[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
achat d'un chiot

achat d'un chiot

Modérateur : NicolasL

lizy
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Mer Juil 07, 2010 8:26 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

achat d'un chiot

Messagepar lizy » Mer Juil 07, 2010 8:33 am

Bonjour,
Je rêve depuis très longtemps d'adopter un petit chien et aujourd'hui, ayant réussi mon concours de professeur des écoles je veux franchir le pas. Oui mais comment faire ? A qui m'adresser ? Je suis complètement perdue !
Pourriez-vous me donner des conseils, m'orienter vers une personne de confiance qui aurait une portée de petits chiens ?
J'ai une préférence pour les chihuahuas mais j'aime aussi les shi tzu, les lhassa ... Tout ce que je souhaite c'est un petit chien (et si possible nain).

Merci d'avance pour vos réponses

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Mer Juil 07, 2010 10:29 am

il faut que tu saches déjà ton emploi du temps car en fonction de cela il faudra que tu saches que ton chiot doit être sorti souvent sinon ton appartement sera une piscine !! un chien doit sortir régulièrement afin qu'il devienne propre, certaines races sont plus exigeantes que d'autres, je connais le cavalier king charles sympa et tranquille bon parfois turbulent dans sa jeunesse mais gérable , le shetland super intelligent que je recommande, chien tranquille mais qui aime aussi les ballades, aime les gens calmes qui ne crient pas surtout, il adore ces maitres, pour les autres races je ne les connais pas, canichou je connais aussi que j'ai adoré également !! si tu souhaites des infos sur une race précise dis le nous, certaines et certains ont surement cette race ou l'ont connue !!! ils leur faut toujours de la présence et des sorties !! de l'amour et des soins !!! un toutou va souvent chez le véto, il faut voir aussi les chiens qui ont besoin d'un toilettage donc renseignes toi bien !!!! bien amicalement !!! :)
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...;)

lizy
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Mer Juil 07, 2010 8:26 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar lizy » Mer Juil 07, 2010 11:40 am

Effectivement, je suis consciente qu'un chien demande de l'attention, de la disponibilité et surtout beaucoup d'amour. Mais ce n'est pas un problème au contraire ! Pour la race, j'étais plutôt axée sur les chihuahuas mais surtout ce que je souhaitais savoir c'est tout ce qui concerne la démarche : quels papiers faut-il ? Vaut-il mieux s'adresser à un éleveur ? ou un particulier mais dans ce cas comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ? Là est ma plus grande peur ! En effet, c'est un engagement important et sur du long terme c'est pourquoi je veux mettre toutes les chances de mon côté pour éviter d'avoir des problèmes.
C'est pour cela que je cherche de l'aide sur ce forum.

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Mer Juil 07, 2010 1:05 pm

question shetland je précise tendance peureuse méfiante mais si tu travailles bien ton chien crée surtout une relation de complicité entre lui et toi, une confiance totale, il y a moyen de le sortir de lui même et le tourner vers les gens mais attention à la moindre chose il replonge dans sa méfiance j'en sais qq chose voici deux bonnes années que nous avons heidi une sheltie donc tjrs tjrs lui montrer et démontrer sans la forcer mais en jouant sur son attachement à toi.

pour connaître des élevages valables question primo éducation question soins des chiens question équilibre mental tu pourrais voir avec le service d'inspection des élevages (pas la spa mais des vétos inspectrices qui vont d'élevages en élevages et surveille le bien être animal ici en belgique le centre est à namur pour la wallonie) cela dépend je pense du ministère de l'agriculture question papiers prix chiots tu pourrais demander au LOF (ici en belgique c'est la st hubert) ils ont normalement le relevé de tous les élevages reconnus par eux.

si cela peut t'aider ??????????????

jiffy
Senior Member
Messages : 780
Inscription : Lun Fév 11, 2008 10:31 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar jiffy » Mer Juil 07, 2010 9:35 pm

Bonsoir Lizy,

tu peux aussi faire un petit heureux en allant voir dans un refuge ou à la spa.
Tu as sur la toile plein de sites pour cela. Va par exemple, jeter un oeil sur rescue qui regroupe beaucoup d'annonces des refuges obéissant à la législation en vigueur.
tu sais, j'ai eu un petit croisé york/westie que j'ai gardé 15 ans : c'était un petit amour sur patte qui a bien rempli ma vie :)
Sinon, si tu veux des informations sur les races et les élevages va sur le site chiots de France qui regroupe beaucoup d'éleveurs classés par races. Tu verras aussi les annonces des bébés disponibles, les nouvelles naissances etc... et en bas de page, tu as tous les éleveurs ; tu peux aller sur leurs sites, en chercher un près de chez toi et surtout apprendre plein de choses sur les différentes races.
toi qui cherches un petit chien, regarde aussi chez le bichons maltais ou frisés. ce sont des petites boules d'amour qui ne prennent pas trop de place (4 kilos max)... ;)

Voilà, quoi te dire encore ? j'espère que ta décision est murement réfléchie et que tu as bien pesé les avantages et inconvénients. Surtout avec ton travail (félicitations pour ton concours ! ;) ) J'ai moi même un métier très très prenant et malgré tout l'amour que j'ai porté à mon Jumpy, je sais qu'il a du vivre quelques moments de solitude qui ne l'ont pas toujours rendu heureux...

Franchement, si tu navigues sur le net en rentrant quelques mots clés, tu trouveras toutes les infos que tu cherches (règlementation, éleveurs, races, caractères, conseil d'éducation, législation, papiers à fournir par les éleveurs, adoption dans les refuges etc...)

Bonne investigation et tiens nous au courant si tu trouves (avec photo de la peluche à l'appui :D )

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Mer Juil 07, 2010 10:44 pm

je ne sais pas dans quel pays tu te trouves mais perso je conseille tout de même un élevage sérieux car ma petite chienne venait de chez un particulier appâté pour l'argent, pas vermifugé et elle l'a tatouée pour me faire plaisir, pas de papier de vente ce que j'ai tiré sur internet avant d'arriver, bref n'importe quoi !!! donc chez un éleveur sérieux, ton chien est déjà tatoué et vacciné et vermifugé !! lol ! si c'st un chien de race que tu fais valider plus tard si le chien en est digne de ce nom , suivant ces caractéristiques !! tu dois le prendre qu'à partir de deux mois minimum, certains te le donnent à trois mois !!!
Efffectivement tu peux trouver de charmants amours à la spa et sur rescue et il y a des heureux qui attendent de la tendresse crois moi !!!
alors on attend de voir la bouille de ton prochain ami !!!! :)
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]

Sans commentaire...;)

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Mer Juil 07, 2010 10:45 pm

chihouahoua, au moins 1000 euros si je ne dis pas de bétises !!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]

Sans commentaire...;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Juil 08, 2010 12:47 am

cher au kg le chiuahua !!! mdrrrrrrrrrrrr

attention je ne suis ni pour ni contre les refuges et spa mais ce que je leur reproche c'est qu'on ne sait rien sur le passé du chien !! pq est-il là ??? à la spa (du moins ici par chez moi en belgique) on te dit : enfants ok chats ok propre pas de dégâts sait rester seul etc tu te dis super j'ai trouvé le chien en or tu prends la boule de poils et arrivée chez toi c'est la corrida entre ce chien et ton chat !!! tu te lève le matin et vlan dans le pipi (si pas le reste) tu t'aperçois avec horreur qu'il a goûté aux pieds des chaises dès que tu va dans la s de bain que tu fermes la porte un énorme hurlement alerte tout le voisinage lorsque les enfants de ta famille viennent chez toi ton garde du corps montre ses dents !!! si tu veux aller le balader tu découvres les joies de la course à pied style courre après moi que je t'attrape et tu te dis "mais la spa m'a dit que .... m'a garanti que .... " mais en réalité eux mêmes ne savent pas la vraie raison de l'abandon !!! rien sur le passé du chien !!
alors là c'est une loterie

chez un particulier en général tu vois le ou les parent(s) toute la nichée tu le vois dans la maison ou dans un local libre qui circule parfois on te raconte des anecdotes sur lui etc souvent (mais pas tjrs) tu peux manipuler le chiot faire connaissance à fond avec lui il te connaîtra déjà avant de venir vivre chez toi (c'est ce que je faisais lors des portées de maman dodo) ici en général on peut laisser partir un chiot à 7 semaines si c'est un chien de travail qui aura une formation spécifique sinon c'est à 8 semaines il ne faut pas prendre un chiot trop tard de préférence avant qu'il ne connaisse la peur 9 ou 10 semaines question d'adaptation et de d'intégration du chiot dans ton univers de vie

tu sais bien souvent les chiots les plus craquants ne sont pas spécialement pure race bien au contraire et d'autre part bien moins fragiles aussi question prix n'en parlons pas c'est du simple au triple entre les pures races et les petits "accidents" !! oui j'ai des chiens de race (colley jack sheltie) mais dans mon club il y a plusieurs zineke super aussi bien question beauté que question caractère intelligence possibilité de faire bcp de choses avec eux (jeux jogging longues balades vacances etc) que tu ne pourrais pas faire avec des pures races

ce qui est le plus important est le choc de l'amour entre lui et toi c'est comme un aimant qui va vous souder l'un à l'autre !!! par ex je voulais une jack question caractère remise en question permanente force de caractère sportif etc j'avais envie d'un doberman mais mon zom voulait un petit (question place et les enfants etc) donc je me suis bien renseignée sur les caractéristiques des races, des petites races, (je voulais faire aussi du secours avec mes chiens) et j'ai décidé un jack nous sommes allés les voir chez un éleveur particulier j'ai pu les manipuler les observer entr'eux etc je les ai tous eus dans mes mains mais qd j'ai pris dodo dans les bras elle est la seule qui m'a de suite donné un gros bisou et s'est mise à sucer le coin de mon col de veste !! pourtant je n'étais pas attirée par elle question beauté : 1/2 face brune l'autre blanche avec un cocard brun les oreilles et le dessus de la tête noire et le reste du corps blanc !! pas vraiment mon goût par contre mon mari aimait donc comme elle m'avait choisie comme elle plaisait à la famille je l'ai prise au début des petits éclairs entre nous deux question caractère question soumission etc mais le lien était fait et tjrs maintenant, bientôt 16 ans après il est tjrs là tjrs son regard plein d'amour entre nous tjrs cet amour entre nous qui fait qu'elle m'a tant donné que j'ai tant reçu d'elle et que maintenant, même si parfois j'en ai marre de la renettoyer et la passer à la douche etc) je la lange jour et nuit je la renettoie bien souvent à la douche elle passe des heures près de moi etc etc etc et je sais qu'elle est hyper attachée à moi qd mon mari veut la langer etc elle ne reste pas tranquille elle risque de tomber de la table ou la chaise etc avec moi aucun problème comme une véritable peluche !!! ne bouge pas du tout je la mets dans un sac ventral et on fait le ménage ensemble etc etc !! ou aller à la banque ou au pain etc rien que nous deux !! mais tjrs la porter car les papattes ce n'est plus comme avant 16 ans le 16 de ce mois !!! être et avoir été pas possible !! mais c'est en tout cas 16 ans de confiance de passion d'apprentissage de découvertes de naissances de véritable amour entre nous deux elle a une confiance immense en moi et moi j'ai une immense patience avec elle !! pourtant jouer dans les langes de pipi ou débordant de caca ce n'est pas tjrs folichon la renettoyer à la douche frotter le petit pet plein de pas tjrs évident mais j'ai tant reçu d'elle que je lui dois bien cela !! elle n'aboie plus qu'en dormant ne donne plus de bisous depuis longtemps mais parfois qd je l'ai dans les bras comme un bébé que c'est la grande distribution de bisous que c'est les petits mots doux dans les noreilles elle tourne la tête droit vers moi me dévore des yeux et vite je m'approche car un petit bisou vient se perdre dans mon cou !!

alors voilà pourquoi je te dis la beauté, la grandeur, le caractère etc pas primordial l'important c'est que vous soyez complémentaires mais surtout qu'un petit éclair d'amour vous soude l'un à l'autre !

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Jeu Juil 08, 2010 10:49 am

oh trop beau upsonne ton témoignage d'amour pur !!! si ça ce n'st pas de l'amour c'est de la rage !!!! faut le faire tu sais !!! je te tire mon chapeau !!!
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]

Sans commentaire...;)

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar upsonne » Jeu Juil 08, 2010 11:58 am

non ushui pour moi c'est tout naturel je prends un animal j'en suis responsable jusqu'à la fin tu n'aimerais pas changer de famille tout le temps moi non plus alors pourquoi leur imposer cela !! d'autre part ce n'est pas parce que tu es vieux que tu as des prob que l'on va te faire partir tu as su profiter de la jeunesse de ton animal de sa forme optimale de tout ce qu'il t'a offert alors maintenant que c'est ton tour de prendre soin de sa vieillesse tu ne vas pas te débinner !! encore ce matin elle est passée à la douche !!!!!!! et quand j'ai commencé à l'essuyer (tjs la tête en premier) elle me dévorait des yeux alors je lui ai chantonné à l'oreille (elle entend et voit tjrs) toi et moi contre le monde entier de claude françois !! mdrrrrrr maintenant maman dodo c'est mon grand bb d'amour !! un bb qu'il faut langer mettre à dormir dans le divan etc etc !! comme je n'ai pas encore de petits enfants je prends des cours avec maman dodo ! mdrrrrrrrrrrrrr ma dodo

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités