Hommage à Tiana

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Ven Fév 05, 2010 7:13 pm

j'espère que j'ai mis le choco que tu préfères !!

tu sais, les vétos ne sont pas Dieu il n'est pas dit qu'il aurait pu discerner le cancer de ta chienne dès son début, ni même à temps, il n'est pas dit qu'il aurait su faire qq chose à part lui donner des anti douleurs et anti inflammatoires d'autre part en général si un médicament guérit il bousille autre chose ici cela aurait pu agir en négatif sur l'estomac par exemple sur ses reins en les blocants etc etc etc
donc ne te culpabilise pas n'en veux pas trop à ton père ce qui est fait est passé maintenant reste l'avenir à construire et se reconstruire pas sans elle mais autrement avec elle juste de l'autre côté du miroir si on ne peut la voir la toucher elle est là dans une autre dimension mais le plus important, n'est-il pas qu'elle soit là ???
calme ta rancoeur ta rage ta haine, mets les par écrit pour les sortir, deviens disponible pour les autres, pour elle et tu verras, un jour tu recevras un petit signe de sa part, que toi seule percevras car ce sera juste pour toi et toi seule comme avant ton attention sera attirée sur qq chose qui te viendra d'elle un rêve un bruit une attitude une impression on ne sait jamais quoi mais toi si tu as libéré ton coeur si tu l'as rendu disponible pour elle avant tout vider ton coeur de toutes ces émotions rage colère désespoir etc n'y laisser que le positif les bons souvenirs les échanges de regards la complicité le bonheur qu'elle t'a donné qu'elle t'a laissé entamer ton travail de deuil (pas vraiment évident mais nécessaire) et là elle pourra te joindre à toi de lui en donner la possibilité

lorsque on a dû se décider à libérer ma florida de ses douleurs lorsque la première piqûre a été faite elle était contre les jambes de mon fils je me suis mise à genoux devant elle je l'ai soutenue pour qu'elle se couche je lui ai parlé doucement à l'oreille je lui ai notamment demandé qu'elle vienne me donner de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre je lui ai promis qu'on ne l'oublierait jamais on oublierait jamais ce qu'elle a fait pour nous (sauvé des voleurs etc) et maintenant 14 ans après on parle tjrs d'elle elle nous manque tjrs autant on l'a mise dans un cimetière animalier ainsi on peut tjrs aller lui rendre visite mais tjrs maintenant de temps en temps un petit signe nous rappelle qu'elle est tjrs avec nous

la nuit de son départ elle est venue dans mes rêves je la voyais courir gambader sauter etc au milieu de vertes prairies je l'ai retrouvée toute jeune

courage

getine
Senior Member
Messages : 561
Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:02 pm

Messagepar getine » Ven Fév 05, 2010 10:39 pm

Comme je comprends ton chagrin car que l'on soit enfant, adolescente ou adulte, la douleur est toujours aussi forte lorsque l'on perd son petit compagnon à quatre pattes. Nutsy est mort d'un oedème pulmonaire, il y a deux ans le 26 janvier, et j'ai toujours autant de mal à surmonter son absence, mais j'essaye de ne penser qu'aux bons moments et au bonheur qu'il m'a donné. Tu en veux à ton père, tu lui reproches de ne pas avoir réagi assez tôt. Mais si Tiana avait un cancer cela n'aurait rien changé sinon de la prolonger avec de la souffrance. J'ai réagi comme toi, mais c'était après mon vétérinaire qui a été négligent et je ne lui ai pas pardonné car j'ai toujours le doute sur la mort de Nutsy. C'est très dur car on se pose toujours la question sur la rapidité d'intervention mais on aura jamais la réponse. N'hésite pas à venir sur le forum si tu as besoin de parler car extérioriser ta peine t'aidera à surmonter l'absence de Tiana. Je suis de tout coeur avec toi. Courage.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Le temps apaisera notre chagrin
Mais ton souvenir sera à jamais
Dans notre coeur et nos pensées
http://nutsy.over-blog.fr/

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!

Messagepar ushui » Sam Fév 06, 2010 1:37 am

je rejoins upsonne sur ce poste, je viens de lire complètement ton histoire j'avais commencé par ta colère et je comprends mes mots lorsque je disais que ton père devait être préoccupé par d'autres soucis importants , tu viens de l'indiquer plus haut !!! parfois chaque chose a sa raison d'être et d'exister !! mais saches que l'on est de tout coeur avec toi, nous avons aussi eu des chagrins, des colères , des tristesses comme toi !! et rien ne vaut une tartine au chocolat d'Upsonne !! miam surtout au nutella !!!! :)
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux
Sans commentaire...;)

microcactus
Junior Member
Messages : 17
Inscription : Lun Fév 01, 2010 1:22 pm

Messagepar microcactus » Dim Fév 07, 2010 11:18 am

Merci pour tout :) !

C'est peut-être vrai que le véto n'aurait pas pu la sauver mais en tout cas ce que je sais c'est que ça faisait au moins une dizaine de mois qu'elle vomissait et je sais aussi que mon père n'est pas resté jusqu'à son dernier souffle.
Il est parti et Tiana s'est sentie abandonnée au dernier moment de sa vie...

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Dim Fév 07, 2010 9:32 pm

et si c'était le véto qui aurait demandé à ton père de partir ????? qui sait ???

maïtéfavier
Member
Messages : 59
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:21 pm

pour ton chagrin

Messagepar maïtéfavier » Dim Fév 07, 2010 10:56 pm

http://www.youtube.com/watch?v=cxEl2i1GGvw


pour toi écoute et ne pleure plus

maïtéfavier
Member
Messages : 59
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:21 pm

Messagepar maïtéfavier » Dim Fév 07, 2010 11:00 pm

c'est très joli je t"embrasse et séche tes larmes ton chien te regarde

microcactus
Junior Member
Messages : 17
Inscription : Lun Fév 01, 2010 1:22 pm

Messagepar microcactus » Mar Fév 09, 2010 7:35 pm

upsonne a écrit :et si c'était le véto qui aurait demandé à ton père de partir ????? qui sait ???



Bonjour,

Tu as peut-être raison mais en général un propriétaire à le choix ou non de rester jusqu'au bout. Normalement, les vétos n'ont pas le droit de t'empêcher de voir mourir ton animal...
Car même si il lui avait demandé de partir, je pense que c'était plutôt une proposition plutôt qu'une incitation.

Moi en tout cas une choses est sûre, je serais restée jusqu'au bout au moins elle aurait été partie entourée.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Fév 09, 2010 9:41 pm

il est peut-être resté pour la première piqûre, celle qui endort, et parti pour la seconde donc elle ne se serait rendue compte de rien !!
c'était peut-être trop dur pour lui ??? ou simplement que le véto lui ai demandé de partir pour ne pas qu'il la voit partir ????????

je suis tjrs restée avec mes chats et chiens jusqu'au bout ici à la maison car je voulais qu'ils partent de chez eux et non de chez un véto impersonnel ils partaient dans leur environnement chez eux dans leur panier dans leurs affaires mais c'était à chaque fois très très dur pour moi.

mais malgré tout il a pris la bonne décision mieux vaut tard que jamais est-il resté ou pas ???????? cela va-t-il changer qq chose au passé ???? cela te rendra-t-il ta chienne en bonne santé ?? l'important n'est ce pas qu'il ai pris cette décision il l'a fait en ton absence !! oui mais n'a-t-il pas simplement voulu te préserver de cette pénible séparation ??? ne pas déjà te mettre de tels souvenirs en tête ??? finalement n'a-t-il pas bien fait ??? ne t'a-t-il pas préservé de cette terrible épreuve ?? de cette énorme douleur ??? n'est-ce pas pour toi qu'il a agi ainsi ???? n'était-elle pas dcd avant qu'il ne la conduise chez le véto ??? qu'il l'a conduite pour ne pas que tu la trouves ainsi ??? n'est ce pas mieux ainsi tu es partie elle était tjrs là à souffrir qd tu es revenue elle était délivrée !!
n'a-t-il pas fait ainsi POUR TOI ????

je comprend très très très bien ta réaction ta colère ta souffrance mais agir réagir ainsi à chaud sous le coup de la douleur de la colère n'est jamais bon cela t'empêche de voir tous les tenants et aboutissants de la situation mieux vaut tjrs laisser le lait refroidir avant de le boire sinon on se brûle !!

microcactus
Junior Member
Messages : 17
Inscription : Lun Fév 01, 2010 1:22 pm

Messagepar microcactus » Mer Fév 10, 2010 3:32 pm

Bonjour,

Il ne m'en n'a pas parlé à moi mais je l'ai entendu dire à ma mère que quand il était parti, elle le regardait d'un air de dire "où est-ce qu'il va le patron ?".
Donc je sais qu'il est parti même avant la piqûre qui endort.

Tu sais, avec mon père ce n'est pas les grands amours. Je trouve intelligentes toutes les choses que tu as dit mais dans le cas de mon père, je n'arrive pas à imaginer que ce qu'il a fait pour Tiana était aussi pour moi.
Il m'a déjà traitée de tous les noms possibles et immaginables.

Une dernière chose, quand il est rentré du véto ce fameux soir, avant de dire le verdict, il a dit que la consultation lui avait coûté 96 euros. Il a aussi dit qu'avant d'arriver au véto, qu'elle s'était oubliée dans la voiture comme si ça l'emm******.
Toutes ces choses dites avant de dire si le véto avait réussi. C'est là qu'on voit la priorité des choses.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités