Chat pipi

Modérateur : NicolasL

MAG07
Junior Member

Chat pipi

Messagepar MAG07 » Sam Mars 27, 2010 12:11 am

1* Mon chat 1 an a été élevé en appartement (avec mon ami et moi) avec une litière qu'il oubliait, et je n'ai pas été assez sévère. Suis maintenant en coloc dans maison avec jardin et changement nécessaire : un véto m'a demandé de le faire castrer pour le discipliner. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres conseils pour l'obliger à être propre ? :confused:
2* Il n'est pas vacciné et ne veut pas le laisser dehors, peur des maladies et qu'il parte. Autre conseil ? :o

Merci à vous, amicalement :)
Maguy

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Sam Mars 27, 2010 1:33 am

La castration serait en effet un bon debut. Il a commence a marquer, il continuera. La castration ne garantit rien mais tu mets ainsi toutes les chances de ton cote. En outre, si le chat ne sort pas, a quoi cela sert-il que ses hormones le travaillent ainsi ? Les fugues et les bagarres seront moindres si tu te decides a le laisser sortir (apres vaccination). Personnellement, je te conseille vivemet la castration pour commencer. Il faut compter 1 bon mois pour que les taux d'hormones descendent et que les marquages cessent. Si apres cela il continue par habitude, il faudra essayer d'autres trucs et astuces. Plus tu tardes, plus tu auras de chances qu'il continue a marquer. ;)
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Sam Mars 27, 2010 9:47 am

quant à l'histoire des vaccins, même si il ne sort pas, toi, tu sors, donc, tu peux ramener des maladies à l'intérieur (genre typhus...) et ton chat, n'étant pas vacciné, peut l'attraper. (cas déjà vu et ce n'est pas exceptionnel).
donc, si il ne sort pas, fais au moins corryza typhus. (rage et leucose, faut qu'il y ait un contact direct).
Après, je suis en maison et j'avoue que je ne me vois pas l'été empêcher mes chats de sortir sans avoir fait du bricolage (grillage ou autre). Donc, c un choix après.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Sam Mars 27, 2010 10:27 am

MAG07 a écrit :1* Mon chat 1 an a été élevé en appartement (avec mon ami et moi) avec une litière qu'il oubliait, et je n'ai pas été assez sévère. Suis maintenant en coloc dans maison avec jardin et changement nécessaire : un véto m'a demandé de le faire castrer pour le discipliner. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres conseils pour l'obliger à être propre ? :confused:
2* Il n'est pas vacciné et ne veut pas le laisser dehors, peur des maladies et qu'il parte. Autre conseil ? :o

Merci à vous, amicalement :)
Maguy

Que veux tu dire par "avec une litière qu'il oubliait" ?

Cela veut-il dire qu'il urinait et déféquait ou seulement l'urine consécutive à un marquage d'un mâle non castré car c'est totalement différent.

Si c'est juste l'urine émise par des jets c'est donc du marquage de mâle et là, il faut le faire impérativement castrer car si tu attends c'est une habitude qu'il risque de ne pas perdre.

De plus, laisser un mâle non castré qui ne saillit pas c'est pas sympa pour lui car bonjour la frustration.

Je te conseille également de le faire vacciner et ceci même s'il ne sort pas (soit dit en passant je félicite le fait que ton chat ne sorte pas et que tu sois consciente des dangers liés aux sorties).

Et ce qui serait bien (à moins que cela ne soit déjà fait) c'est de le faire identifier car si un jour tu le perds tu le retrouverais plus facilement.