Singe comme animal de compagnie???

Modérateur : NicolasL

LadyFifi
Member
Messages : 55
Inscription : Mer Mai 13, 2015 4:05 pm

Singe comme animal de compagnie???

Messagepar LadyFifi » Lun Juil 27, 2015 9:59 am

Salut!

Quelqu'un as-t-il un singe, ou bien un capucin ou un ouistiti comme animal de compagnie? Si oui, est-ce que vous vivez dans une maison avec jardin ou en appartement? Comment l'avez-vous domestiqué? Question d'éducation, nourriture, etc.

Merci d'avance!!!! :) :) :) :)

Sophianne
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Sam Mars 19, 2016 5:44 pm

Re: Singe comme animal de compagnie???

Messagepar Sophianne » Sam Mars 19, 2016 5:55 pm

Bonjour LadyFifi,

Je vois que vous n'aviez pas reçu de réponse. Moi même je n'ai jamais songé à adopter un singe, mais voici un article, qui pourra vous aider !

http://fr.wikihow.com/s'occuper-d'un-singe

Les Conseils du rédacteur qui me semblent importants :
* Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire et notez ce qu'il vous dit.
* Quand vous achetez un singe, soyez certain que le vendeur est légal et que vous n'alimentez pas le marché noir. * * N'achetez pas le singe immédiatement après l'avoir vu ; soyez patient et renseignez-vous.
* Faites en sorte que votre singe ne se sente pas menacé en compagnie d'autres personnes. Il n'apprécierait sûrement pas d'être tenu par quelqu'un d'autre que vous ! Même si cette personne est votre amie, aux yeux de votre singe il s'agit d'un parfait inconnu.
* Ne mettez pas votre singe dans des situations où il pourrait avoir envie de mordre. Si vous avez de la visite, gardez-le dans sa cage et dites à vos visiteurs de ne pas s'approcher.
* Les singes sont particulièrement amusants quand ils sont petits, mais en grandissant ils se forgeront une personnalité qui ne sera pas forcément à votre goût. Ce sont des animaux sauvages, pas des chats ni des chiens.
* Il n'est pas facile de s'en débarrasser car il existe peu de refuges pour eux... et les singes s'habituent mal aux nouvelles têtes. Aussi, à moins d'être prêt à vous occuper de votre singe pour toute sa vie (40 ans ou plus), vous devriez choisir un autre animal de compagnie !
* Les singes sont des animaux très affectueux : une fois qu'ils se sont attachés à quelqu'un, cette affection dure pour la vie.
* Des expériences malheureuses ont démontré que les singes ne conviennent pas à tout le monde. Si vous travaillez à plein temps, que vous avez des enfants et que vous êtes quelqu'un d'occupé, ce n'est pas l'animal qu'il vous faut !
Ne choisissez pas un singe trop lourd. Si vous le soulevez avec difficulté, il est trop grand pour vous et vous donnera du fil à retordre une fois adulte.

Tout comme pour le chien ou le chat, les soins sont essentiels, cet article peut être également intéressant : Faut-il assurer son animal exotique ? Je pense plutôt non, car c'est trop onéreux :p


Bonne continuation,
Sophie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

cron