[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
votre journée

votre journée

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

votre journée

Messagepar upsonne2 » Jeu Mai 14, 2015 2:28 am

j'avais envie de vous parler de mes journées !! envie de partager les vôtres. alors je commence

mon mari était du genre conservateur. alors au lieu de jeter des choses sa phrase habituelle était : "on va garder, on ne sait jamais" avant son départ je lui avais promis de ranger plusieurs pièces. il m'a fallu 2 mois pour enfin démarrer. ce n'est pas vraiment évident de remuer des tas de choses lorsque plein de souvenirs vous montent à l'esprit. j'ai donc commencé par ma véranda. le mobilier était brun foncé j'en avais marre. j'ai gratté sur mes semaines et j'ai pu remplacer le mobilier, fais faire des coffres le long des fenêtres et du coup rangement impeccable. fin d'année j'avais profité des soldes pour changer les divans du living (ils avaient 20 ans !!!) donc rangement dans le living. il y a 3 semaines je m'en suis prise au garage j'ai rempli 2 x le parking devant chez moi avec des caisses vides !! et je les ai mises toutes l'une dans l'autre. il me reste encore une grande caisse tv pleine de cartons pliés pour gagner de la place. un ami a rempli toute une remorque de tas de vieux trucs à conduire au container. un voisin qui a une énorme chaudière au bois est venu chercher toutes les découpes et les déchets de bois maintenant on a l'impression d'être dans une chambre vide qui fait écho lorsque l'on est dans le garage !!! hier, mardi, j'ai commencé à dégager dans mon ancienne chambre de couture. lorsque j'avais préparé la chambre pour mon petit fils j'y avais tout planqué. donc mardi j'ai commencé à trier. aujourd'hui j'ai terminé le tri et préparé pour aller mardi matin au container, j'ai divisé la pièce en 2 et y ai fait une partie rangement grenier. pour l'autre partie il me reste à y faire le ménage, puis y monter un grand lit et l'installer en chambre de jeune garçon. j'y ai laissé un bureau mais ici j'y ai encore 2 grands rangements pour mes fils de broderies. il s'agit d'un coffre de bureau, 3 tiroirs et de 2 blocs 3 tiroirs plastique. après le nettoyage j'essaierai de le laisser descendre doucement, incliné, afin d le mettre dans mon living près de ma brodeuse. si cela ne va pas je demanderai vendredi à mon fils. lundi après midi, je prendrai mon courage à dix mains pour mettre en ordre et trier dans le bureau. et j'aurai enfin tenu la promesse faite à mon mari, ranger et déblayer la maison !! le grenier ainsi que l'atelier avec les outils de mon mari je n'y touche pas. c'était ses domaines.
j'ai commencé vers 14h et arrêté vers 18h puis j'ai pris mon courage et je suis allée faire mes plantes dans le jardin. j'ai fait 16 suspensions avec 4 pétunia différentes couleurs dans chaque. afin d'aider à ce qu'ils reprennent bien je les mettais à tremper dans une bassine d'eau et d'engrais. puis j'humidifiais bien le terreau. puis j'ai fait 7 moyennes et une toute grande jardinières avec des géranium lierre. j'ai terminé (tout rangé etc) à 21h30 !! pfffffffff journée plus que bien pleine.
demain (jeudi) je commence à préparer pour mon repas (cela doit mijoter) puis nettoyage des sols au rez de chaussée, puis nettoyage dans la pièce en haut, ranger qq trucs dans le grenier (chaises et valises) enfin essayer, brosser la terrasse dans le jardin et garnir avec les grands sujets et puis une succulente douche !! après midi cool !! je ne garantis pas l'état physique que j'aurai !!! mdrrrrrrrr mais super contente du boulot accompli. si j'arrive à bien finir le bureau lundi après midi tout sera enfin en ordre et je pourrai profiter dehors etc calmement tout l'été.

et vous ???????????, que faites vous durant votre temps libre ???????????????, à votre tour maintenant !!

PapiMichou (michel_42)
Junior Member
Messages : 25
Inscription : Sam Mai 02, 2015 7:39 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: votre journée

Messagepar PapiMichou (michel_42) » Ven Mai 15, 2015 4:49 pm

Bonjour upsonne

Je vois que tes journées sont bien remplies. Moi, ma forme étant bonne pour ne pas dire excellente,je recommence à aller au jardin doucement, avant hier j'ai remplacé un décodeur en panne, hier après avoir promener miss Fidji, qui se décide enfin à faire des ballades de plus d'un km, j'ai commencé à ranger les composteurs (j'en ai 6 par groupe de deux) j'ai manipulé en gros 10 M3 de terreau (fabrication maison) je les ai mis dans le même composteur et ainsi les autres seront près à recevoir les nouveaux déchets. A partir de demain j'attaque sérieusement le jardin .........
Michel

Avatar de l’utilisateur
sophie86
Member
Messages : 54
Inscription : Mer Mai 13, 2015 3:47 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: votre journée

Messagepar sophie86 » Lun Mai 18, 2015 1:17 pm

Upsonne2, il faut une sacrée volonté pour faire tout ça. :)

J'aime bien faire du rangement aussi de temps en temps, mais je n'ai pas une telle énergie. Ma passion à moi c'est le triage de vêtements. Et je n'ai pas besoin des changements de saison pour ça. Je le fais quand j'ai envie de faire des folies au shopping.

Eh oui, je m'en réjouis d'avance en faisant de la place dans mon placard. Il y a les vieilleries dont je n'ai jamais envie de me débarasser et que je ne mets pourtant jamais. Je déniche des vêtements que j'ai mis une ou deux fois, je les range dans un coin et j'oublie leur existence au final. J'emballe ceux qui ne me plaisent plus et je les refile à un vide-grenier d'une copine. Mais ça me plaît vraiment, ça me permet de faire de l'ordre dans mes idées aussi.

Ca me rapporte même quelques sous parfois.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Le Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités