petite question

Modérateur : NicolasL

michel_42
Senior Member

petite question

Messagepar michel_42 » Lun Fév 21, 2011 9:19 am

Bonjour

J'ai lu sur ce forum qu'un cochon d'inde pouvait manger des fleurs de chou fleur. Je dois préparer mon jardin et donc jeter tout ce qui n'a pas été utilisé (la faute de la neige et du gel de mi-novembre). Ayant une voisine qui élève des cochon d'inde, puis-je lui récupérer ces fleurs, les lui congeler afin qu'elle les utilise au fur et à mesure? :p

Pour info c'est cela ou le composteur (au choix).

Merci pour vos réponses.

Michel
http://www.animols.docteurveto.info/forums/showthread.php?t=6826
Amicalement

Michel

michel_42
Senior Member

Messagepar michel_42 » Dim Fév 27, 2011 11:53 am

Bon bha ce sera compost!!!!!!!
Amicalement

Michel

captain
Senior Member

Messagepar captain » Dim Fév 27, 2011 3:54 pm

volley a écrit :Bonsoir,

Oui vous pouvez donner de la mache à votre cochon-d'inde mais pas tous les jours.

Le cochon-d'inde peut manger pratiquement tous les légumes ainsi que de la verdûre, vous pouvez varier plus son alimentation. Le foin à volonté c'est son alimentation de base.

Les légumes proposés doivent être riche en vit C parce que le cochon-d'inde ne la synthétise pas. Il lui faut donc un apport journalier. Avec les légumes mais aussi avec un apport en goutte que l'on trouve soit chez le véto soit en animalerie.

La verdure et les légumes bon pour lui:

Fane de carrotte, la carotte, de temps mais pas tous les jours trop riche en sucre.

Du basilic, romarin, marjolaine, aneth, menthe, cerfeuil, origan, coriandre, estragon, racine de pissenlit, thym.

Les fruits
La pomme La banane La poire Le kiwi La fraise La cerise Le melon La mandarine Le raisin (sans les pépins) La mûre

Les légumes:

Le cresson; L'endive; Le poivron rouge et vert; Le concombre; Le fenouil( riche en vit C) Les fleurs de choux-fleu, Le brocoli, Le cèleri branche, Le chou rave, Le persil (riche en Vit C), les feuilles de radis elles doivent être bien verte, jaune elles sont toxiques.

Il faut varier les plaisirs tous les jours, elle en sera ravie.

Ce n'est que mon avis

Volley :)

voila :)

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse