le syndrome de la chouette chez le chat?

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member
Messages : 7609
Inscription : Mar Déc 07, 2004 8:27 pm
Localisation : Bordeaux (33) - USA
Contact :

Messagepar emilie2 » Dim Jan 10, 2010 4:00 pm

Il me semble que Mandarine connait. A voir avec elle quand elle passera.

Merci pour les nouvelles !
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

lbeatrice
Member
Messages : 32
Inscription : Dim Jan 03, 2010 8:11 pm
Localisation : 62

syndrome de la chouette

Messagepar lbeatrice » Dim Jan 10, 2010 8:37 pm

Bonsoir merci je lui ai envoyer un MP ! ;)

momo07
Senior Member
Messages : 566
Inscription : Lun Déc 29, 2008 11:40 am

Messagepar momo07 » Lun Jan 11, 2010 5:44 pm

sydrome de la chouette je connais pas, par contre la troisiéme paupiére oui un de mes chats l'a eu mais il avait de la fiévre et il était malade, c'était il y a quelques années en arriére mon véto la soigner avec antibiotique et tout ce qu'il fallait mais je ne me souviens plus exactement ce qu'il avait, je sais seulement que mon véto m'avait dit que lorsqu'un chat est malade il a sa troisieme paupiere qui se voit

lbeatrice
Member
Messages : 32
Inscription : Dim Jan 03, 2010 8:11 pm
Localisation : 62

syndrome de la chouette

Messagepar lbeatrice » Lun Jan 11, 2010 6:29 pm

Moi pas malade du tout elle se comporter comme tout les jours! Véto la bien examiner rien du tout! Et il a dit elle provoque ceci du au stress de la présence de Tess! La elle va beaucoup mieux de temps en temps quand elle course Tess sa paupiére reviens les 15 minutes aprés plus rien!

Armelle92
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Dim Fév 07, 2010 12:14 pm

Messagepar Armelle92 » Dim Fév 07, 2010 12:23 pm

J'ai mon véto qui a dit la même chose mais je suis presque certaine qu'il ne savait pas ce qu'avait ma minette. J'ai consulté de suite un autre véto et en fait, ma mimine avait un souci de 3eme paupière qui a été opéré.
tu as vu un autre véto toi depuis? comment elle va ? elle se dispute toujours avec ton autre chatte?

lbeatrice
Member
Messages : 32
Inscription : Dim Jan 03, 2010 8:11 pm
Localisation : 62

syndrome de la chouette

Messagepar lbeatrice » Dim Fév 07, 2010 12:55 pm

Bonjour oui j'ai consulter plusieurs véto et la derniérement fais test leucose pif etc... ma capu est nettement positif a la PIF le véto qui a fais test ma dit qu'elle était bien atteinte de cette maladie sans aucun doute pour lui! J'ai plus l'autre minette j'ai demander a l'asso de la replacer ainsi que les autres chat que j'avais en FA! Ma capu va mieux, elle continu de jouer, manger, mes véto ma dit qu'elle peut rechuter a tout moment ! Moi j'ose meme pas y pensée,je la chouchoute, la caline, c'est mon bébé!

Armelle92
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Dim Fév 07, 2010 12:14 pm

Messagepar Armelle92 » Dim Fév 07, 2010 3:08 pm

J'ai un chat qui est parti de la PIF c'est une maladie que bien des chats ont et qui ne se déclare pas focément. Moi elle s'est déclarée sur nenette et elle en est morte en 1 semaine il s'agissait de la forme sèche.
Si ta chatte remange et rejoue, la PIF n'est donc pas déclarée. Ton véto auait pu te l'indiquer afin de ne pas te faire prendre peur comme ça!!! Moi ma carmen est aussi positive à la PIF je le sais depuis 4 ans et tu vois elle est toujours là. :)

lbeatrice
Member
Messages : 32
Inscription : Dim Jan 03, 2010 8:11 pm
Localisation : 62

Messagepar lbeatrice » Dim Fév 07, 2010 3:51 pm

moi il ma dit que ses forte fiévre sont du a la PIF et quel peux rechuter a tout moment! Je veille a ce qu'elle n'est aucun stress, je la chouchoutte, la caline! La gâte comme une reine,je fais tout ses caprices selon mon possible! j'ose plus bouger de chez moi je pars maxi une heure,car j'ai peur de la laissée trop longtemps toute seule et qu'elle s'ennuie et ce stress! Je devrais pas,mes c'est comme ça,je les biberonner on a des liens trés serrez! Et elle sais me montrer a quel point elle m'aime! (elle me le dit même,ça peut paraitre idiot mes c'est vrai,je lui demande et elle me répond)Moi est capu c'est trop fort entre nous! Merci pour tes renseignements

Armelle92
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Dim Fév 07, 2010 12:14 pm

Messagepar Armelle92 » Dim Fév 07, 2010 6:51 pm

C'est normal que tu l'aimes autant si tu l'as biberonnée!!! c'est même très courageux de ta part car beaucoup de chatons n'arrivent pas au bout d'un biberonnage :(
Sinon pour le diagnostique de ton véto, il y a un souci car une fois la PIF délcarée le chat en meurt irrémédiablement, il n'y a aucun traitement. Ce n'est pas parce qu'elle fait de la fièvre qu'elle a la PIF (même si le test est positif) . j'avais un lien qui expliquait la maladie mais je ne le retrouve pas. Moi pour ma Carmen, j'ai eu des poussées de fièvres et elles n'etaient pas dues au fait qu'elle soit PIF + , (sinon ma Carmen aurait rejoint Nénette). Mais la fièvre a été due à des infections comme un coryza des trucs comme cela.
Rassure toi et appelle un autre véto, qui te confirmera que si ta minette est malade depuis debut janvier de la PIF, elle serait au paradis des minous. Les examens qu'elle a faits ont juste mis en évidence sa réacivité à un test ;)
tu as fait le test clp ou test sanguin complet?

lbeatrice
Member
Messages : 32
Inscription : Dim Jan 03, 2010 8:11 pm
Localisation : 62

Messagepar lbeatrice » Dim Fév 07, 2010 8:59 pm

merci oui je les biberonner elle est ses 3 fréres et je suis fier de les avoir sauver tout les trois! Il avaient que une dizaine de jours quand mon mari les a trouver sur son chantier! J'ai passer des nuits et des jours a biberonner avec toujours la crainte d'en voir un partir car l'année d'avant j'avais biberonner deux petits bouts qui n'ont pas survécu! Donc la quand j'ai réaliser qu'il étaient belle et bien sauver j'étais heureuse et c'est pour cela que j'ai décider de garder ma petite puce car nos liens été si fort avec ses fréres aussi mes impossible de les garder a 4 car j'ai déja d'autres chats! Mes j'ai réguliérement des nouvelles de mes petits bouts et leur adoptants son fier de ce que j'ai fais car leur minous sont trés afféctueux! Ma petite puce est vaccinée je pensée jamais qu'elle aurai pu attrapper une maladie je la croyais protéger! le test oui c'est sanguin complet! J'ai eu un cas de PIF avec un chaton de l'asso il est vrai qu'il est parti vite son état ses vite dégrader il la déclarer suite a sa castration! Moi la j'essai de ma dire peut être il a raison pour ma capu mes comme je lui ai enlever tout stress qui la perturber et que je la chouchoutte elle lutte parfaitement et on vaincra cette maladie peut etre je me fais des idées mes ça me permet de garder espoir! Oui je me renseigne un peu partout mes tout les avis son différents! merci a toi de croire en ma capu

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron