[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Comment gérer deux races de chiens sous un même toît ?

Comment gérer deux races de chiens sous un même toît ?

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Mailys
Member
Messages : 58
Inscription : Mer Mai 13, 2015 4:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Comment gérer deux races de chiens sous un même toît ?

Messagepar Mailys » Ven Mai 15, 2015 11:37 am

Cocou à tous!

J'ai un petit compagnon à 4 pattes répondant au nom de Miko, un adorable basset. Je l'ai avec moi depuis sa naissance, il y a 4 ans maintenant.

Dans quelques semaines, j'aurai un nouveau chiot, un terrier cette fois et j’appréhende la réaction de Miko. Lui qui a toujours été habitué à "régner" tout seul dans la maison.

Comment gérer cela? Est-ce qu'il va l'accepter facilement? A quoi dois-je m'attendre? Comment faire pour qu'il ne se sente pas trop délaissé?
Dernière édition par Mailys le Lun Mai 18, 2015 8:13 am, édité 1 fois.

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Comment gérer deux races de chiens sous un même toît ?

Messagepar upsonne2 » Ven Mai 15, 2015 8:45 pm

ici la race n'a pas d'importance le chien a des règles de vie bien définies les plus âgés éduquent les plus jeunes tant qu'ils sont chiots un chien adulte bien équilibré n'attaquera jamais un chiot, mais le remettra en place, à sa place, tout en bas de l'échelle lui en tant qu'adulte plus ancien dans la place, sera automatiquement le petit chef de meute chien (2 chiens c'est déjà une meute) lui sera chef de meute mais toi tu es chef de la meute et tous doivent te respecter et t'obéir. lorsqu'ils jouent ou "s'affrontent" règlent leurs comptes n'intervient surtout pas mais si tu vois que cela dégénère tu sépares et agis sans favoritisme mais tu dois respecter les règles canines le chef de la meute fait tout en premier, décide de tout, mangent avant tout le monde etc puis c'est le chef de meute canin puis ainsi jusqu'au dernier donc lorsque tu donnes une récompense, une friandise c'est tjrs au chef de meute en premier afin d'éviter des risques de bagarres avant de donner tu dis le nom de celui à qui tu donnes comme pour le chien rien n'est gratuit demande quelque chose : la patte, un assis, etc

n'hésites pas à poser tes questions et partager tes bons moments avec nous

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités

cron