Cachets pour le coeur et incontinance ?

Modérateur : NicolasL

harmonie
Senior Member

Cachets pour le coeur et incontinance ?

Messagepar harmonie » Dim Jan 31, 2010 6:51 pm

Coucou me v'là avec un pb de gros pipi à la maison
Deny (bientôt 12 ans) est castré depuis longtemps propre aussi depuis longtemps, a déjà eu un soucis d'incontinance traité par propalin y'a environ 2 ans (je crois) qui s'est réglé,
Mardi je l'ai mené chez la véto pour vérifier qui tout allait bien, et bien sûr c'était pas le cas : collapsus trachéal, bronchite chronique et inssuffisance cardiaque stade 1/6, consultation qui à aboutie à la préscription de cortisone sur une période de 15j et de cachets pour le coeur (enacard) à vie.
Ce peut il que ces derniers et entrainé la "réaparition" de l'incontinance ? J'en parle à la véto demain mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Pour le pipi aparment c'est pas fait intentionellement la première fois sur "un trajet" de 3-4m en quantité importante et la 2ème fois une méga flaque dans le couloir pourtant les sortit pipi sont relativement plus fréquente le WE (pause clope de mon frère oblige ^^) donc ça n'aurait pas du arriver :confused:

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Dim Jan 31, 2010 8:04 pm

Quand mon Jumpy a fait son insuffisance cardiaque, le véto lui a prescrit du vetmedin et un diurétique en cas de toux. C'est seulement quand je lui donnais le diurétique qu'il faisait des énormes pipis sans pouvoir se retenir, le petit père :)

Ton chien ne prend pas de diurétique en plus de son traitement de fond pour le coeur ? ce qui pourrait expliquer les pipis accidentels...

harmonie
Senior Member

Messagepar harmonie » Dim Jan 31, 2010 8:05 pm

non "juste" la cortisone pour l'inflamation de la trachée et l'enacard

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Dim Jan 31, 2010 8:26 pm

alors je ne sais pas... :confused:
Peut être est ce un effet secondaire des médicaments qu'il prend...
Le véto t'en dira plus ;)

maïtéfavier
Member

Messagepar maïtéfavier » Dim Jan 31, 2010 8:31 pm

Bonjour, la cortisone a des effets secondaires pipi et boulimie il n'y a pas grands choses à faire. N'oublions pas que c'est un médicament formidable ... Bon courage
harmonie a écrit :non "juste" la cortisone pour l'inflamation de la trachée et l'enacard

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Dim Jan 31, 2010 8:35 pm

bonsoir Harmonie, Othello prend enacard depuis 4 ans et cela n'a jamais occasioné l'incontinence, cela pourrais venir de la cortisone peut etre
moi mon chien prend enacard non pour le coeur mais pour ses yeux comme il est aveugle et pour pouvoir garder ses yeux ce médicament est un vasodilatateur qui irigue les yeux
sinon il le supporte bien jusqu'a présent, bien sur on verras la suite, j'ai pas le choix
et en plus le cout "un tuyau, moi je l'ai a la pharmacie mais il faut ton ordonnance du véto je payes moins cher"
un conseil surtout ne prend pas ce médicament "la molécule "existe pour les humains , car les ecxipients pas les meme et dangereux pour eux
bon courage et tiens nous au courrant

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Dim Jan 31, 2010 8:39 pm

la cortisone entraîne une prise de boisson ++ et donc, par logique, plus d'urines (d'où incontinence).

chrissie
Member

Messagepar chrissie » Dim Jan 31, 2010 10:03 pm

ma Choupette était trés propre et je lui ai donné un diurétique 4 jours, car elle tousse et le véto croyait que c'était son coeur, mais finalement, aprés un radio et une écho, ça n'a pas l'air d'être ça...

Bref, tout ça pour dire que le diurétique lui a fait faire de gros pipis sans qu'elle puisse se retenir... c'est normal...
MAIS une fois fini, alors qu'elle ne prenait plus le diurétique, elle a continué à être incontinente ! les vétos ont eu beau me dire que ça n'avait rien à voir et que le diurétique ne rend pas incontinent une fois qu'on le prend plus, mais les faits sont là !
APRES LE DIURETIQUE, elle est DEVENUE INCONTINENTE !!!

Maintenant, elle doit prendre "incurrin" pour son incontinence et ça marche !

Tout ça pour dire que c'est bien possible qu'un médicament rende incontinent....

maïtéfavier
Member

Messagepar maïtéfavier » Dim Jan 31, 2010 10:24 pm

coucou, j'ai oublié de vous dire que la cortisone est une hormone de synthèse qui chez l'humain peut énerver je ne sais pas si le même effet se fait ressentir chez le chien... Cela donne aussi des insomnies, il faut mieux la prendre le matin. Normalement, l'effet "pipi" abusif se ressent après l'arrêt du médicament. cela reste tout de même un médicament extra, (sans publicité naturellement)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Fév 01, 2010 12:14 am

euhhhhhhhhh harmonie, tu veux des cours de langeage pour ton fauve je peux te les donner car il y a bien 2 bonnes années que je le fais à dodo si le problème persiste tu vas chez Lidl et tu regardes les couches culottes à sa taille. un trou trou pour la queue queue voir que la couche culotte tienne bien (pour dodo je dois lui mettre un body) et ainsi j'évite de balader ma serpillière toute la journée !! si dodo est plaquée avec la grosse commission direction la douche ou la baignoire

ici voici 2 ou 3 jours qu'il n'y a qu'un ou deux pipi sur la journée nuit comprise alors qu'il y a qq temps on en était à 6 ou 8 culottes sur la journée
on dirait qu'elle veut redevenir propre !! un mieux pour aller pire !! 15 ans et 6 mois 1/2

mais les couches culottes m'ont bien aidée même si parfois elles débordaient

bon courage