Pourquoi ma petite caniche tremble

Modérateur : NicolasL

Mananou
Senior Member

Messagepar Mananou » Mar Nov 23, 2010 2:24 pm

ushui a écrit :pour mananou peut être habites tu dans les parties fraiches de la France ou autre pays plus frais et le changement est peut être brutal pour ton caniche âgé, mon véto nous conseillait de lui mettre un pull pour sortir et de ne pas la tondre en hiver pour qu'elle ait plus chaud, je faisais la tonte au printemps !!! voilà pour le petit mouton !!! mais bien sûr il faut voir si elle est en bonne santé !! avant tout !!!

Non, j'habite le Sud-Ouest et donc une région chaude mais il est vrai que ces jours-ci la température a fraîchi d'un coup. Je lui mets, en principe, un petit pull over ou un petit anorak, lol mais parfois, bien au chaud dans la maison et nous couverts, nous oublions que notre toutou n'a peut-être pas chaud et j'écourte vite la balade quand je me rends compte que j'ai oublié son petit vêtement, surtout que ma petite chérie a le poil peu dense et que je l'avais toilettée il y a peu. Sa fille ressemble à un petit mouton et n'a pas froid du tout, elle.

Le véto m'a dit que les chiens en vieillissant avaient des troubles neurologiques qui les font trembler, surtout les petits chiens et ça me fait peine de voir vieillir mon bébé de 13 ans 1/2.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Nov 23, 2010 8:59 pm

rhoooooooooo 13 1/2 ans ce n'est pas vraiment vieux pour un caniche j'en ai connu qui ont vécu passé 15 et 17 ans !!! résistants ces petits trucs sur pattes !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ushui
Senior Member

Messagepar ushui » Mer Nov 24, 2010 12:30 am

exact la notre avait seize ans et toujours tonique mais le coeur a laché !! mais on ne la tondait pas l'hiver pour qu'elle n'attrape pas froid, les bronches deviennent fragiles en vieillisant donc le poil en plus les protège
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux
Sans commentaire...;)

ushui
Senior Member

Messagepar ushui » Mer Nov 24, 2010 12:31 am

tu sais nous aussi on tremble en vieillissant donc pas étonnant et de froid aussi ! :D
Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC] clicanimaux

Sans commentaire...;)

Mananou
Senior Member

Messagepar Mananou » Mer Nov 24, 2010 1:03 pm

upsonne a écrit :rhoooooooooo 13 1/2 ans ce n'est pas vraiment vieux pour un caniche j'en ai connu qui ont vécu passé 15 et 17 ans !!! résistants ces petits trucs sur pattes !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'espère bien qu'elle vivra ses 16 ou 17 ans, en bonne santé, toujours bon coeur m'a dit la véto, donc c'est l'essentiel. Il me reste à régler ce problème de peau odorante.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Nov 24, 2010 1:39 pm

la talquer ??? sinon fécule de p d t tu en fais une pâte tu enduis ta chienne le temps de le faire c'est déjà sec et un bon coup de brosse tout s'en va avec l'odeur !!! mdrrrrrrrr simple facile et pas cher

Mananou
Senior Member

Messagepar Mananou » Mer Nov 24, 2010 10:54 pm

Je viens d'aller encore acheter un autre shampoing chez mon véto. Ce soir, après la douche elle ne s'est pas grattée mais a encore léché ses pattes.

Le véto m'a conseillé ce shampoing
http://www.zubial.fr/douxo-shampooing-chlorhexidine-200-ml-id-876-1.html

Cosette
Senior Member

Messagepar Cosette » Ven Nov 26, 2010 5:16 pm

Mananou a écrit :Oui, les caniches sont des chiens frileux car leur poil est assez aérien et laisse passer l'air frais.

Quand je la sors, je lui mets soit son "petit anorak", soit son "petit pull-over" et j'ai même "un petit imperméable" mais elle n'aime pas sortir sous l'eau.
Il me faudrait trouver des bottines à chien, mais je doute que cela existe, lol et puis je ne crois pas qu'un chien arrive à marcher botté :D

J'ai vu à la télé il y a quelque temps une démonstration de chiens policiers à bottines . Yes ! ;) :rolleyes: :eek: .
La police les en équipe systématiquement , car ils s'entaillent les coussinets sur les gravats ou les bris de verre quand ils vont sur le terrain . ça ressemble aux chaussetttes en caoutchouc que je mettais aux enfants quand on allait à la piscine.
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Mediatheque/Videos/chaussettes_canines.flv

Mananou
Senior Member

Messagepar Mananou » Jeu Déc 09, 2010 1:26 pm

Le chien ne semble pas vraiment à l'aise avec ses chaussettes :D

Cosette
Senior Member

Messagepar Cosette » Jeu Déc 09, 2010 2:11 pm

Non , il est tout pataud !
:D

Et vu le temps que son maître met à lui installer ses 4 chaussettes, les bandits ont largement le temps de s'enfuir!! :D