[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 492: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899)
Ma Shana,8ans,a succombé subitement à une anémie hier...Besoin d'aide,de conseils

Ma Shana,8ans,a succombé subitement à une anémie hier...Besoin d'aide,de conseils

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
shanamaya
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Lun Jan 09, 2012 1:23 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Ma Shana,8ans,a succombé subitement à une anémie hier...Besoin d'aide,de conseils

Messagepar shanamaya » Lun Jan 09, 2012 2:06 pm

Tout d'abord bonjour à tous(tes), je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum afin d'évoquer la disparition brutale de ma Shana d'amour.La vétérinaire n'a pas su dire ce qui l'a emporté;j'espère seulement en venant sur ce forum pouvoir trouver un peu de réconfort, d'aide et receuillir peut-être des témoignages qui pourrait m'aider à comprendre.
Je me sens brisée,elle me manque tellement et la cruauté ainsi que la rapidité de sa disparition,sans explication, me rongent.
Voilà donc ce qu'il s'est passé:Il y a 8 jours, Shana, ma minette qui aurait eu 8 ans le 7 juin, allait bien. Et puis, le 1er janvier au soir, elle s'est couché dans une étagère où je ne l'avais jamais vue; elle paraissait plus fatiguée que d'habitude, a mangé un peu moins mais rien de très alarmant. Jusqu'au mercredi je me suis dit que ça allait passer, mais le jeudi, plus inquiète, je l'ai emmenée chez le veto.
Elle s'est plutôt bien laissée faire (contrairement à son caractère habituel, c'était une chatte très stressée et sur la défensive avec les autres).
La veto lui a relevé 40,5 de TC puis l'a anesthésié pour la raser dans le cou et lui faire une prise de sang. Résultats: ses monocytes (globules blancs) étaient très élevés, mais d'après elle rien d'autre de suspicieux. Test Leucose négatif. Elle lui a fait une injection d'antibios et une de cortisone et m'a dit qu'un virus type grippe chez les humains, touchait les chats ces jours-ci. Elle m'a demandé de la ramener le lendemain.
De retour à la maison, malgré la piqûre pour la réveiller elle était tjrs dans le "coltard", mais buvait et essayait de manger. Le lendemain matin, 9H, elle faisait le pied de grue pour sortir (alors que depuis le dimanche c'est moi qui l'obligeait à sortir un peu). Au moment de la ramener chez le veto, elle était toujours dehors; ne l'ayant pas trouvé, je me suis dit que ça allait mieux. Je suis retournée seule chez le veto qui m'a donné des antibios pour 6 jours, que je lui ai donné le soir même. Elle n'était pas en grande forme et n'a rien voulu avaler.
Du vendredi au samedi sa situation s'est petit à petit dégradée, elle semblait de plus en plus abattue.Et ne mangeait toujours pas.Par contre elle buvait un peu plus que d'habitude.
Hier, dimanche, au réveil, elle restait couchée au sol et semblait vouloir y rester car dès que je la mettais sur le lit ou un fauteuil elle en descendait tant bien que mal, et se remettait sur le carrelage.
J'ai réussi à la garder sur le lit avec moi plus d'une heure, la caressant;elle bougeait à peine les yeux.Entre temps j'avais appelé la veto pr l'amener à 17H30; mais à 15H Shana s'est levée pour descendre du lit et est tombée la tête en avant et est restée couchée.On a rappelé la veto et on l'a amené de suite.
Elle lui a refait une prise de sang, et là anémie quasi totale. La veto nous a parlé d'empoisonnement mais elle n'avait aucune trace d'hémorragie ni de salivation.Elle a décidé de lui faire une transfusion de vitamine K et d'une forte dose de cortisone. Dès qu'elle a commencé à lui faire l'injection, Shana tremblait,comme de petits spasmes, puis elle s'est mise à couler du nez et à saliver; la veto la prise ds une autre pièce et m'a demandé de lui tenir le masque à oxygène devant le nez. En 5 min elle a commencé à avoir des convulsions, à gémir, et puis j'ai vu ses pupilles se dilater; la veto m'a dit qu'elle était dans le coma et 2min plus tard prenait son poul en m'annonçant que cétait fini.
Je ne comprend pas ce qu'il lui est arrivé;et visiblement la veto semblait désarmée.Ca fait si mal de perdre un animal qu'on a tant chéri,qui nous a suivi toutes ces années; je l'ai vu naitre le 7 juin 2004 et rendre son dernier souffle hier. Que s'est-il passé? elle allait bien; même si cétait une chatte plutôt stressée et angoissée, elle faisait son train et n'avait jamais eu de problèmes de santé. L'empoisonnement n'est visiblement pas la cause; je me suis demandé si la cortisone qu'on lui a administré n'aurait pas pu lui causer une telle réaction? j'ai fait des recherches sur le net depuis ce matin (ce qui, je sais bien n'a rien de fiable mais comme beaucoup j'ai besoin de me battre pour comprendre et surmonter cette terrible peine), j'ai lu des articles sur la leucémie foudroyante, je ne suis pas vétérinaire bien sûr... mais je suppose et essaye de comprendre. Si quelqu'un a vécu une expérience similaire,si vous avez des conseils ou autre, tous les messages seront pour moi importants..Merci
Shana née le 7 juin 2004/nous a quitté le 8 janvier 2012:(
Zoé né le 31 mars 2010,est un matou...il a gardé ce joli nom de l'époque où je croyai que c'était une fille!:o
Et Léia, petite dernière née fin août,d'après la SPA où nous l'avons adoptée le 24octobre2011.

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Lun Jan 09, 2012 6:54 pm

j'avoue que vu la rapidité des symptômes et qu'en l'espace de moins d'une semaine, la prise de sang est passée de normale à anémiée ++, j'aurais tendance à penser plus à une intox qu'autre chose. les cas de leucémies froudroyantes existent, mais avec des symptômes comme ça... je sais pas trop, d'autant qu'une leucémie n'augmentent pas priori les globules blancs qui sont des signes d'infections.
on ne saura pas vraiment ce qui c passé sans une investigation plus poussée (autopsie) mais après, c à vous de voir.

je suis de tout coeur avec vous, les départs aussi rapides sont les plus durs dans un sens car on a pas le temps de s'y préparer, d'autant que vous avez vu ses derniers moments qui sont assez choquants pour un propriétaire.

dragonfly
Senior Member
Messages : 1620
Inscription : Sam Nov 10, 2007 7:41 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar dragonfly » Lun Jan 09, 2012 7:59 pm

bonsoir et désolée pour cette triste nouvelle.
c'est brai que ça doit être très dur de surmonter cette disparition, vu les conditions et surtout le fait de ne pas avoir identifié la cause. d'autant plus qu'elle était jeune shana.

bon courage à toi.

shanamaya
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Lun Jan 09, 2012 1:23 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Merci beaucoup pour vos réponses

Messagepar shanamaya » Lun Jan 09, 2012 9:10 pm

Merci beaucoup pour vos réponses;ça fait du bien de savoir que des personnes qui peuvent me comprendre s'intéressent à mon histoire.
J'ai enterré ma Shana hier dès le retour de chez le vétérinaire, elle est dans le jardin chez ma Maman. L'autopsie, comme pour beaucoup de maitres, m'aurait fait beaucoup trop de mal; imaginer que l'on "martyrise" (je met des guillemets car je ne trouve pas d'autres mots pas trop crus pour l'évoquer) son petit corps m'aurait d'autant plus brisé le coeur.
Je m'inquiète surtout à présent de savoir si cela pourrait être quelque chose de transmissible que pourrait contracter mes deux autres chats.
Ce que je n'ai pas développé dans mon premier post c'est que Shana était une chatte plutôt "caractérielle". J'ai vécue seule avec elle durant près de 4 ans; elle était très "collante" avec moi, me câlinait sans cesse; surtout que durant 2ans j'ai habité dans un petit appartement en centre ville d'où je ne pouvais et ne voulais pas la faire sortir. Elle a commençé à devenir un peu agressive avec mon ex compagnon quand on a emménagé ensemble; par la suite il ne pouvait plus entrer dans la chambre sans qu'elle se réfugie sous le lit en grognant et buffant. Il était parfois violent avec moi durant nos disputes et elle ne le supportait pas. Petit à petit elle a installé ce comportement de méfiance envers lui;je la sentai très angoissée. En juin 2010, j'ai adopté Zoé, issu d'une portée de la minette de ma mère. Elle l'a de suite adopté comme son bébé; et durant 3 mois, alors qu'elle n'avait jamais eu de petit, l'a allaité et couvé. Et puis elle a commençé à le rejeter; elle ne lui a jamais donné de coups de patte ou mordu mais elle buffait ou grognait dès qu'il passait.
Depuis août 2010 je vis seule et j'ai déménagé à la campagne il y a un an, où Shana a pu sortir tout le temps dans un cadre sûr pour elle; elle a passé l'été dehors;travaillant toute la journée et jusque tard le soir, je leur laissé une porte ouverte à l'étage et ils faisaient leur vie.J'espère qu'elle a apprécié cette entière liberté pour sa dernière année de vie,c'est tout ce dont j'avais toujours rêvé de lui offrir. Mais son comportement n'a pas changé. Elle était hyper câline quand Zoé était dehors; et quand il était là elle n'était plus la même.
Je vous raconte tout ça car lors de sa première prise de sang, la veto a évoqué les monocytes qui étaient très élevés et que cela pouvait être lié au stress; est ce qu'un stress très fort aurait pu la dégrader à ce point? j'ai déménagé 6 fois en 8ans avec elle, je me demande maintenant si ça ne l'a pas perturbée à un tel point que ça l'ai rendue malade.
Il y a longtemps, quand elle a commençé à changer de comportement je me suis même demandé si une tumeur cérébrale ne pouvait pas en être la cause.
C'est difficile de me dire qu'il y a une semaine elle allait très bien, était toujours avec nous dans la maison.
Merci encore d'avoir lu mon sujet et meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous tous.
Shana née le 7 juin 2004/nous a quitté le 8 janvier 2012:(

Zoé né le 31 mars 2010,est un matou...il a gardé ce joli nom de l'époque où je croyai que c'était une fille!:o

Et Léia, petite dernière née fin août,d'après la SPA où nous l'avons adoptée le 24octobre2011.

Chat'rline
Senior Member
Messages : 1062
Inscription : Sam Juil 26, 2008 2:59 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Chat'rline » Lun Jan 09, 2012 10:33 pm

je ne pense pas qu'il y ait un risque de contagion par rapport aux autres chats, sincèrement, je penche vraiment pour une intox. et si malheureusement, c un pb interne, tout ce qui est cancer ou autre n'est pas transmiscibles. je ne connais pas vraiment de maladies qui soient contagieuses et surtout aussi rapides avec ce type de symptômes...

pour ce qui est de son changement de comportement. Il faut savoir que des chats qui sont un temps soit peu sensibles peuvent ne pas supporter les changements et changer de comportements par la suite. J'ai déjà eu des cas de chats qui sont ainsi, dans des circonstances qui changent ou des habitants nouveaux et hop, agressivité. je n'affirme aps que c ça, mais c tout à fait possible.

je crois que tu ne sauras pas vraiment le fin mot de cette tragique histoire, hélas. Pk ne pas en rediscuter avec le vétérinaire qui l'a suivi? peut être que maintenant, avec le recul, il a eu plus de réflexions quant à cette augmentation de gllobules blancs pour ensuite passer en anémie?
bon courage

michel_42
Senior Member
Messages : 1570
Inscription : Lun Avr 07, 2008 6:43 pm
Localisation : AUGERES (CREUSE)
Contact :

Messagepar michel_42 » Sam Fév 04, 2012 4:50 pm

Bonsoir

Je viens de lire tes post et je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé. Malheureusement je crains tu ne puisses jamais savoir ce qui s'est passé. Il me semble que tu as d'autre chats auprès de toi et c'est tant mieux.

Courage
Amicalement

Michel

Mananou
Senior Member
Messages : 701
Inscription : Ven Avr 02, 2010 4:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar Mananou » Lun Fév 06, 2012 9:51 pm

[color="Purple"]Heureuse entourée de mes gentils et adorables animaux :)[/color]

ushui
Senior Member
Messages : 1884
Inscription : Mar Mars 06, 2007 9:28 am
Localisation : !!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar ushui » Mar Fév 07, 2012 1:25 am

Tel maître, tel chien.[SIGPIC][/SIGPIC]
Sans commentaire...;)

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités