L'homme et son chien

Modérateur : NicolasL

captain
Senior Member

L'homme et son chien

Messagepar captain » Sam Sep 28, 2013 11:00 am

L'HOMME ET SON CHIEN

Un homme et son chien marchaient le long d'une route. L'homme admirait le paysage quand tout à coup il réalisa qu'il était mort. Il se rappela sa mort et réalisa que son chien était mort depuis des années. Il se demandait où le chemin les amènerait. Après un moment, ils approchèrent d'une grosse roche blanche. Elle ressemblait à une bille. Rendus au sommet, elle était fendue et une lumière jaillit. Quand il s'approcha, il vit une route en or pur et une magnifique entrée. L'homme et son chien marchèrent jusqu'à la porte, et au fur et à mesure qu'ils approchèrent, l'homme vit un autre homme assis à une table. Quand il fut assez proche, il demanda à l'homme:
- "Où sommes-nous?"
- "Vous êtes au paradis monsieur."
- "Wow! Est-ce que vous auriez de l'eau?"
- "Certainement! Entrez, je vais vous faire venir de l'eau froide dans un instant."
L'homme fit quelques gestes et la porte s'ouvrit.
- "Est-ce que mon chien peut entrer?», en pointant le chien.
- "Désolé monsieur, mais nous n'acceptons pas les animaux."
L'homme réfléchit et décida de reprendre le chemin. Après une longue marche, au sommet d'une colline, il croisa une route de terre qui mena à une porte de grange qui avait l'air de n'avoir été jamais fermée. Il n'y avait pas de clôture. Alors qu'il s'approcha, il vit un homme accoté sur un arbre qui lisait un livre.
- "Excusez-moi monsieur, est-ce que vous avez de l'eau?"
- "Bien sur, il y a une pompe un peu plus loin." Il pointa plus loin mais on ne voyait rien.
- "Venez en dedans, je vous la montre."
- "Est-ce que mon ami, peut venir?
- "Bien sur, il est supposé y avoir un bol près de la pompe."
Ils traversèrent la porte et virent une vieille pompe avec un bol à ses côtés. L'homme rempli le bol, pris une gorgée et donna le reste au chien. Quand ils eurent fini, ils retournèrent voir l'homme qui était toujours près de l'arbre.
- "Comment appelez-vous cette endroit?"
- "Mais c'est le paradis!"
- "C'est drôle. L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt a dit la même chose tout à l'heure."
- "Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? Non, c'est l'enfer."
- "Mais ça ne vous fâche pas qu'ils utilisent votre nom comme ça?"
- "Non, mais je comprends que vous me posiez la question. Nous sommes seulement contents qu'ils éliminent les gens qui laissent leurs amis derrières

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Sep 28, 2013 8:21 pm

superbe !! de quoi réfléchir !! merci captain

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Dim Sep 29, 2013 4:26 pm

oui une jolie histoire... :o

Scarlette91
Senior Member

Messagepar Scarlette91 » Dim Sep 29, 2013 6:51 pm

Vraiment une belle histoire, agréable à lire. Merci :)

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Lun Sep 30, 2013 8:12 pm

j'ai beaucoup aimé :) Merci.
Il y a 15 jours, alors que j'étais dans un restaurant à Port Camargue (un resto qui accepte les chiens car le patron en a un et qui leur donne toujours à boire) j'étais avec une amie et nous venions de commander notre repas. Joy était avec nous évidemment, attaché à ma table. Il est gentil, ne jappe pas, ne pleure pas, ne réclame pas. Il a juste un peu de mal à rester immobile pendant deux heures (normal)
Donc, à un moment, il est passé sous notre table et s'est assis entre celle ci et celle de nos voisins, occupée par deux couples. Sans me regarder, sans un mot de politesse, l'homme à côté de moi, âgé d'une cinquantaine d'années, a soudainement dit (comme je vous l'écris) : "Madame, poussez votre chien ! il me dérange !"
C'était tellement improbable que pendant quelques secondes, mon amie et moi avons cru qu'il plaisantait..... et bien non ! :mad:
je suis restée sans voix (pas longtemps :D ) car avec mon Joy, j'ai plutôt l'habitude d'avoir des tonnes de compliments et d'élans vers lui.
Je ne vous raconte pas la suite qui ne s'est pas très bien passé car je lui ai dit ce que je pensais de son comportement (son impolitesse notamment). Il pensait que les chiens ne sont pas hygiéniques et qu'ils feraient mieux de ne pas venir dans les restos.
Bref, j'étais tellement écoeurée que ça m'a coupé l'appétit et nous sommes parties après avoir prévenu le resto.
Cela ne m'était jamais arrivé ni avec Jumpy, ni avec Joy qui est un aimant à relations sociales :)
Comment peut on être aussi c.. ? et incorrect ?
Plus rien ne m'étonne avec le genre humain mais ça m'a fait mal qu'on "rejette" mon bébé tellement gentil et rigolo.... :(

Scarlette91
Senior Member

Messagepar Scarlette91 » Mar Oct 01, 2013 9:59 pm

Tu as eu entièrement raison de réagir comme cela, j'aurai fait la même chose. La race humaine est vraiment bizarre, heureusement que ce n'est pas la majorité qui pense comme cela. Moi je dis que plus je suis au contact de certaines personnes plus j'aime mes chiens. Le matin quand je pars au travail je n'ai qu'une hâte c'est d'etre de retour.

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Mer Oct 02, 2013 11:03 am

tu aurais pu lui demander de se pousser lui car lui te gênait !! si le resto autorise les chiens, il n'a rien à dire il est libre d'aller où on ne les accepte pas. par ex si tu visites une mosquée, tu devras te couvrir la tête et ôter tes chaussures. tu te conformes aux règles en vigueur, logique, alors ici il a choisi un resto où les chiens sont admis, il doit aussi les accepter. libre à lui de les refuser, mais alors il va ailleurs !!

ce n'est pas les gens qui font la loi, mais les autorités !! ce n'est pas lui qui décide mais bien le patron !! si je vais à Londres et je suis obligée de rouler à gauche et je m'y conforme. imagines si je décidais de rouler à droite, simplement parce que cela me convient mieux !!!

jiffy
Senior Member

Messagepar jiffy » Mer Oct 02, 2013 9:10 pm

Tu as tout à fait raison Upsonne :) mais j'ai été tellement choquée et contrariée...
Il m'a gâché ma soirée...
En plus, JOY est tellement gentil et attirant ! J'ai un succès fou dans la rue avec lui :D . Cette réaction était d'autant plus choquante...

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Sam Oct 05, 2013 7:25 pm

on a le droit de pas aimer les chiens...
mais il y'a des façons de s'exprimer avec plus de délicatesse....

Mananou
Senior Member

Messagepar Mananou » Lun Oct 07, 2013 2:11 am

On se demande comment un minuscule chien peut déranger quelqu'un !
Un drôle de bonhomme qui ne voit dans l'animal que des poils comme si lui le sale type n'en avait pas de mal placés, comme ses mots !
Moi aussi j'ai un succès fou avec ma petite Héloïse et pourtant elle n'est pas aussi disciplinée que ton Joy ! Nos petits chiens sont si adorables qu'il est impossible de ne pas craquer...
[color="Purple"]Heureuse entourée de mes gentils et adorables animaux :)[/color]