Problème de propreté

Modérateur : NicolasL

esperance
Junior Member

Problème de propreté

Messagepar esperance » Jeu Jan 05, 2012 9:57 pm

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec ma chienne.
Voilà un peu plus d'un an que nous l'avons adopté avec mon mari, elle se prénom fany et elle a un an et 5 mois, c'est un berger allemand.
Voilà depuis un mois, la demoiselle fany refait des saletés la nuit et on n'arrive pas a comprendre pourquoi, même la gronder ne sert a rien elle recommence. Ce qu'on a du mal a comprendre c'est que la journée nous allons être absent pendant 9 h elle ne va rien faire alors que durant la nuit qui est plus courte que nos absence dûe au boulot elle va automatiquement faire.
Lorsque nous l'avons adopté il a bien fallu 2 mois avant qu'elle arrive a apprendre la propreté. Elle l'avais bien acquise, il n'y avait plus aucun accident.
Avez vous des explications?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 06, 2012 1:49 am

il faut parfois reculer pour mieux sauter, et parfois un rien peut perturber un jeune chien (changement de produits de nettoyage, de lessive, ou changer les meubles de place etc etc etc)
inutile de la gronder tout ce qu'elle a retenu au moment où elle a fait ses besoins c'est qu'elle en a récolté un mieux être. alors remets lui un torchon pour la nuit progressivement cela reviendra
ne pas brusquer car cela peut bloquer le chien

Scarlette91
Senior Member

Torchon

Messagepar Scarlette91 » Ven Jan 06, 2012 7:14 am

Upsonne, pourquoi un torchon ?

Scarlette91
Senior Member

Esperance

Messagepar Scarlette91 » Ven Jan 06, 2012 7:16 am

Bienvenu (e) sur ce forum, quand on y rentre on devient accros, ici c'est une superbe famille, conseils et surtout l'amitié sont au rendez vous

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 06, 2012 12:28 pm

oups vrai que vous ne parlez pas le même français que nous !!! mdrrrrrr

un torchon chez nous c'est aussi une loque pour nettoyer à terre !! autrement dis une serpillère chez vous

chouette je deviens bilingue !!! :D

Scarlette91
Senior Member

le torchon

Messagepar Scarlette91 » Ven Jan 06, 2012 7:16 pm

mdr :D :D :D :D :D :D :D :D:

Scarlette91
Senior Member

Ce forum

Messagepar Scarlette91 » Ven Jan 06, 2012 7:17 pm

est formidable, qu'est ce qu'on peux rire, même aux larmes. Super Upsonne :D

esperance
Junior Member

...

Messagepar esperance » Ven Jan 06, 2012 7:30 pm

Elle possède déjà un doudou, mais ca fait quand même deux mois.
Nous avons fait aucun changement de produit ou de meuble. J'ai été quelque temps plus présente a la maison et nous avons appris qu'on attendais un enfant, mais je ne vois pas pourquoi cette reprise de saletés dans la place. C'est vraiment très désagréable le matin et même en nettoyant une odeur reste.

Scarlette91
Senior Member

propreté

Messagepar Scarlette91 » Ven Jan 06, 2012 7:51 pm

Comme on le disait sur un de mes messages, les animaux ressentent beaucoup de choses donc la grossesse pourquoi pas, elle veux peut être marquer son territoire avant que le bébé n'arrive. Et votre présence, elle qui n'était pas habituée à partager ses journées. Moi mes doudous quand nous sommes à la maison, ils sont sages et demandent à sortir mais quand on sort alors là c'est les grandes eaux et avec tout ce qui peut aller avec. Cela s'appelle de la vengeance et pourtant ils ont 16 ans. :mad:

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Jan 06, 2012 8:45 pm

j'ai l'impression que ta chienne a "senti" la présence du bébé
donc revenir en arrière dans l'éducation de la propreté, comme si de rien n'était mais surtout faire participer cette chienne à l'attente et la venue du bébé. par exemple tu as acheté des vêtements, tu les déballes "avec" elle, tu prépares la chambre, lui en laisser l'accès etc etc et ainsi elle ne sentira pas du tout délaissée et accueillera bébé positivement.
lorsqu'elle va reprendre l'habitude de la serpillère (scarlette) progressivement, doucement, tu ramènes cette serpillère vers la porte. fais la sortir assez fréquemment et régulièrement, joue avec à l'extérieur (cela facilite le transit) et dès que la chienne fait quelques gouttes ou autre directement les biscuits pleuvent le chien doit toujours retirer du positif de son obéissance du fait de te faire plaisir