Mon Alaskan Malamute

Modérateur : NicolasL

Bettina Ayora
Junior Member

Mon Alaskan Malamute

Messagepar Bettina Ayora » Mer Fév 10, 2010 2:10 pm

Bonjour...
Mon chien a bientôt 10 ans. Il a des pertes d'équilibre au niveau des pattes arrières. Il est également atteint de diabète insipide (spabilisé grâce aux gouttes MINIRIN). Je tiens à spécifier qu'il ne souffre pas!!! :o
Sur des examens de reflexes et moteur, un vétérinaire-neurologue lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau (hypophyse). Pour confirmation de cela, il me conseille un IRM, ce qui implique une narcose. Le risque étant important que mon chien ne la surmonte pas, j'hésite à l'effectuer. D'autant plus que le traitement à la cortizone ne pourra de toute façon pas lui être administrée, justement à cause de son diabète insipide! Que faire??? :confused:
Aidez-moi svp!!! Merci...

Lucie13
Junior Member

Messagepar Lucie13 » Mer Fév 10, 2010 2:59 pm

Bettina Ayora a écrit :Bonjour...
Mon chien a bientôt 10 ans. Il a des pertes d'équilibre au niveau des pattes arrières. Il est également atteint de diabète insipide (spabilisé grâce aux gouttes MINIRIN). Je tiens à spécifier qu'il ne souffre pas!!! :o
Sur des examens de reflexes et moteur, un vétérinaire-neurologue lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau (hypophyse). Pour confirmation de cela, il me conseille un IRM, ce qui implique une narcose. Le risque étant important que mon chien ne la surmonte pas, j'hésite à l'effectuer. D'autant plus que le traitement à la cortizone ne pourra de toute façon pas lui être administrée, justement à cause de son diabète insipide! Que faire??? :confused:
Aidez-moi svp!!! Merci...

Compte tenu de son âge (pour un chien de grande taille c'est âgé) moi je le laisserai tranquille, surtout s'il ne souffre pas.

betty36
Senior Member

Messagepar betty36 » Mer Fév 10, 2010 3:46 pm

je suis d'accord avec lucie, bon courage a toi
betty[SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Fév 10, 2010 9:39 pm

en parler avec ton entourage familial sur une feuille blanche mettre les choses en deux colonnes : à gauche le négatif (risques) à droite le positif les possibilités de résultats faire la balance pour voir si le jeu en vaut la chandelle
en parler avec des vétos