[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
éruption de bouton

éruption de bouton

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
herenui771
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Jeu Avr 30, 2015 10:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

éruption de bouton

Messagepar herenui771 » Jeu Avr 30, 2015 10:08 pm

Bonjour, mon cavalier king-charles fait une éruption de boutons qui se transforme en croûte depuis près de deux mois.
Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas une maîtresse indigne qui rechigne à l'emmener chez le veto,
Non Charly race fragile oblige vas plus souvent que moi chez le veto et il a tous ces vaccins à jour.
Non si je viens vers vous, c'est que je ne peux par aller voir un bon veto vu que j'aie déménagé dans les Antilles et pas sure une île française, mais une ancienne colonie anglaise où on ne trouve de clique vétérinaire comme en France.
Je l'ai quand même emmené chez un veto local ce qui ne m'a rassuré en rien ! Sauf une table, il n'y avait rien dans son cabinet, mais il a été formé au usa donc il sait ce qu'il fait. Seulement, il n'a visiblement pas accès au même médicament qu'en France. Il lui a fait un examen : senties, les oreilles ( pourquoi je n'en sais rien) prises de la température examen des dis boutons et croûte. Là-dessus, il lui a fait une piqûre d'anti-allergène sans pouvoir me dire ce que mon chien avait. Ça fait 3 semaines et si au début la piqure avait arrêté la sortis de nouveau bouton là depuis une semaine ça revient . Beaucoup moins qu'avant ( 2 ou 3 par jour au lieu de dizaines). J'ajoute que Charly a attrapé des puces malgré les pipettes Advocate et le collier Scalibor qu'il avait. Je n'ose pas lui remettre une autre pipette de peur de l'empoisonner, les shampoings n'y font rien, ils ne sont increvables les puces des Caraïbes ! J'ajoute pour finir que ce chien de 6 ans est un globe trotteur qui a déjà vécu ici 6 mois s'est déjà chopé des puces ici sans avoir d'éruption cutanée aussi violente ! J'hésite vraiment à me faire un aller-retour en France pour l'amener chez son veto, mais au prix du voyage, je préfère demander avant si ce n'est pas trop grave, je pourrais peut-être aller en Martinique, c'est Français et les vetos doivent être bien équipés aussi non ?
Ps : bouton avec un liquide translucide au départ puis sèche et deviens une croûte qui s'infecte pour certaine donc tous les soirs inspection général, spray, pommade et pansement pour ceux qu'il a gratté et qui sont devenus des plaies. il a deux énormes croûtes sur les deux pattes avant et plein d'autres sur celles arrière qui nécessitais des pansements la ça va j'aie bien récupéré la chose ça se cicatrise bien pour les plaies des patte avant.

Avatar de l’utilisateur
Jiffyjoy
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Ven Mai 01, 2015 10:07 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar Jiffyjoy » Ven Mai 01, 2015 10:29 pm

Bonsoir, je ne peux pas répondre médicalement mais j'imagine votre inquiétude.
J'ai moi même rencontré un probleme similaire avec mon chien quand je suis partie en coopération au Maroc. A l'époque, mon jumpy avait fait une éruption géante sur tout le corps et apres une rencontre avec le vétérinaire des chiens de le police marocaine, il m'avait annoncé une allergie à des piqures d'insectes. Il lui avait fait prendre un bain avec un produit désinfectant et m'avait dit qu'il avait des micro larves sous la peau. Bref, il m'avait conseillé de le ramener en France pour quelques semaines, le temps qu'il guérisse. Ce que j'ai fait.
J'ai une question toute bête : pourquoi ne contactez vous pas son ancien vétérinaire, celui qui s'occupait de lui avant votre installation aux Antilles ? Ou à défaut, une école vétérinaire en leur expliquant la situation ? Vous pourriez joindre des photos pour leur montrer les plaies...

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar upsonne2 » Sam Mai 02, 2015 5:22 pm

coucou jiffy

ne ferait-il pas simplement une réaction au collier anti puces ?? avant d'avoir ce collier, avait-il des problèmes ??
sinon on pourrait (un labo de bactériologie) récolter le liquide des pustules (sur un écouvillon stérile) et en demander une analyse bactériologique et si pas de résultats probants voir pour en faire un auto vaccin ??? sinon voir avec une école véto ?? perso je ferais un petit "nettoyage" de l'intérieur avec un genre thé etc de quoi purifier le sang et les organes. mais, comme dit jiffy, essayer de contacter son ancien véto par internet quitte à lui tél pour avoir son adresse mail. on peut aussi demander pour une prise de sang afin de voir si ses anticorps anti allergènes ont bougés.
sinon on pourrait aussi demander la liste des vétos reconnus de la région en contactant l'ordre des vétos ?? (comme l'ordre des médecins)

herenui771
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Jeu Avr 30, 2015 10:04 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar herenui771 » Lun Mai 04, 2015 2:56 am

Bonsoir, oui je le ramene en France dans une semaine. Je vous tien au courant

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar upsonne2 » Lun Mai 04, 2015 6:31 pm

oui dis nous quoi, donnes nous des nouvelles de ta "terreur" euhhhhhhh la guerre des boutons ??? cela te dit qq chose ?????????
mwouai bon j'ai compris, je sors !!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrr
vite avoir de ses nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Jiffyjoy
Junior Member
Messages : 13
Inscription : Ven Mai 01, 2015 10:07 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar Jiffyjoy » Lun Mai 04, 2015 7:55 pm

Bonne solution de le ramener en France :) tiens nous au courant .

Coucou Upsonne !! :D ( quel binz ce changement de forum ! :confused: )

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar upsonne2 » Mar Mai 05, 2015 1:54 pm

coucou jiffy
vrai que c'est un fameux changement, on était pas mal sur l'autre !! mais il faut bien vivre au présent

j'ai eu ushui au tél lui ai signalé qu'elle devait reprendre son inscription ce qu'elle a déjà fait !

Avatar de l’utilisateur
Anais13
Member
Messages : 43
Inscription : Mer Mai 13, 2015 3:56 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar Anais13 » Lun Mai 18, 2015 1:38 pm

Oulala, c'est une grosse contrainte en effet, l'aller-retour en France. Mais il faut bien le faire pour le bien de nos braves toutous.

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar upsonne2 » Lun Mai 18, 2015 2:11 pm

contacte son ex véto par tél avant tu éviteras peut-être le voyage ???

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: éruption de bouton

Messagepar upsonne2 » Lun Mai 18, 2015 2:12 pm

je pense tu peux tjrs contacter une école véto en expliquant ta situation ??

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron