Les connaissez vous ?
Modérateur : NicolasL
-
- Junior Member
- Inscription : Dim Mars 13, 2011 3:26 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Les connaissez vous ?
Bonjour a vous , je suis nouveau sur le forum et j aimerais connaître votre avis sur le main coon et les norvégiens , je voudrais acheter une de ces races mais je ne sais pas me décider , quelqu'un parmi vous peut il m en dire plus ?
-
- Senior Member
- Inscription : Ven Avr 02, 2010 4:02 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Aurais-tu l'occasion d'aller en voir à une expo pour chats ? Cela te permettrait de voir au moins à quoi ils ressemblent sinon dans une animalerie pour te faire une idée. (cela me fait penser au catalogue de la Camif que j'utilisais pour connaître toutes les caractéristiques d'un appareil que j'envisageais d'acheter et après je l'achetais en toute connaissance de cause chez mon vendeur du coin)
Ensuite tu as des tas de sites d'éleveurs qui présentent leurs chats avec les petits, cela pourrait te donner une idée. Tape dans google "chat norvégien" ou "chat main coon" tu trouveras beaucoup d'éleveurs avec les conditions de vente même, les petits nés, etc.
Moi, j'avais acheté une revue consacrée aux chats et j'avais été séduite par les Birmans. J'avais commencé à scruter les annonces (pas d'internet en 1992) et un jour j'ai trouvé ma perle et jamais je ne suis sortie des Birmans. Ce chat me colle à la peau. J'aime tout chez ce chat, corps, tête, yeux, pelage, caractère...
Ensuite tu as des tas de sites d'éleveurs qui présentent leurs chats avec les petits, cela pourrait te donner une idée. Tape dans google "chat norvégien" ou "chat main coon" tu trouveras beaucoup d'éleveurs avec les conditions de vente même, les petits nés, etc.
Moi, j'avais acheté une revue consacrée aux chats et j'avais été séduite par les Birmans. J'avais commencé à scruter les annonces (pas d'internet en 1992) et un jour j'ai trouvé ma perle et jamais je ne suis sortie des Birmans. Ce chat me colle à la peau. J'aime tout chez ce chat, corps, tête, yeux, pelage, caractère...
[color="Purple"]Heureuse entourée de mes gentils et adorables animaux
[/color]

-
- Junior Member
- Inscription : Dim Mars 13, 2011 3:26 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je sais a quoi ressemble un main coon et un norvégien je voulais surtout savoir point de vue caractère !!! quand a aller dans une animalerie jamais de la vie je veux un eleveur sérieux et pas un marchand de chat!!!! a chacun son métier je pense !!!
quand a taper google pour les races de chats que je voudrais je ne vois pas pourquoi il y a des forums ? J ai surtout envie d en parler avec des gens qui connaissent la race !!!
quand a taper google pour les races de chats que je voudrais je ne vois pas pourquoi il y a des forums ? J ai surtout envie d en parler avec des gens qui connaissent la race !!!
-
- Senior Member
- Inscription : Jeu Avr 20, 2006 10:45 am [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
une animalerie
je dirait plutot un elevage serieux
adresse Club des Chats des Forêts Norvégienne
adresse club maine coon

adresse Club des Chats des Forêts Norvégienne
adresse club maine coon
Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.
mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours

adoption molosse
-
- Senior Member
- Inscription : Lun Déc 06, 2004 6:13 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Très très bonne réaction Pierre de refuser catégoriquement d'aller dans une animalerie 
En effet, pour multiples raisons que les personnes sensées ne peuvent pas manquer de connaitre elles sont bien sûr, à éviter.
Je pense que ces deux races ont chacune leur attrait.
Si tu prends un Maine Coon sélectionne particulièrement l'éleveur à cause de la HCM que l'on trouve dans cette race.
Privilégie un éleveur qui fait tester tous ses reproducteurs, tous les ans.
Je peux plus parler des Norvégiens puisque j'en ai une une et que j'en ai une actuellement.
Vraiment des chats adorables, très présents, très proches de leurs maîtres.
Très chats/chiens.

En effet, pour multiples raisons que les personnes sensées ne peuvent pas manquer de connaitre elles sont bien sûr, à éviter.
Je pense que ces deux races ont chacune leur attrait.
Si tu prends un Maine Coon sélectionne particulièrement l'éleveur à cause de la HCM que l'on trouve dans cette race.
Privilégie un éleveur qui fait tester tous ses reproducteurs, tous les ans.
Je peux plus parler des Norvégiens puisque j'en ai une une et que j'en ai une actuellement.
Vraiment des chats adorables, très présents, très proches de leurs maîtres.
Très chats/chiens.
-
- Senior Member
- Inscription : Ven Avr 02, 2010 4:02 pm [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Et cette race plutôt nouvelle et magnifique, le Bengal ?
Pour sortir des sentiers battus Persans, Birmans, Main Coon...
Avoir un vrai petit félin à la maison, waaouu...
Dieu a créé le chat pour que l'homme puisse avoir le plaisir de caresser un tigre.
Pour sortir des sentiers battus Persans, Birmans, Main Coon...
Avoir un vrai petit félin à la maison, waaouu...
Dieu a créé le chat pour que l'homme puisse avoir le plaisir de caresser un tigre.
[color="Purple"]Heureuse entourée de mes gentils et adorables animaux
[/color]

-
- Junior Member
chacun ses goûts et j adore aussi les nez plats ne vous en déplaise et pour sortir des sentier battus on peut se payer un singe mais je préfère les chats !!! moi j aime tout les chats mais je préfère les gros poilus , je ne suis pas encore fixé sur mon choix définitif mais ce dont je suis sure c est de choisir un élevage sérieux qui donne toutes les garanties sur la santé des chatons et pas des charlatans comme on voit bien souvent