[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 594: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 650: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pourquoi avez-vous choisi votre chat? Quelle est votre race préférée?

Pourquoi avez-vous choisi votre chat? Quelle est votre race préférée?

Modérateur : NicolasL

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Ginie
Member
Messages : 52
Inscription : Mer Mai 13, 2015 3:54 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Pourquoi avez-vous choisi votre chat? Quelle est votre race préférée?

Messagepar Ginie » Mer Juil 15, 2015 10:05 am

Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ouvre un nouveau sujet pour parler du coup de cœur qui vous a poussé à choisir votre chat, plutôt qu'un autre! Puis, pour parler de la race de chat que vous préférez!

Moi et mon chat persan, nous vivons une belle histoire d'amour remplie de câlins et d'aventures ! Je ne l'ai pas choisi, Charly avait à peine un an lorsqu'une amie me l'a confiée parce qu'elle devait partir faire ses études à Londres. Charly a rapidement aimé ma présence et depuis, on est restés inséparables. C'est un chat très intelligent, plein de vivacité que je n'échangerais pour nul autre chat au monde. C'est un chat aux poils si soyeux, avec un caractère assez dominant mais doux à la fois. Je suis fière de lui.... Je peux dire que c'est aussi ma race préférée!

captain
Senior Member
Messages : 1139
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 10:45 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pourquoi avez-vous choisi votre chat? Quelle est votre race préférée?

Messagepar captain » Mer Juil 29, 2015 10:02 am

Bonjour je n est pas choisit mes chats ils ont tous ete abandonnes j ai ete leur famille d accueil comme ils n ont pas ete adoptes ils sint restes a la maison

Sinon j aime le persan comme race mais je n en est plus ils sont tous au paradis

Oscar est mort a 16 ans
Aloise et sa soeur sont morte du pkd ainsi que urielle leur maman je les avait en famille d accueil

Avatar de l’utilisateur
Ginie
Member
Messages : 52
Inscription : Mer Mai 13, 2015 3:54 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pourquoi avez-vous choisi votre chat? Quelle est votre race préférée?

Messagepar Ginie » Jeu Août 20, 2015 3:37 pm

Salut Captain,

En tout cas, merci beaucoup pour ton dévouement à prendre soin d'eux! Même si tu ne les a pas choisi, vos destins se sont bien croisés. Maintenant, ils sont heureux tous autant que toi! C'est l'essentiel!

CHANTALERIE
Junior Member
Messages : 2
Inscription : Jeu Déc 10, 2015 12:01 pm
Localisation : Midi pyrenees
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pourquoi avez-vous choisi votre chat? Quelle est votre race préférée?

Messagepar CHANTALERIE » Jeu Déc 10, 2015 1:37 pm

Bonjour

Mes premiers chats je ne les ai pas choisis , cela a commencé casiment le jour de ma naissance , mon premier compagnon de landau était un chat, mes premiers amis étaient des chats et mes premiers confidents étaient des chats , aujourd'hui certes je choisi la race , mais c'est toujours mon futur chaton qui me choisie
Les deux races qui correspondent à mes critères, que sont la beauté et l'extrême gentillesse ,sont le persan et le Maine Coon . Dans ma maison je vis avec ma persanne qui a 14 ans et mes deux Maine Coon , respectivement 4 mois et 7 mois ,
Lorsque j'ai choisi mes chatons et que je les ai pris dans mes bras ,il y'a eu de suite un véritable échange , une simbiose entre eux et moi, qui s'est manifestée par une totale acceptation dans la caresse , un ronronnement spontané, un relâchement musculaire de bien être , sans doute. Et après que les ai eu déposé à nouveau au sol et manifester par la suite le désir de les reprendre dans mes bras , cela c'est fait tout naturellement
Avec eux ,tout se fait naturellement , je respecte leur choix , ils acceptent les miens , nous sommes en totale harmonie , nous vivons ensembles , nous partageons , je n'impose pas , ils sont chez eux, tout comme je suis chez moi, je les protège, je les soigne , je les aime
Ma persanne a 14ans , tout récemment j'ai perdu mon persan de 16ans , aussi je peux dire que le persan est un chat dénué d'agressivité, un chat subtil, raffiné, élégant, plein de douceur, fidèle, et extrêmement câlin qui peux rester des heures entières contre vous à ronronner ,à savourer vos caresses
Le Maine coon est diffèrent , c'est un chat très Noble dans ses postures et attitudes, un chat très fidèle, très présent , où que vous soyez il accourt et il vous regarde, vous Bade presque , et vous parle . C'est un chat qui vous réclame sans cesse comme compagnon de jeu, donc prévoir du temps de disponible pour jouer avec lui, en revanche il ne restera pas des heures entières dans vos bras à caliner, il viendra à ses heures , a ses moments choisis, il se lovera tout contre vous , mais de la à se caler dans vos bras! C'est un chat qui montre bien sa possessivité, vous lui appartenez, le mien entoure mon bras de ses deux pattes ,et ne me lâche pas, c'est un chat qui fait des bisous , qui vous lèche , qui vous amène ses jouets pour que vous lui lanciez , bref un amour de chat , bien que différent du persan ,qui lui aussi est un amour de chat
Mais dans ces deux races de chats, bien qu'ils soient de magnifiques félins, on ne retrouve pas dans son intégralité, un instinct de fauves, tel qu'il était pouvait être dans leur ancêtres , cela c'est dispersé dans le temps et les croisements , mais pour notre plus grand plaisir !

Voila toutes les raisons qui me font aimer les chats et particulièrement ces deux races que sont les persans et les maines coon

Amitié chantalerie
Cgch

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Chats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités