[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Je n'en peux plus, c'est horrible…

Je n'en peux plus, c'est horrible…

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
PetiteSoeur
Member
Messages : 57
Inscription : Mer Mai 13, 2015 4:00 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Je n'en peux plus, c'est horrible…

Messagepar PetiteSoeur » Lun Juin 01, 2015 5:01 pm

Aidez-moi svp !

Depuis une semaine, lorsque j'ai adopté un deuxième chiot, celui qui a déjà été là n'était pas vraiment content. Le premier qui a l'habitude de régner seul à la maison n'arrive pas à accepter le second, alors que ce dernier adore jouer, et n'a pas eu de problème particulier à se faire un "ami". Il n'arrête pas d'aboyer, de hurler le soir et je commence à perdre patience.

Vos conseils et suggestions seront les bienvenus !

upsonne2
Member
Messages : 63
Inscription : Sam Avr 25, 2015 8:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Je n'en peux plus, c'est horrible…

Messagepar upsonne2 » Lun Juin 01, 2015 9:06 pm

il est plus que temps de montrer qui est réellement le maître, celui qui décide, de remettre la hiérarchie en place.
avant toute chose il faut définir les règles de vie, fixer des rituels, et surtout en faisant attention de respecter la place de l'ainé.
sur l'échelle de la hiérarchie c'est l'homme qui est sur la marche la plus haute. c'est lui le chef, celui qui décide, et à qui on doit obéir absolument. ensuite la famille humaine de l'homme qui le suit directement avec les enfants en troisième position. vient alors le plus anciens des chiens et le dernier arrivé se trouve au pied de l'échelle.

attention pour le chiot toute la meute (famille) est une bande d'amis donc pas de reconnaissance d'autorité ce sont des égaux avec qui on peut jouer et tester les limites donc c'est très très important de bien fixer la hiérarchie. bien respecter que l'ancien chien est sur l'échelon au-dessus du nouveau deux chien c'est déjà une meute et l'ancien est, au départ, LE chef de meute canine.

dans les rituels à instaurer l'homme est tjrs prioritaire sur le chien. par ex pour le repas dans la super éducation la présence des chiens pdt les repas n'est pas souhaitable vous n'allez pas vous installer à côté des bols lorsque les chiens mangent donc inutile qu'ils montent la garde à vos pieds pdt les repas de même chacun sa nourriture vous ne mangerez pas les croquettes des chiens alors pq doivent-ils manger la nourriture de l'homme ?? oublier le geste de donner à table. (même au point de vue santé pour les chiens ce n'est pas recommandé) la présence des chiens n'est acceptée QUE lorsque les humains ont fini leur repas. alors ici c'est très très important que chaque chien aie sa propre place pour manger tranquillement et on sert l'ancien en premier. instaurer ici un rituel est primordial pour bien marquer votre autorité de chef et éviter les risques de bagarre pour la nourriture (instinct primaire manger pour survivre donc essentiel) on peut par exemple les mettre à l'assis demander la patte et en finale donner le bol.

lorsqu'une dispute survient entre les chiens, éviter d'intervenir car vous risquez de favoriser tant que le chiot montre la soumission (sur le dos ....) laissez les régler leur hiérarchie eux mêmes. un chien adulte bien équilibré ne fera jamais réellement de mal à un chiot au contraire il va l'éduquer et lui apprendre les règles canines. si jamais l'aîné dérape, remettre les choses en place en montrant son autorité (jamais au grand jamais frapper etc on attrape par la peau du cou retourne le chien etc) mais surtout surtout ne pas s'occuper du chiot ce serait le favoriser et contrarier leur hiérarchie.

voici déjà un bon début bcp de choses à mettre en place mais pour bien continuer il me faudrait plus de renseignements sur la famille et leur comportement avec les chiens. alors commence déjà et au fur et à mesure pose tes questions, relates nous la situation etc et c'est bien volontiers que chacun essayera de t'aider

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chiens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron