demande de conseils
Modérateur : NicolasL
-
- Senior Member
Je pense que Fidji a vraiment progressé car aujourd'hui j'ai fraisé mon terrain et la chienne est entrée dans la "zone interdite" car la fraise lui faisait peur mais au bout de 15 mns et quelques réprimandes "Fidji Hors zone" elle s'est arrêtée et a tournée autour du jardin (mais sans y entrer).......la seule délimitation est herbe/terre. L'année dernière il m'aurait été impossible de faire cela. Je te raconterais la suite au jour le jour et son comportement.
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
super contente pour toi mais AVANT TOUT : confiance en TOI confiance en ELLE il y a un lien véritable entre vous et c'est cela qui fait qu'elle t'a reconnu comme maître souviens toi aussi : lui prouver (qu'elle en prenne conscience elle même, sans brutalités, en douceur, à son rythme, ) que tu peux mettre tes "menaces" à exécution elle ne vient pas de suite, hop tant pis tu rentres et tu vas boire une bonne tasse de café, et ferme bien la porte surtout (abandon) tu verras, elle aura compris que si elle n'obéit pas tu ne t'en préoccupe plus non plus !!
-
- Senior Member
Hier j'ai fraisé mon terrain et pendant toute la journée elle est restée à mes côtés ............. ou presque , mais sans jamais s'en aller. Le soir quand j'ai voulu la faire sortir (23h) elle s'et levée, est venue à la porte (qui était entrouverte) a regardé dehors et son regard m'a dis :"Pas envie......suis fatiguée" et elle est retournée se coucher.
En rentrant du jardin j'avais un gros sac de litière et d'un coup j'ai réalisé que j'avais oublié un autre objet dans le jardin j'ai posé le sac au sol (dans le chemin, devant l'entrée du jardin) Fidji s'est spontanément assise à côté, et a décidé de m'attendre. Pour vérifier j'ai poursuivi mon chemin (dans le jardin) jusqu'à disparaître de sa vue. Ne me voyant elle s'est levée, est venue dans ma direction et s'est assise dès qu'elle m'a vu.
Elle a passé son temps a regarder soit dans la direction du sac soit dans la mienne.
En la rejoignant je lui ai dit que c'était bien ce qu'elle avait fait, que j'étais fier d'elle et arrivée dans la maison elle a eu droit à plusieurs morceaux de fromage.....
En rentrant du jardin j'avais un gros sac de litière et d'un coup j'ai réalisé que j'avais oublié un autre objet dans le jardin j'ai posé le sac au sol (dans le chemin, devant l'entrée du jardin) Fidji s'est spontanément assise à côté, et a décidé de m'attendre. Pour vérifier j'ai poursuivi mon chemin (dans le jardin) jusqu'à disparaître de sa vue. Ne me voyant elle s'est levée, est venue dans ma direction et s'est assise dès qu'elle m'a vu.
Elle a passé son temps a regarder soit dans la direction du sac soit dans la mienne.
En la rejoignant je lui ai dit que c'était bien ce qu'elle avait fait, que j'étais fier d'elle et arrivée dans la maison elle a eu droit à plusieurs morceaux de fromage.....
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
La "super-maîtresse" est arrivée hier soir, est-ce une question de vengeance ou pas mais ce matin : pipi. Fidji n'est pas venue me voir ce matin à mon levé, quand mon épouse s'est levée j'ai grillé la chienne alors qu'elle était venue lui dire bonjour. La chienne est repartie directement au tapis avant que mon épouse ait eu le temps de la gronder. (la chienne est restée enfermée de 22h à 8h).
Amicalement
Michel
Michel
-
- Senior Member
Avant hier nous avons reçu une collègue de mon épouse, qui a été mordue par un BA étant enfant. Cette dame a plus de 50 ans et appréhende ces chiens depuis, donc Fidji tenue en laisse, prise de contact et tout le monde est sorti j'ai joué avec la chienne dans la prairie et au bout de quelques minutes tout le monde est rentré, la collègue est restée près de 4 h............ Fidji n'en a pas fait cas.
Cette dame a été informaticienne et dans la conversation elle a dit qu'elle avait un vieux pc et qu'il lui faudrait aller acheter une barrette de mémoire je lui ai demandé ce que c'était (de la DDR) je lui ai dit que j'avais un vieux pc, je me suis discrètement absenté, j'ai démonté la barrette de mon pc suis revenu lui ai demandé c'est ce que tu souhaites? oui!!! kdo j'ai fait.
Mes vieux réflexes d'informaticien ont refait surface. Que c'est bon de ne pas être matérialiste et la générosité qui en suit !!!
Cette dame a été informaticienne et dans la conversation elle a dit qu'elle avait un vieux pc et qu'il lui faudrait aller acheter une barrette de mémoire je lui ai demandé ce que c'était (de la DDR) je lui ai dit que j'avais un vieux pc, je me suis discrètement absenté, j'ai démonté la barrette de mon pc suis revenu lui ai demandé c'est ce que tu souhaites? oui!!! kdo j'ai fait.
Mes vieux réflexes d'informaticien ont refait surface. Que c'est bon de ne pas être matérialiste et la générosité qui en suit !!!
Amicalement
Michel
Michel