Chien dangereux ?

Modérateur : NicolasL

psykotex
Senior Member

Chien dangereux ?

Messagepar psykotex » Lun Fév 01, 2010 12:17 pm

j'ai un amis qui a un chien catégorie 1, interdit comme on dit (j'y connais rien en chien je sais juste que c'est un amour ce chien)
C'est un pitt croisé rottweiller et staff (je crois??)
il a 3ans.

Mon amis en question vient de se faire appeler par l'armée (ca fait longtemps qu'il attend ca), il pensait pouvoir laisser son chien a ses parents, mais finalement ils n'en veulent pas.
il ne peut pas le céder légalement visiblement, car cette race de chien est interdite (je vous transcris ce qu'il m'a dis moi j'y comprend rien)
enfin bref si vous avez des idées de ce qu'il pourrait faire ? Vers qui se tourner par exemple.
Apparement il me dit que quoi qu'il fasse, s'il bouge le petit doigt pour son chien, les autorité demanderont l'euthanasie.

Et il est pas très chaud de le donner à quelqu'un sans changer les papier, en en restant le propriétaire en gros, car c'est tout de même un gros chien, et y'a beaucoup de maitre indésirable qui pourrait faire faire des conneries a ce chien, et s'il en ai toujours le proprio, ben il en sera forcement le responsable.

bref toute réponse sera bonne à prendre et transmise

ps : je sais bien que quand on prend un chien c'est pour la vie, etc... mais bon si je pouvais éviter a ce chien de se faire piquer c'est tout ce que je demande, on change pas les gens, on peut juste rendre la vie de leur animaux plus agréable :)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Lun Fév 01, 2010 1:14 pm

le soucis, c qu'un chien de catégorie 1 ne peut ni être vendu, ni cédé.
qu'il essaye de se tourner vers la spa pour avoir une idée des solutions... en tout cas, sa situation n'est pas facile, courage à lui.

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Fév 01, 2010 1:35 pm

je me demandais si il pouvait pas le faire adopter à l'étranger ? Les lois sont les mêmes ?
c'est vraiment très con pauvre toutou c'est un amour ! évidemment c'est un mauvais croisement évidemment ils sont hyper puissant comme chien, mais franchement c'est honteux.
La spa il a demander, ils lui ont répondu qu'il ne pouvait pas le prendre, sous peine d'euthanasie car eux ne pourront pas le proposer à l'adoption.

enfin bref il est très embété et il ne laisserait pour rien au monde son chien se faire euthanaisier
[SIGPIC][/SIGPIC]

tex16
Senior Member

Messagepar tex16 » Lun Fév 01, 2010 2:30 pm

Il y a peut etre la solution de trouver une pension mais si il en a pour tres longtemps cela risque de lui coûter cher j ai entendu parler d un refuge en Belgique pour les gens qui on un animal et doivent rentrer a l hosto mais je ne sais pas si la meme chose existe en France

psykotex
Senior Member

Messagepar psykotex » Lun Fév 01, 2010 2:36 pm

l'armée il s'y engage donc oui cela risque d'être pour très longtemps... je crois que la retraite est à 35ans mais il en a 24 donc bon :/
merci tex (et enchanté au fait je crois pas qu'on se connaisse ;) )
[SIGPIC][/SIGPIC]

tex16
Senior Member

Messagepar tex16 » Lun Fév 01, 2010 3:08 pm

Non on ne se connait pas mais on peut toujours s aider :) effectivement c est long. Peut etre une idée idiote!!!! je sais toujours en Belgique mais peut etre font ils la meme chose en France je sais que l armée et la police cherche des chiens et ils sont super dorlotés. A voir si pas une possibilité de ce cote la aussi ?

betty36
Senior Member

Messagepar betty36 » Lun Fév 01, 2010 3:10 pm

ça doit pas être facile a caser un chien comme ça!!! et en plus avec leurs lois a la "con", c'est encore pire!!
betty[SIGPIC]

betty36
Senior Member

Messagepar betty36 » Lun Fév 01, 2010 3:12 pm

c'est pas les chiens qui sont méchants mais les tarés qui les rendent méchants!!!!
betty[SIGPIC]

tex16
Senior Member

Messagepar tex16 » Lun Fév 01, 2010 3:17 pm

je suis tout a fait d accord avec toi

tosca
Senior Member

Messagepar tosca » Lun Fév 01, 2010 6:37 pm

Voir peut-être avec la brigade canine, peut-être que si le chien est équilibré ils peuvent le prendre. Bien que j'ai peur que 3 ans, ce soit déjà tard.

A l'armée on a pas le droit d'avoir un chien ? Une de mes amies que j'ai retrouvée sur copain d'avant a fait sa carrière dans l'armée et était maitre chien.

S'est-il bien renseigné ?
[SIGPIC][/SIGPIC]