probleme avec bébé souris ?

Modérateur : NicolasL

koyomi
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Dim Déc 05, 2010 8:48 pm

probleme avec bébé souris ?

Messagepar koyomi » Dim Déc 05, 2010 8:54 pm

bonjour
mon ami a une ferme
aujourdh'ui en deplancant un tas de foin/fumier on a derange un nichée de bebe souris ou campagnol, ils avaient les yeux ouverts mais ca doit pas faire longtemps...il y en avait plusieurs, je les ai remis ensemble dans un peu de paille et recouvert de paille pour que il n'est pas froid, j'ai vu leur maman en farfouillant dans le tas de foin pour voir si il n'y avait pas d'autres bébés (pour les mettre de cote), du coup j'ai pose la boite juste a cote de l'endroit ou etait leur "tanniere".
ma question : est ce que vous penser que la maman va revenir ce soir voir si il y a ces bébes? est possible que elle les retrouvent?
merci d'avance.

Anne et Cat
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Ven Nov 19, 2010 12:52 pm
Contact :

Messagepar Anne et Cat » Sam Déc 11, 2010 3:45 pm

Bonjour,

La mère n'acceptera de nouveau ses petits que si les petits ne portent pas d'odeur étrangère (comme la vôtre).

Quand on retrouve des petites souris ou des petits campagnols, il faut les recouvrir de paille sans les bouger et sans les toucher. Si vous êtes vraiment obligé de les prendre, mettez un linge entre eux et votre main. De plus, sachez qu'il est préférable de pousser doucement les petits plutôt que de les prendre avec les doigts (risques de fractures ou d'hématomes).

Une dernière chose, il faut éviter de mettre les petits dans une boîte, cela entre un objet étranger près du "nid" et les femelles n'aiment pas ça.

Mais même en faisant tout comme il faut on est pas sûr de sauvegarder les petits, les mères chez les rongeurs sont assez susceptibles.

J'espère que les petits et la mère se sont retrouvés...

Bonne journée
Anne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

cron