chat malade

Modérateur : NicolasL

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Lun Juin 06, 2011 1:04 pm

Et le vétérinaire ne te donne aucune explication quant à cette grosseur du larynx ?
J'aurais vraiment tendance à te conseiller d'aller voir un autre vétérinaire.
En attendant, achète une seringue de 10 ml (dont tu retires bien sûr l'aiguille) à la pharmacie et achète également du yaourt nature non sucré et donne lui cela plusieurs fois par jour pour qu'elle tienne le coup d'ici que tu vois un autre vétérinaire.
Tiens-nous au courant.
Merci.

Mananou
Senior Member

Messagepar Mananou » Lun Juin 06, 2011 4:59 pm

Je pense et espère que le véto a fait le bon diagnostic et s'il lui donne de la cortisone, cela fera dégonfler l'inflammation. En attendant, essayer de la nourrir un peu de force, peut-être, le temps que tout rentre dans l'ordre quoique manger demande de l'effort préjudiciable à l'effort de guérison.

Nous pouvons très bien rester 24 h sans manger, je pense également pour un chat adulte.
[color="Purple"]Heureuse entourée de mes gentils et adorables animaux :)[/color]

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Mer Juin 08, 2011 7:58 pm

j'espère que cela va s'arranger pour ta mimine, courage, et donne nous des nouvelles.

le véto n'a pas donné d'explications pour le gonflement du larynx?

emykitty
Junior Member

chat malade

Messagepar emykitty » Mer Juin 15, 2011 5:35 pm

Bonjour,

Ma chatte Kitty âgée de 4 ans est malade.Depuis 5 jours elle ne s'alimente quasiment plus, ne boit plus ne sort quasiment plus et reste allongée dans son coin.
Suis allée au vétérianire dimanche:il ne sait pas ce qu'elle a:elle a été traitée par injection (anti inflammatoire) et cachets (pr soulager l'estomac).
Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il connu ça?

Merci.

Mandarine
Senior Member

Messagepar Mandarine » Mer Juin 15, 2011 8:02 pm

Retourne chez le vétérinaire.

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Jeu Juin 16, 2011 5:13 pm

vas voir un autre véto si ya aucune améliorations et que le premier ne va pas plus loin ds les investigations...
d'ailleurs, si ct les symptômes ne mange plus, ne boit plus, amorphe, je suis étonnée qu'il ne l''ai pas gardé en surveillance, sous perfusion :confused:

elsa
Junior Member

Chatte de 14 ans malade

Messagepar elsa » Dim Juil 03, 2011 4:16 pm

Bonjour,

J'ai emmené ma chatte de 14 ans chez le véto jeudi car je trouvais qu'elle avait maigri, elle avait du sang dans les selles et elle vomissait bcp. Elle avait aussi pas mal de gale dans les oreilles (elle ne se laisse pas toucher facilement).
Il a voulu l'a gardé pour l'endormir et lui faire un check up. Je n'ai pas hésité, voulant connaître son état de santé général. Elle avait eu des pbs d'urée et de foie il y a deux ans. Je l'ai récupéré très stressée vendredi matin (cela ne m"a pas étonnée). Par contre, depuis samedi soir elle a des pertes d'équilibre vraiment importants. J'ai appelé le véto ce matin et il m'a dit que cela arrivait mais que quand même d'habitude ca ne durait pas. Il lui a nettoyé les oreilles en profondeur pour la gale.
A til pu toucher un nerf ? Il m'a dit de passer lundi prendre de la cortizone...
Merci pour vos précieux conseils. Je suis désespérée...
Elsa

Chat'rline
Senior Member

Messagepar Chat'rline » Dim Juil 03, 2011 8:18 pm

à part ce pb de galle, il a su expliquer la perte de poids, le sang dans les selles, les vomissements?

la perte d'équilibre me parait quand même curieuse... et je vois pas trop en quoi la cortisone va améliorer cette perte d'équilibre.... :confused:
il a fait une prise de sang au moins?
qu'il ait touché un nerf pendant le nettoyage, non priori aucun risque: la morpho de l'oreille d'un chat/chien est coudée et on n'atteint pas le tympan comme ça, donc, à moin d'y aller franchement cmme un bourrin.. j'pense pas
elle mange?

sinon, j'aurai tendance à ramener la minette chez le véto. Cette perte d'équilibre est pas normal... à moins que ce soit due à l'anesthésie (pb de reins? )qu'elle a du mal à évacuer? :confused:

cricri1972
Junior Member

Re: chat malade

Messagepar cricri1972 » Mer Juin 03, 2015 1:49 pm

je viens d emmener mon chat hazard en urgence au veto lundi il voumissait tout ce qu il mange Arrive sur place il a diagnotiqué qu il était désydraté il a aussitot hospitalise. Il a pris en charge et il m a appelé au bon de 2 heure pour me dire qu il a avait le pancreatique et le vif au stade 2. aujourd hui il va mieux il a plus de fievre et il remange je le recupere demain matin.
je sais qu il vivra pas vieux mais aussi qu il aura des soins et des traitements tout au long de sa vie, il a 3 ans.
dite moi quand meme si malgre son etat si il en a pour longtemps. :(

captain
Senior Member

Re: chat malade

Messagepar captain » Dim Juin 21, 2015 11:20 am

Bonjour le vif? Le sida du chat?

J ai 2 chats positif au sida ils se portent bien faut juste plus les surveiller car un chat positif au sida n a pas de défense immunitaire et le moindre soucis peux causer de gros soucis

Domino et sonnette sont en plus porteur chronique du coryza

Chaque chat ne réagit pas pareil fasse a un même soucis

Je te souhaite que ton chat aille bien