épilepsie pronostic

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Avr 25, 2006 1:30 am

tout à fait lorsque l'on parle parfois avec des personnes qui n'ont pas de chiens elles nous prennent pour des tarés ........... surtout que parfois lorsqu'un chien m'aboit dessus je lui répond en aboyant aussi aussitôt il est déstabilisé !! mais ce que je lui dis ???????????????

super que les crises s'estompent continue bien
si je peux t'aider
mais question épilespies je ne connais pas grand chose !!!
à ton service

missanne33
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Lun Mars 19, 2007 10:19 pm

épilepsie du chien

Messagepar missanne33 » Lun Mars 19, 2007 10:26 pm

Bonjour! Pour ma part j'ai une petite chienne qui a maintenant environ 7 ou 8 ans. Depuis quelques temps elle fait des crises d'épilepsie, du moins vu les symptomes je pense que c'est ça: elle perd l'équilibre, elle a la tête qui part en arrière, les dents serrées, les yeux révulsés et son coeur s'emballe. Quand ça lui arrive, je la prends contre moi, je me couche presque sur elle ( sans peser) et je la rassure en lui parlant. Je ne sais pas si elle m'entend mais comme ça ça passe. Souvent, elle en fait une petite qui passe vite, elle revient à elle puis elle en fait une plus grosse presque dans la foulée. Mais cela ne dure guère plus de 2 ou 3 minutes, je pense. C'est sûr que cela paraît long sur le moment. J'ai remarqué aussi qu'après elle paraît épuisée et elle s'endort sur son coussin. Pour le moment elle n'est pas traitée car les crises sont plutôt espacées et nous les gérons assez bien, mais je pense que c'est une bonne idée de noter la fréquence et la durée, pour avoir un repère. En tout cas cela m'a beaucoup aidé de lire tous vos témoignages. Merci!

upsonne
Senior Member
Messages : 9142
Inscription : Lun Mars 28, 2005 11:43 am

Messagepar upsonne » Mar Mars 20, 2007 12:11 am

le fait qu'elle soit très fatiguée après est un signe d'épilepsie aussi bien humain que canin. je pense que tu devrais en parler au véto et lui donner un traitement de fond.
ma mimi a fait une seule fois une petite trombose, j'avais de suite vu qu'elle faisait une crise et de suite compris que ce pouvait être une trombose. donc même si c'était un dimanche début d'aprèm, qu'on était en plein nettoyage du ménage, on a tout laissé en plan (chaises sur la table, etc etc) et rdv véto. c'était bien cela et on lui a donné un traitement de fond, à vies. hélas elle ne le supporte pas physiquement (vomissements et sang dans les selles) alors on a compensé avec deux autres médicaments : phytothérapie pour l'irrigation du cerveau et homéopathie pour la vaso dilatation des vaisseaux du cerveau. et je touche du bois à pleines mains, depuis le 1er octobre plus rien !!!!!!!!!!!!!

essaie de voir si elle ne devrait pas avoir, elle aussi, un traitement de fond, à vie, car les crises ce n'est pas bon pour le coeur !!

donne nous des nouvelles

delmas
Junior Member
Messages : 1
Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:25 pm

adresse utile ppour l'epilepsie

Messagepar delmas » Mer Nov 07, 2007 12:39 pm

bonjour à tous mon chien est un cane corso agé de1an et demi depuis ses 1 an il a régulierement des crises il est sous crisax et ryvotril(pour humains);voici un site qui a répondu à beaucoup de mes interrogations il pourra surement vos aider aussi:http--epilepsie,vet-alfort,fr- .

kinouche
Junior Member
Messages : 26
Inscription : Mer Nov 07, 2007 1:20 pm

épilepsie

Messagepar kinouche » Mer Nov 07, 2007 1:29 pm

Mon chien est épileptique depuis l'age de 4 ans (age de sa première crise), au début il faisait une crise de temps en temps, et voilà 5 ans elles se sont multipliées.... c'était l'horreur de le voir souffrir comme ça. On on a fait des examens sanguins, un scanner et rien...... pourtant les crises continuaient. Le véto a essayé plusieurs traitements qui ne fonctionnaient pas, et depuis 2 ans le dernier traitement fonctionne. Certe c'est un traitement à vie avec prises de sang 1 à 2 fois par an, mais plus de soucis en tous cas de ce coté !!!

Si le traitement est adapté et accepter ton toutou vivra normalement, le mieux à 14 ans 1/2.....

De tout coeur avec toi

kinouche
Junior Member
Messages : 26
Inscription : Mer Nov 07, 2007 1:20 pm

info sur les IRM

Messagepar kinouche » Mer Nov 07, 2007 1:33 pm

Mon chien doit donc passer une IRM vendredi à l'école vétérinaire de Maisons Alfort ! Avez vous déjà fait faire des examens là bas ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron