Vaccins et vieux doudous

Modérateur : NicolasL

Scarlette91
Senior Member

Vaccins et vieux doudous

Messagepar Scarlette91 » Lun Déc 19, 2011 3:37 pm

Bonjour,
Mes doudous de 16 ans (Kiny et Ginger) ont 16 ans et j'ai reçu la convoc de tonton dracula pour les vacciner. Sur quelques forums on déconseille les vaccins aux chiens êgés. Ils ne sortent plus même dans le jardin alors je me pose la question. Qu'en pensez vous? :confused:

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Déc 19, 2011 8:16 pm

jusque la fin (même à maman dodo presque 17 ans alors que je savais qu'elle arrivait au bout) j'ai toujours fait faire les vaccins mimi vient d'avoir 15 ans dimanche dernier aura ses vaccins en janvier prochain
même si les chiens âgés ne sortent presque plus par rapport à un jeune chien, vous les maîtres vous sortez, vous allez partout (rues parcs bus etc etc) vous croisez d'autres personnes et vous risquez de ramener chez vous des germes et microbes et de les transmettre à vos chiens alors, pour environ 50€ de vaccins voudriez vous risquer d'encore plus fragiliser votre chien ??? les vaccins vos chiens y sont habitués, le corps aura plus facile de faire des anticorps avec des germes et microbes affaiblis alors que ceux que vous risquez de transmettre à votre chien sont bien forts et vigoureux donc beaucoup plus difficile à combattre !

Scarlette91
Senior Member

Les vaccins

Messagepar Scarlette91 » Mar Déc 20, 2011 10:36 am

Oh que non je ne veux pas qu'ils attrapent quelques choses, loin de moi cette idée, d'ailleurs nous avons RDV jeudi soir pour tout ça et les contrôles sang. Mais c'est tout simplement pour lancer une discussion car il arrive que certains maitres ne le font plus faire. Moi je suis du genre -pets de travers - Tonton dracula. La preuve Ginger à fait une cystite il y a 3 semaines et ce matin contrôle pipi. Alors imaginez moi tenant d'une main les bandes pour le tenir debout l'autre essayant de mettre le pot vers le jet bonjour l'angoisse, comme j'en ai pas eu beaucoup je vous donne en mille ce que j'ai fait (avec une pipette dans la flaque de p.p., j'ai pu en avoir un peu plus) :D :D :D :D :D :D

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Déc 20, 2011 1:52 pm

tu sais, il ne faut pas grand chose pour faire une analyse d'urine 1 cm ou 2 suffisent
ici en reprenant de l'urine en milieu non stérile (à terre) tu as peut-être ajouté des germes qu'il n'a pas au fond. désolée mais à ta place je pense que je recommencerai cette prise d'urine ne pas risquer une contamination inutile pour lui !!

Scarlette91
Senior Member

Ginger

Messagepar Scarlette91 » Mar Déc 20, 2011 3:06 pm

Ben oui c'est vrai je n'y ai pas pensé ce matin à 6h. Purée je vais voir demain avec les résultats et j'en parlerai au labo. Que je suis bête sur ce coup là. Sinon ben re pipi potpot. Merci Upsonne :(

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Déc 21, 2011 2:08 am

avec plaisir scarlette

Scarlette91
Senior Member

Ginger

Messagepar Scarlette91 » Jeu Déc 22, 2011 9:08 pm

Bon Upsonne tu avais raison, il y a des germes dans les urines :mad: . J'ai avoué ma faute à Tonton Dracula et sa réponse a tout de suite été "les résultats ont surement été faussés" comme le comportement de Ginger est bon, on refera une autre analyse dans 1 mois sauf bien sùr s'il y a un changement. Mais moi je suis d'avis de la faire d'ici 15 jours. Bon du coup on y retourne samedi pour les vaccins et les prises de sang. Bonne soirée et bonne nuit

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Déc 24, 2011 1:57 am

courage scarlette pour apprendre il faut se tromper on retient mieux le processus !! dis nous quoi
bisous à lui et à toi

Scarlette91
Senior Member

Ginger et Kiny

Messagepar Scarlette91 » Dim Déc 25, 2011 4:24 am

Voilà les vaccins sont faits et la prise de sang à Kiny aussi et TOUT EST BON, l'urée et la créa NORMALES. Nous avions mal fini 2010 et leur ange gardien a fait que nous finissons dans la joie. Bon maintenant c'est l'analyse pour Ginger ratée que nous refaisons dans 15 jours. Oh que oui c'est une erreur que je ne ferais plus. ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Déc 25, 2011 1:48 pm

super pour les prises de sang !! tu peux donner du silicium en homéopathie sans problèmes cela aide à filtrer les impuretés du corps j'ai prolongé florida ma colley de 2 ans en lui en donnant tous les jours matin son taux d'urée etc est revenu à la normal !! sans jamais ne rien lui donner d'autre !!

pour la nerreur, c'est en en faisant qu'on apprend !! :D