chanel : comment changer son éducation...

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Dim Mai 27, 2012 11:16 pm

si j'ai bien compris c'est le rappel qui te pose problème. ici tu pourrais jouer à l'opporturniste : puis qu'elle s'arrête en chemin, demandes lui une position, tu prépares le rappel interrompu tu comptes jusque 5 et tu la rappelles à ce moment là regarde tes pieds en faisant mine de te lécher les lèvres comme si elles étaient trop sèches. cela va l'intriguer surtout ne la regarde pas elle en sera vexée, elle sera intriguée par ce que tu as l'air de découvrir à tes pieds et en mouillant tes lèvres tu lui suggères le biscuit. à la longue tu ne feras plus qu'un des deux (au choix) et rien que de déglutir avec un léger mouvement des lèvres elle sera conditionnée. attention, il a fallu 9 mois pour te faire, donc patience, mais fais le bien partout, à n'importe quel moment de la journée et plusieurs fois par jour et montre lui surtout que tu es contente d'elle, sers toi bien de ta voix exagères tes réactions de plaisir et flattes la bien avec la voix (surtout pas de nourriture, ni de gestes, mais exprime ta joie et la complicité.

alysse
Senior Member
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades

Messagepar alysse » Lun Mai 28, 2012 6:56 am

Pour le rappel et l'absence , tu places le chien à un endroit précis, en position couchée,( "reste, ou pas bouger...)et tu t'éloignes;
mais au bout de qq mètres , chanel me rejoint (elle est derrière moi, hein) et pareil avec 3 essais successifs, sauf si qq'un est à ses cotés .
alors à 25 mètres :( :( :(
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Mai 29, 2012 2:08 pm

euhhhhhhhhhhh quand tu as commencer à apprendre l'écriture, tu n'as pas fait un roman que je sache !! alors commence par de courtes distances style 3 mètres puis 5 etc tu allongeras après il FAUT absolument que la chienne réussisses et que toute la leçon soit positive pour pouvoir vous deux en tirer du plaisir, mais aussi une bonne récomprense pour elle !!

alysse
Senior Member
Localisation : en Seine & Marne près des champs pour de belles balades

Messagepar alysse » Mar Mai 29, 2012 4:33 pm

Dès 6 mois, chanel est allée en éducation et le rappel était réussi au 2è essai ! J'ai arreté quand elle a eu un peu plus d'un an , pour faire de l'agility; donc plus de rappel comme en éduc : les distances étaient moins grandes entre 2 obstacles;
Début février nous sommes revenues en éduc. pour préparer le CSAU en un mois; il y avait rappel et absence et elle les a réussis brillamment en mars.
Donc chanel n'est pas une débutante : elle sait écrire de longs chapitres MDR!!!
c'est pour ça que je ne comprends pas ses échecs , meme sur une distance de qq mètres, elle me rejoins ....
Bon, avant le début des cours, j'irai sur un des terrains libres pour m'entrainer tranquillement avec elle comme tu me conseilles : 3m , 5m etc....pour le rappel et pour l'absence.
Pendant les cours, nous sommes 6 -8 personnes, donc on peut recommencer 3-4 fois avec nos chiens, mais bon...pas trois heures non plus ! lol !
Alysse et Ulysse mon complice et Chanel ma toute belle

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mar Mai 29, 2012 8:41 pm

en te lisant cela m'a fait penser au chien bien propre qui soudain fait pipi partout !!!! en discutant avec les maitres pour eux rien n'avait changé, pas de nouveaux arrivants à la maison, personne de malade, pas de déménagement etc etc. en discutant plus profondément avec la dame, discussion de tout et de rien, sur les produits ménagers entr'autres, j'ai appris que la dame avait simplement changé de produit de nettoyage des sols !! le chien ne retrouvait plus ses marques et en remettait partout !!!!!!!!

ici tu as eu de gros changements à la maison, l'arrivée de caila, tout a été bouleversé : un intru dans son petit monde, ses habitudes, ses rituels. en prime tu lui as consacré tout ton temps, ton attention (normal avec sa métrite) mais pour channel dans sa petite tête tu privilégiais caila alors ici elle veut simplement reprendre ton attention entière pour elle.

donc bien lui faire comprendre que tu as bien compris son message, mais ne pas tomber dans le panneau en te centrant sur elle. les autres sont là aussi, chacun sa place dans la meute, et les mêmes câlins pour tous