Mouches et asticots = Danger

Modérateur : NicolasL

LadyFifi
Member
Messages : 55
Inscription : Mer Mai 13, 2015 4:05 pm

Mouches et asticots = Danger

Messagepar LadyFifi » Mar Juil 21, 2015 11:53 am

Bonjour,

Je vous partage ces quelques infos pour vous alerter sur le danger !

Avec l'été et la chaleur, les mouches reviennent. Si elles nous sont désagréables, elles ne sont pas moins dangereuses pour nos rongeurs et lapins.
En effet, elles aiment pondre sur les endroits souillés (plaies, derrière sali par les excréments, etc). Le danger est réel : les asticots peuvent pénétrer dans le corps et y créer des dégâts irrémédiables, s'ils attaquent les organes comme l'anus ou le tube digestif.

Que faire?

Si vous découvrez des asticots ou des oeufs de mouche sur votre animal (photo d'oeufs agrandis) , le Dr Q. conseille de baigner la partie infectée avec de l'eau légèrement vinaigrée. Vous pouvez également enlever les asticots avec une pince à épiler, et les attirer pour les faire sortir en appliquant un linge ou une bouillotte chaud, la chaleur poussant les asticots à sortir.

Une fois cette pré-désinfection effectuée, rendez-vous dès que possible chez votre vétérinaire! Le pronostic vital est engagé et ne laisse qu'environ 24h à votre animal. Les asticots retirés ne sont que la partie visible de l'iceberg et seul votre vétérinaire pourra déceler les lésions internes éventuelles, il tondra la partie touchée, et prescrira des antibiotiques et des soins locaux en conséquence.

Un rongeur inhabituellement agité ou au contraire prostré, qui se gratte ou se lèche exagérément, doit vous alarmer.

Source : http://www.margueritecie.com/mouches.php

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités