[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
Mon petit chiot pleure sans arrêt

Mon petit chiot pleure sans arrêt

Modérateur : NicolasL

Youki_57
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Dim Déc 27, 2009 10:42 am
Localisation : Metz
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mon petit chiot pleure sans arrêt

Messagepar Youki_57 » Dim Déc 27, 2009 11:22 am

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai accueillie il y a 5 jours un petit chiot de 2 mois. C'est un Louou de Poméranie. La 1ère nuit il a pleuré 1/4 d'heure puis silence radio, adorable. Depuis, il met toujours 1/4 d'heure à se calmer avant d'aller au dodo, sauf qu'il se réveille toutes les nuits à 5 heure du matin en pleurant et en nous mettant la pagaille sans qu'on ne sâche pourquoi. Auriez-vous une idée de pourquoi il se réveille toujours à cette heure là et de ce que je pourais faire pour que celà cesse ?

Le 2ème soucis, plus embêtant, et qu'il n'arrête pas de pleurer quand nous ne somme pas là en journée (pour aller au travail, de 13H00 à 18H00 en général). Pourtant nous appliquons je pense, tous les conseils pour éviter qu'il ne s'angoisse durant notre absence. Nous l'ignorons 1/4 d'heure avant de partir et aussi jusqu'à qu'il soit calmé lors du retour. Nous essayons aussi de ne pas être constament derrière lui, de façon à se qu'il se détache un peu, petit à petit comme le font les mamans des chiots. Que pouvons-nous faire pour qu'il cesse de pleurer ? Nous louons une maison divisée en appartements et nous avons des voisins à l'étage du dessous qui ont aussi un chien et qui commencent à râler (ils ne se sont pas encore directement adressé à nous, mais lors de nos retours, nous les entendons râler). Nous leur avons déjà fait une lettre d'excuses, mais j'ai peur que si ça continue, on va avoir des problèmes... Aidez-moi SVP, tous conseils sont bons à prendre et merci par avance.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Dim Déc 27, 2009 1:08 pm

imagines simplement la situation telle que lui la ressent
il est dans une fraterie de par ex 5 chiots plus sa maman et brusquement un beau jour, arrive une personne inconnue (ou si peu) qui le prend qui s'en va avec et le voilà seul, tout petit sans pratiquement de défense, qui le place dans un endroit totalement inconnu voire même agressif selon lui, et tout seul en plus !!!!!!!!!! "livré à lui même"

c'est comme si un géant venait te prendre brusquement sans que tu sois prévenue et t'embarque en un lieu totalement inconnu et où tu te retrouves soudain seule avec lui !! puis il te laisse seule et s'en va !!!!!!

si tu pouvais avoir qq chose de l'éleveur (jouet tissu etc) pour lui donner donnes lui aussi des peluches qui seront ses compagnons de jeux aussi des "cuicuic" qui feront du bruit tu peux aussi lui donner une bouteille vide ils adorent tu peux aussi toi dormir avec une peluche 2 ou 3 nuits et la lui donner (ton odeur)
quand tu pars mets la radio de quoi mettre de la vie chez toi

si cela peut t'aider .............................

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Dim Déc 27, 2009 9:11 pm

Il est tout petit tu sais. Upsonne a raison ; c'est un immense dépaysement pour lui et il doit s'accoutumer à ce nouveau monde et cette nouvelle vie.
En plus des bons conseils d'Upsonne, je me permettrais juste d'en rajouter un autre tout simple qui te soulagera l'esprit : pourquoi ne vas pas tu voir les voisins avec ton petit chien dans les bras, en t'excusant du dérangement occasionné et en leur expliquant que ton petit bout a juste besoin de temps pour s'accoutumer ?

J'avais un petit chien qui a disparu au mois de mai dernier. Il s'appelait Jumpy, avait 15 ans et m'a suivie dans tous mes changements de vie, de villes, de pays. Malgré son âge adulte et son accoutumance à être souvent seul, quand j'arrivais dans un nouvel endroit, il pleurait un peu et, je le sais, souffrait de la solitude. Pour éviter, tout problème, partout où je suis passée, dès que j'avais la certitude qu'il faisait un peu de ramdam, je montais voir mes voisins avec Jumpy et leur expliquait qu'il avait juste besoin d'un peu de temps pour s'accoutumer à sa nouvelle vie. Cela avait le mérite de désamorcer toute agressivité :) Je les mettais même à contribution en leur demandant de me dire s'il continuait à pleurer. :D Et hop, le tour était joué.

Peut être ton petit chien est il trop jeune pour le priver de tout réconfort. J'ai lu dans plusieurs ouvrages qu'on pouvait mettre la corbeille dans la chambre les premières semaines afin qu'il se sente moins seul, quitte à l'éloigner progressivement plus tard.
As tu essayé la prise diffuseur d'hormones de synthèse (DAP) que tu peux trouver chez ton véto ou sur internet ? le diffuseur émet des hormones proches de celles que la mère émet pour apaiser sa progéniture. Je ne l'ai jamais essayé mais je connais des gens qui l'ont utilisé avec succès. ;)

Profite bien de ta petite boule de poils et avec de la patience, il s'habituera à sa nouvelle vie.

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Lun Déc 28, 2009 1:16 am

pour l'horaire peut être était ce le rythme de l'éleveur ou le particulier qui partait travailler à cette heure là ??? moi la mienne était calquée à mon avis sur l'horaire de son ancien maître et je vois qu'elle commence à se réguler tranquillement !!! je comprends ce que dit upsonne, se voir ainsi débousoler loin de ses frères et soeurs sans calins et chaleur !! bonne idée les peluches et la radio !!! pour l'après midi, à voir si ce ne sont pas tes voisins qui se lèvent de bonne heure et le réveille !!!patience !!! tout rentrera dans l'ordre !! oû l'as tu acheté ?? élevage animalerie particulier ??
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Lun Déc 28, 2009 1:52 am

jiffy perso je ne mettrais pas la corbeille du chiot dans ma chambre la chambre c'est le domaine privé le territoire privé du chef de meute c'est réservé à lui seul !!! parmi les loups ou les chiens en meute le chef à SA place SON endroit SON territoire privé et personne ne peut y accéder le fait de laisser un autre (chien ou humain) y accéder c'est lui donner de l'importance énorme et même accepter de le reconnaître si pas comme chef du moins comme son égal
ici tu vas dérégler la hiérarchie et super super mauvais au départ chacun à SA place toi en haut comme chef et lui tout en bas !!
à toi de voir à quelle place du veux mettre ton chien à SA place de chien ou à la place du chef !!
tu ne vas pas dormir au chenil ou dans le panier du chien alors pq le prendre dans ton chenil (ta chambre)

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Lun Déc 28, 2009 8:52 am

je suis complètement d'accord avec toi Upsonne. :)

Je disais juste que j'ai lu quelques articles qui disaient que pendant les premiers jours qui suivent l'adoption d'un petit chiot, on pouvait pour l'apaiser le garder près de soi, quitte à éloigner ensuite la corbeille progressivement.

Quand Jumpy était bébé et que je l'ai mis dans la grande maison que j'avais à l'époque, il pleurait en bas tout seul dans la cuisine. J'ai monté sa corbeille, non pas dans ma chambre mais dans le couloir. Le fait d'être à un mètre de ma chambre l'a immédiatement calmé. Il savait qu'il ne devait pas rentrer dans la chambre et il n'y rentrait pas. Il était super rigolo car quand j'éteignais la lumière, je l'entendais sortir de la corbeille et je voyais son ombre à l'entrée de la chambre. Il avançait doucement sa petite patte et je disais "Non ! Jumpy dodo !" et il repartait illico à la corbeille et je ne l'entendais plus de la nuit. :D

Je sais que je n'ai pas été une éducatrice exemplaire et que je n'ai pas toujours fait ce qu'il fallait :o mais j'essaye juste de traduire une toute petite expérience pour aider Youki 57 car je connais bien le stress engendré par un petit animal contesté par les voisins.

biz

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Lun Déc 28, 2009 11:45 am

non tracasses jiffy chacun fait non pas ce qu'il veut avec son chien mais ce qu'il peut surtout je t'expliquais ici le pourquoi de la réaction du chien

quand j'ai eu ma florida (colley) elle a juste pleuré la première nuit elle était née dans une ancienne ferme, donc dans un ancien box à vaches dans de la paille avec une lampe chauffante sur 3 nichées en même temps l'éleveuse a eu un gros prob sur 19 chiots au total elle en a perdu 9 !! qd j'ai eu la flo le véto a refusé de la vacciner tellement elle était griblée de morsures de puces !! bain directement etc on l'avait déjà fait une première fois le jour même de son arrivée ici, un dimanche on a dû le faire 3 x en tout puis le véto a accepté de la vacciner. la première nuit elle a pleuré puis elle s'est rendue compte qu'elle était mieux ici et elle n'a plus pleuré. c'était le 9 janvier qu'on l'a accueillie nous sommes repassés pour la remontrer à l'éleveuse vers le mois d'août. il faisait brûlant dans les voitures et flo était malade en voiture on s'est garé dans la cour de la ferme flo est sortie de la voiture (sans laisse) on a sonné et elle a de suite reconnu l'odeur elle est de suite retournée dans la voiture à la chaleur et où elle était malade !!! elle ne voulait surtout plus revenir à l'élevage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qd elle a eu 12 ans j'ai eu dolly je lui ai fait un panier à part (laisser flo tranquille) mais j'y avais mis deux grosses peluches dedans. panier dans la cuisine. on l'a eue le soir (après le travail). qd on l'a installée pour la nuit, au milieu de ses deux peluches près du radiateur (fin septembre) qd elle nous a vu partir elle a voulu commencer à pleurer j'y suis retournée lui ai dit NON réinstallée entre ses deux peluches bien au chaud et on n'a plus rien entendu !!!!!!!!!!
ici pour heidi qd je l'ai ramenée à la maison (zom l'a reçue à sa fête d'anniv de 60 ans) je l'ai déposée directement à terre devant upsonne lui ai présenté ups et j'ai dit à ups "tiens voilà heidi, upsonne tiens heidi " tjrs le nom du chien concerné le premier donc upsonne voilà heidi pour toi. déjà à la naissance de la dernière nichée upsonne allait près des bb avec dolly elle est très maternelle. alors un chiot pour elle !! elle l'a éduquée chien sans prob. je lui avais acheté un petit panier en teddy comme pour les chats je l'ai placé à côté du grand panier des jacks je lui ai montré son torchon avec un journal pour ses besoins et je n'ai absolument rien entendu pourtant notre chambre est juste à côté !! et le matin elle avait fait ses besoins sur le journal !!!!!!

pour moi l'important est que le chien retrouve un semblant de fraterie donc peluches en remplacement !

;)

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar getine » Lun Déc 28, 2009 12:09 pm

Bonjour Upsonne,

Il ne faut pas compter sur moi pour installer une hiérarchie car lorsque j'ai eu Titou il avait deux mois 1/2. La première nuit cette petite boule de poils a dormi sur notre lit, il s'était installé sur nos cheveux, sans doute il recherchait ainsi le contact de ses petits frères et de sa maman. Je n'étais pas au courant de l'éducation qu'il fallait donner et seul mon coeur a parlé. La nuit suivante, je l'avais installé dans sa panière à côté du lit et lorsqu'il pleurait je le caressais. Une nuit, deux nuits... Il pleurait. Fatiguée d'être réveillée, j'ai cédé et je l'ai mis sur le lit. A ce moment, il s'est calmé et depuis ce jour il a toujours dormi avec nous sans broncher et je peux te dire que ce n'était pas lui qui se levait le premier. Cela ne l'a pas empêché d'être très docile et de connaître ses limites. Mais Titou était un caniche nain d'à peine 4 kg, certainement qu'avec un gros chien je n'aurais pas réagi ainsi.

L'idée de porter un vêtement et de le mettre ensuite près du chien est très bonne. Ainsi, il sentira l'odeur de ses maîtres et ne se sentira pas seul. La démarche de Jiffy d'aller voir les voisins me paraît judicieuse aussi. Pour ce qui est de se réveiller à 5 H, sans doute l'habitude qu'il avait avant avec sa fratrie.

Bises à toi et meilleurs voeux à toi et ta famille, ainsi qu'aux poilus.

Patience, Youki_57, et plein de bonheur avec ta petite boule de poils.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Lun Déc 28, 2009 5:22 pm

mdrrrrrrrrrr gétine j'imagine toi et ton mari au lit avec un gros mastif (style léonberg ou bouvier bernois etc) entre vous deux ou à votre tête !!! mdrrrrr

déjà heidi elle peut aller réveiller et faire lever son maître MAIS INTERDICTION FORMELLE d'aller sur le lit on fait un bisou on reçoit sa caresse et on s'en va (sinon les fesses à heidi vont chauffer !! mdrrrrr)

un vêtement du maître oui mais sur une peluche style gros nounours etc sinon le chien va aller se servir dans le bac à linge sale !!!

vrai que l'idée d'aller présenter le chiot (tout mignon et petit) aux voisins est impeccable en plus on pourrait y trouver une garde de chiot !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

betty36
Senior Member
Messages : 296
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 5:11 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar betty36 » Lun Déc 28, 2009 6:46 pm

oui getine, dormir avec nous c'est bien, moi j'ai fait pareil avec athos seulement voila, j'ai esko maintenant et ben voila les deux sur le lit!!! et oui obligé tu peux pas dire oui a un et non a l'autre ben heureusement qu'il y en a que deux et qu'ils sont petits, parce que bonjour l'erreur!!! et pourtant j'avais dit non aux deux, ben ils ont gagné!!!
betty[SIGPIC]

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron