merci de vos avis et conseils, et expériences...

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Lun Sep 14, 2009 9:55 pm

si elle boit bcp, c normal qu'elle élimine.
Est ce qu'elle est sous cortisone?
Si non, a-t-elle eu une prise de sang pour vérifier l'état des reins? (la prise de boisson qui augmente peut faire parti des symptômes d'une insuffisance rénale par exemple)

Normalement, les diurétiques ne rendent pas incontinents.. (a ma connaissance en tout cas)

chrissie
Member
Messages : 58
Inscription : Lun Sep 14, 2009 6:06 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar chrissie » Lun Sep 14, 2009 11:19 pm

merci pour votre réponse !

non, elle n'est pas sous cortisone !
et pour l'instant, je n'ai pas encore fait faire de prise de sang car jusqu'à présent, elle allait trés bien !

c'est ça que je ne comprends pas, tout d'un coup, aprés ce diurétique, elle a ce problème !quelle coïncidence !

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar getine » Mar Sep 15, 2009 12:26 am

Je ne comprends pas le test que ton vétérinaire a fait pour voir si le fait de tousser venait du coeur ou des poumons. Quel est ce test : radio pulmonaire ?
A-t-il fait une prise de sang ? Quel diagnostic a-t-il donné ? Attention à l'oedème pulmonaire ! mon caniche mal soigné en est mort, il allait avoir 11 ans. N'hésite pas à consulter un autre vétérinaire.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées

chrissie
Member
Messages : 58
Inscription : Lun Sep 14, 2009 6:06 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar chrissie » Mar Sep 15, 2009 8:30 am

merci pour votre réponse !
la photo de votre Caniche est trop mignon !!!

en fait, mon vétérinaire habituel était en vacances d'été (1 mois) et donc, je l'ai amené chez un autre et quand je lui ai dit qu'elle toussait, il m'a dit de faire ce test : un diurétique pendant 4 jours : si elle arrêtait de tousser, c'était le coeur (qui marche mal, si j'ai bien compris, ce qui fait de l'"eau dans les poumons et le diurétique fait partir l'eau... et on ne tousse plus),
et en plus, effectivement, elle a arrêté de tousser...
mais mon vétérinaire habituel me dit que ce n'est pas un oedeme car on l'aurait vu à la radio qu'on lui a fait... elle dit que ce n'est pas grave et que c'est l'âge...

en attendant, le fait qu'elle ait pris ce diurétique a déclenché son incontinence!
est-ce une coïncidence = son incontincence était latente et le diurétique l'a déclenché ?
ou est-ce juste les restes de l'effet du diurétique... mais ça m'inquiète car ça fait maintenant 10 jours et ça continue...

de toute façon, mon vétérinaire habituel qui est de retour de vacances et à qui j'ai téléphoné m'a dit d'attendre "quelques jours" et si ça ne passe pas (donc, si ce n'est pas les restes du diurétique), on lui fera une prise de sang...

mais je suis en rage car je ne comprends pas la coïncidence qui aurait déclenché son incontinence alors qu'avant,e lle était trés propre !!!!!!!!!!!!!

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Mar Sep 15, 2009 10:07 am

de toute manière, même si c le diurétique qui a créé l'incontinence, si elle a arrêté de tousser après le traitement, c qu'il y avait bien un début d'oedème pulmonaire (même si pas vu par la radio) et qu'il fallait le drainer. L'oedème apparait quand le coeur montre des faiblesses et a du mal à réguler, du coup, cumul d'eau. Si l'oedème n'est pas régulé, ton animal peut se noyer, donc, ce n'est pas un pb léger.

maintenant, si elle a une prise de boisson +++, comme je l'ai dit plus haut, c possible qu'il y ait un autre pb sous jacent et la prise de sang n'est pas superflue (dans tous les cas, si elle n'en a pas eu depuis un moment, je te le conseille, ne serait ce que pour faire le point, vu son âge, plus tôt son prit les soucis de vieillesse et mieux c'est)

Par contre, si comme dit le véto, le test est concluant, ça peut valoir par la suite de lui donner un traitement pour son pb cardiaque... en tout cas, c mon avis. As tu dit au véto qu'il y a une prise plus importante d'eau?

tiens nous au courant

chrissie
Member
Messages : 58
Inscription : Lun Sep 14, 2009 6:06 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar chrissie » Mar Sep 15, 2009 7:48 pm

En fait, elle ne toussait pas bcp : juste un peu le matin et le soir, et on pensait aussi que c'était des fois quand elle était excitée !
allez, 3 ou 4 fois par jour tout au plus !

ma vétérinaire dit qu'à l'oscultation, elle a un coeur qui bat super bien (alors que souvent les Caniche ont des problèmes), puis comme elle a commencé un peu à tousser, elle lui a donné des anti-tussifs mais elle continuait à tousser, puis du sirop pour enfant, mais tjs pareil...
alors, on a fait une radio et il y a une "petite" bronchite chronique et le coeur est un peu volumineux mais autant le radiologue que ma vétérinaire m'ont dit que ce n'était rien et que c'était dû à l'âge... et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...

mais la semaine dernière, elle a toussé un peu plus que d'habitude et comme je suis de suite inquiète (cette chienne c'est mon bébé !!!), je l'ai amenée chez cet autre vétérinaire vu que la mienne était en vacances.
Et lui, il a eu l'air de dire qu'elle avait effectivement un problème cardiaque et que si elle continuait à tousser, il faudrait lui donner un diurétique à vie...
et il s'est un peu moqué de moi quand je lui ai dit que son incontinence a démarré aprés le diurétique....
d'aprés lui, il a l'air de dire que "ça devait arriver" et comme j'insistais sur le fait que son incontinence a commencé aprés le diurétique, il a dit d'attendre 15 jours et de la lui ramener si ça ne passait pas...
et on fera de toute façon une prise de sang etc...

Entretemps, ma vétérinaire habituelle est rentrée de congés et je l'ai appelée et elle a dit que de donner un diurétique n'était pas nécessaire à ce stade car on a fait la radio et on aurait vu s'il y avait eu un problème grave (notamment un oedeme),
et elle m'a dit d'attendre quelques jours pour l'incontinence car elle pensait que c'était "les restes" du diurétique...
en attendant, ça fait maintenant 9 jours exactement et ça continue...

Bon, de tt façon, si ce weekend, ça continue, lundi je l'amène chez ma vétérinaire habituelle... et on fera une prise de sang...

Non, je ne lui ai pas signalé qu'elle buvait bcp...
en fait, j'avais pas vraiment fait attention, car au mois d'Août on est allés en Corse et comme il faisait chaud, c'est vrai qu'elle buvait pas mal mais j'ai pensé que c'était parce-qu'il faisait chaud...

Donc, de tt façon, je vais lui parler de tout ça et on fera une prise de sang quoi qu'il en soit !
J'espère qu'elle n'a rien de grave...
Jusqu' à présent, elle était en bonne santé, à part qu'elle est aveugle car elle a eu l'atrophie de la rétine mais c'est héréditaire et il n'y a rien à faire...
mais elle est devenue aveugle trés progressivement et apparemment n'en a pas du tout souffert.
Elle se dirige trés trés bien dans la maison et le jardin, et aussi la rue du lotissement qu'elle connaît bien... en plus, elle court tjs comme si elle y voyait, elle a peur de rien !
il faut dire qu'elle est chouchoutée comme tout, hihi...

voilà, c'est Choupette !!

En tout cas, ce site est super !!!

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Mar Sep 15, 2009 8:12 pm

Bonsoir,

J'ai lu tes messages avec attention. Mon Jumpy qui souffrait d'une insuffisance cardiaque prenait un diurétique pendant quelques jours dès qu'il toussait un peu. Effectivement, dès la prise du médicament, il avait une tendance à l'incontinence (que j'essayais d'anticiper en le sortant plus souvent) Il avait 14 ans mon pépère quand on a détecté son problème cardiaque... Mais dès que j'arrêtais le médicament, tout reprenait son cours normal au bout de 24 à 48 heures.
Peut être y a t'il un autre problème... Je pense qu'il serait effectivement bien que tu puisses faire cette prise de sang...
Courage et tiens nous au courant :)

chrissie
Member
Messages : 58
Inscription : Lun Sep 14, 2009 6:06 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar chrissie » Dim Sep 20, 2009 9:46 am

merci de vos réponses !

j'ai rendez-vous lundi matin pour une prise de sang et bilan complet !
ça fait 15 jours que le diurétique est arrêté et elle fait tjs pipi "au lit", surtout la nuit...

je lui ai acheté des couches mais elle se l'enlève dans la nuit...
elle fait un peu pipi dedans et comme elle doit être mouillée, elle veut se lécher et arrive à s'enlever la couche !! et je suppose un peu plus tard, elle fait pipi sur son coussin !!! le matin, quand je me lève, c'est mouillé !
le pire, c'est qu'elle se couche dedans....
et il faut que je la lave souvent...
est-ce qu'on peut laver un chien tous les jours ?
la pauvre, en plus, elle n'aime pas ça...

je suis désespérée...

quelle solution pourrait-il y avoir pour ne pas qu'elle s'enlève la couche ?

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Dim Sep 20, 2009 12:53 pm

bonjour toi je rentre de vacances et je t'explique ce que je fais avec maman dodo (15 ans et deux mois) voici maintenant au moins 1 an et quelque qu'elle est pratiquement incontinente cela dépend des jours elle qui était super propre

j'achète des culottes pampers (c'est chez Lidl le moins cher tu en as 22 pour 7€) comme c'est une jack je prends les plus petites taille 4 mais elles sont un peu grandes qd même je fais un trou pour la queue j'ai acheté taille 92 des body d'enfants tu sais ceux avec ou sans petites manches mais sans jambes je lui passe le body mais le dos sur le ventre et le devant sur le dos (les chiens n'ont pas de carrure comme nous donc cela glisse) je lui ajuste avec une épingle de nourrice je lui enfile la culotte (maintenant elle lève les pattes seule pour la mettre) je lui maintiens au body avec une épingle de nourrice puis je ferme le body mais juste la 1ère et dernière pression celle du milieu est pour laisser passer la queue !! comme le jack est fin je dois mettre un petit serre-tête pour qu'elle ne flotte pas dans son body

pour la renettoyer je prends des lingettes bb !!! aussi chez Lidl marque pampers tu as 3 paquets ensembles

ce qui est positif c'est qu'on ne doit plus nettoyer à longueur de journée ni laver ses affaires (coussins panier etc) et se facher aussi sur elle qui n'en peut rien donc climat plus cool elle a apprécié car elle est moins stressée et peut circuler à son aise parfois elle demande encore pour sortir pas vraiment rare mais il faut tjrs l'observer pour le voir

il y a plus d'un an que je fais cela et elle apprécie puisque elle vient tjrs me trouver avant de sortir pour la déshabiller et qu'elle essaie de mettre ses pattes seule pour enfiler la culotte je dois juste guider !!!! et depuis elle circule nettement plus et je la pase au bain juste en cas de gros prob caca (sinon les lingettes suffisent) et le dernier dimanche du mois (pour me souvenir facilement de qd je dois la passer au bain question hygiène) !!

tu verras il en prendra vite l'habitude si bcp de poils au derrière tu peux lui dégager le derrière question facilité !!

inutile de stresser surtout si les culottes pampers (pas les langes) peuvent lui permettre de vivre plus sereinement malgré ce petit handicap !!

on ne lange pas bb mais toutou !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron