Peut être aveugle et sourd.

Modérateur : NicolasL

ARY
Junior Member

Peut être aveugle et sourd.

Messagepar ARY » Jeu Oct 17, 2013 6:28 pm

Bonjour, notre chien à été violemment heurté par un 2 roues dimanche dernier.
Il souffre d'une fracture des 2 côtés de la mâchoire supérieure et surtout d'une fracture du crâne.
Dés lundi matin notre vétérinaire a suspecté une perte de la vision des 2 yeux et depuis mardi nous nous sommes rendus compte qu'il ne semblait plus entendre.
Si ce que nous craignons s'avère réel, il va falloir que nous le rééduquions et je me demande comment nous allons pouvoir lui venir en aide.
Peut être y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà vécu cette situation et qui pourrait nous aider ...
Merci a vous.

Lorca98
Senior Member

Messagepar Lorca98 » Jeu Oct 17, 2013 8:27 pm

bonsoir Oh désolé pour vous mais surtout pour le chien
il a quel âge et il est de quel race ? je me doute que vous devez être un peu désemparés mais rien n'est impossible pour le rééduqué et je vous félicite de prendre cette décision.
moi j'ai eu un chien aveugle pendant 4 ans et cela se passait très bien mais sourd en même temps franchement je sais pas mais possible Upsonne une personne qui vient sur ce forum et qui m'a beaucoup aidé car moi aussi je ne savais plus quoi faire va vous aider , mais elle ne vient que le soir
bon courage mais ca ira si pas d'autres problèmes bien sur
A toi Upsonne pour tes conseils salutaire bonne soirée

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Ven Oct 18, 2013 1:05 am

bonsoir ary
tu devrais aller voir le poste sur les chiens aveugles
question surdité ce n'est pas super grave. dehors TOUJOURS en laisse (il n'entendrait pas les voitures etc) sinon il peut ressentir les vibrations au sol. pour ce faire sers toi de tes pieds et tape avec établis un code par ex taper du pied gauche pour aller à gauche, du droit pour aller tout droit trainer les pieds pour qu'il te suive taper fort du pied pour l'arrêter etc etc etc à toi d'établir votre code à tous les deux. pour lui faire comprendre mets le en laisse et diriges le avec cette laisse tu fais d'abord ton code puis tu le diriges et surtout n'oublie pas les grosses caresses et bisous en récompense à chaque code bien fait !! .

vas lire sur les chiens aveugles puis si tu veux on peut en discuter et tu pourras m'exposer tous tes problèmes on verra pour les résoudre ensemble

euhhhhhhhh nous on aime bien les photos ! :D

dragonfly
Senior Member

Messagepar dragonfly » Sam Oct 19, 2013 10:52 pm

bonsoir, désoler pour cette accident...

il va falloir lui redonner confiance en lui-même au chien...
moi j'ai une chienne aveugle...lorsqu'elle a perdu la vue j'ai trouver ce forum ou upsonne m'a beaucoup aider avec d'autres.
le premier truc que g fait pour kaina, c'est lui redonner confiance car elle n'osait plus rien faire. et maintenant les gens ne remarque m^me pas qu'elle est aveugle...
il faut bien sur avoir toujours un oeil sur elle.
elle se fie énormément à son ouïe et a son flaire ainsi qu'au toucher. elle a beaucoup de repère au niveau des changements de surfaces au sol.

et vers chez moi il y a une chienne sourde.
elle se fie beaucoup à la vue...

alors le truc c'est qu'il va falloir fonctionner au toucher pour ton chien je pense.
il faudrait essayer de ne pas trop changer les habitudes si possible de promenades ect... si bien sur il n'y a pas de risques pour lui....

donne nous des nouvelles et n’hésite pas à poser des questions et exposer les difficultés auquel tu es confronté on essayera de t'aider le mieux possible.

à bientôt en espérant que ton chien aille pour le mieux...