Pourquoi faire identifier et stériliser votre chat ?

Modérateur : NicolasL

emilie2
Senior Member

Pourquoi faire identifier et stériliser votre chat ?

Messagepar emilie2 » Jeu Oct 20, 2005 6:18 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

coleen7
Senior Member

Messagepar coleen7 » Ven Oct 21, 2005 2:53 am

Emilie,

cet article est tres interressant, il faut absolument le lire.
Un moment, cela parle de la [color="Black"]pillule[/color], je vous en supplie
[color="Red"]NE LA DONNER JAMAIS A VOTRE CHATTE[/color]

Moi, helas, je l'ai donne à ma poupouille cherie quand elle avait 6/7 ans et elle est decedee d'une tumeur ( elle avait eu 2 operations avant ) et je m en veut toujours de lui avoir donner cette MERDE.

Je me sens responsable de son décés, à l'époque personne ne m'avait prevenu.

Maintenant, mes bebes passes à la stérilisaton.
[color="Magenta"][font="Comic Sans MS"]ze vous aimes mes zamours[/font][/color]

[color="Purple"][color="SeaGreen"]ca y'est suis " pétasse d'honneur " [/color][/color]

[color="Red"]http://www.kaline-grise.skyblog.com[/color]

Image

Ikiplou
Senior Member

Messagepar Ikiplou » Ven Oct 21, 2005 12:07 pm

C'est un article très intéressant et exposant bien la situation! Je trouve que c'est une excellente initiative!

Luluferia
Junior Member

Messagepar Luluferia » Ven Oct 21, 2005 2:01 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Trés bien cet article. Bravo[/color][/font]
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Ven Oct 21, 2005 7:23 pm

A nous de le faire remonter régulièrement ! ;)
Juste une remarque. Cet article peut être amélioré. N'hésitez pas à poster vos remarques sur ce poste et suite aux discussions, on l'améliorera et on le rediffusera.
N'hésitez pas non plus à le diffuser sur forums et auprès de vos connaissances.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

jadorchat
Senior Member

Vouich !

Messagepar jadorchat » Ven Oct 21, 2005 8:38 pm

là ,je suis tout à fait d'accord sur cette façon de faire passer le message ,Emilie, c'est une bonne idée.
C'est tout autant explicite sinon +, et ça provoque beaucoup moins de polèmiques et de mauvaises interprétations de propos.

Moi, j'ai un petit + à rajouter :
Il m'est arrivé de faire faire des piqures contraceptives à mes minettes avant qu'elles soient stérilisées, je ne veux pas soulever à nouveau le débat à ce sujet !
Mais j'ai de nouvelles info sur les méfaits possibles de ce moyen de contraception :
Vous souvenez-vous de la déchirure de peau de ma Tess :mad: (de type persan ! pour ceux qui ne connaissent pas ), pendant que je la brossais,ce qui lui avait vallu 10 points de sutures, une anesthésie générale et une bonne addition pour nous par la même occasion :mad:
Et bien,; 1 des vétos m'avait dit à l'époque que des fois cette piqure pouvait fragiliser la peau (et l'endroit correspondait à l'endroit de la piqure :rolleyes: ), mais rien de certain.
Donc pour une seconde piqure , le véto lui a fait sous le cou, pour ne pas risquer; de refragiliser le même endroit .

Dernièrement , j'avais remarqué sous son cou, un petit endroit où les poils étaient + ou - partis , et où la peau était à nouveau bien fine.
Et bien la peau c'est un peu déchirée à cet endroit, enfin, pas aussi grand que la première fois , heureusement :( , j'ai mis de la bétadine et cela a fait une petite croute , puis cicatrisé , j'ai montré au véto , il n'est pas sûr que ça soit la piqure , mais bon c'est quand même une sacrée coincidence , non ?? ;)
peut-être était-ce juste une petite écorchure, mais bon, dans le doute, je vous préviens car avant d'être confronté à ce problème de fragilité de peau, je n'en avais jamais entendu parlé :rolleyes:
Donc méfiance pour les piqures contraceptives ! Aussi !

Il est vrai que de toute façon, Tess n'a pas beaucoup d'élastine dans la peau ( enfin c'est ce que le véto m'avait dit à l'époque ).

Donc voilà, c'était mon petit témoignage( enfin petit ? ) et ma petite pierre à l'édifice !; ;)
même si ma position reste la même, c'est à dire, plutôt que risquer des portées non désirées à qui mieux mieux, il vaut mieux pour moi, trouver au moins un moyen d'éviter toutes ces naissances par n'importe quelle solution, quand on ne peut pas encore agir par stérilisation (pour raisons financières ou autres), c'est mieux que rien .

c'est toujours mon avis , et moi qui vous parle, maintenant , mes 4 minettes sont stérilisées! et je ne regrette rien. :)
Certe la pilule à la longue , revient aussi chère qu'une stérilisation, mais je pense toujours, que les gens sont libres de leur choix :rolleyes: .

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

jadorchat
Senior Member

oups , j'ai fait court !

Messagepar jadorchat » Ven Oct 21, 2005 8:55 pm

Bon je résume , car j'étais un peu longue !! Non ? si peu !!!! :D

Grosse méfiance pour les piqures contraceptives aussi ! :mad:

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Oct 26, 2005 11:19 pm

Merci pour ton témoignage, Jadorchat...
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

Michouka

Messagepar Michouka » Ven Oct 28, 2005 9:41 am

Bravo Emilie :)

Mais j'ai une petite réflexion que je vous soumets à vous toutes et tous :

L'homme par nature est paresseux et plus encore ceux qui n'ont pas envie d'être convaincus du bien-fondé d'une cause.

Donc je me demande s'il ne serait pas mieux de laisser ce fil en pleine lecture, plutôt que d'"obliger" chacun de bonne volonté à cliquer sur le lien... :confused:

Si on veut convertir quelqu'un à sa propre foi, mieux vaut lui faciliter le chemin qui mène à la convertion ;)

Qu'en pensez-vous ?

Looninette
Member

Messagepar Looninette » Ven Oct 28, 2005 2:20 pm

Je pense que tu as malheureusement raison Michouka...
Mais il faut garder espoir car qui ne tente rien n'a rien et puis même si une seule personne se laisse convaincre, ce sera une de plus !
Peut-être que par la suite, il faudrait remettre de temps à autre des discussions aux titres accrocheurs résumant à chaque fois une idée prise du texte principale. Par exemple, si en quelques mots, une personne comprend que faire stériliser son animal peut lui éviter certains comportements pas facilement agréables du chat ou que faire faire une portée à ses chats implique de nombreux sacrifices, que celui qui veut un chat n'a pas besoin de chercher midi à 14h quand on sait le nombre de chats à adopter et le nombre d'associations qui existent ça lui fera peut-être réfléchir sur ce point...etc...

Enfin je sais pas trop comment ça pourrait se faire mais bon l'idée c'est que des extraits soient repris avec de bonnes accroches (c'est toujours plus facile de lire deux lignes par-ci par-là).

En tout cas bravo de lutter ainsi pour nos petits minous!