Besoin d'aide pour MOA et les MIENS !

Modérateur : NicolasL

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Ven Oct 27, 2006 7:10 pm

Ben c'est plus tous les jours mais c'est pas gagné pour autant ! :o
en une semaine, un couvre lit posé par terre, mon ptit canapé convertible y a encore eu droit aussi, et un petit coussin tapis pour chat posé dans la chambre de ma fille (avant hier), voili voilou !
j'ai acheté le Feliway en spray, j'en ai mis sur mon canapé et à d'autres endroits, il faut que jen remette sur les lits (on verra). ;)
Sur mon canapé , je mets tous les soirs un bout plastique à bulles mais l'autre nuit elle a pissé dessus aussi alors que les 2 nuits précédentes, elle avait dormi dessus, va comprendre :rolleyes: .

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mer Nov 01, 2006 11:40 am

Là je craque !!! :mad:
Ce matin je mets mes vêtements dans la salle de bain et je trouve que les manches de mon pull et de mon Tee shirt sentent la pisse ! normal , j'en vois par terre au pied du tabouret , mais je ne sais si ça date d'hier soir ou de ce matin ? super ! :rolleyes:
Je me change donc (quand même ! :D ) .
Nous avons tenté de mettre bouboule plusieurs fois dehors car il fait grand soleil ! mais elle n'a pas voulu sortir car Hoops est toujours dans le passage et ça la bloque :o , donc après avoir rentré Hoops et après l'avoir rouspété , elle n'a quand même pas voulu sortir.
Quelques minutes plus tard, je l'entends descendre les escaliers très rapidement ! je dis vite à ma fille, regarde en haut s'il n'y a rien, pensant évidemment que le plastique à bulles était encore sur mon canapé convertible ! :o
Et je vous le donne en mille ! GRRRRRRRRR ! :eek: une pisse sur le canapé sur lequel mon mari venait d'enlevé le plastique (normal , ça serait beaucoup moins drôle sinon :mad: :D ).
Là je craque et elle était sous un fauteuil ,( car remonté dans le salon ), du coup elle a été mise dehors , j'ai fermé la chatière et là je n'en peux plus , elle restera dans le garage avec une litière et l'accès à l'extérieur si elle veut mais plus dans la maison . :mad:
Je ne sais combien de temps je vais tenir ! mais là c'est plus possible ! nous allons être vigilant avec Hoops pour essayer qu'il les laisse tranquille , mais on on peut rester derrière leurs basques toutes les 2 secondes non plus :rolleyes: :o

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mer Nov 01, 2006 1:17 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Bon ben ça n'aura pas duré longtemps mon mari l'a fait rentrer !
La solution d'après lui, c'est de laisser la chatière ouverte jour et nuit pour qu'elle puisse sortir à sa guise pour faire ses pipis ou autres !! et nous allons rester très vigilants par rapport au chien :o Mouhai ! je reste sceptique :rolleyes: comme la fosse ! :D
Je n'aime pas cette idée :mad: , je sens que la nuit la chatière va se refermer toute seule comme par magie ! :o
Retour à la case départ :mad: [/color][/font]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Nov 01, 2006 8:51 pm

Tu fermais la chattière la nuit à cause des visiteurs indésirables, c'est bien ça ?
Maintenant que tout le monde est stérilisé, tu peux peut-être en effet tenter ça, si ça fait partie du problème.
Je comprends ta colère, cette situation n'est pas évidente à vivre surtout que tu es à l'écoute de tes animaux et de leurs besoins.
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mer Nov 01, 2006 9:16 pm

Oui je la fermais pour cela et puis aussi parce que je n'aime pas les savoir sortis la nuit ! même si Caramel est habitué, mes autres chatounnes restent vraiment autour de la maison le jour , y'a que Papouille qui s'éloigne +, les autres c'est chez le voisin mais pas au delà. :o
J'ai peur qu'en les laissant ainsi, elles s'éloignent de + en + ! mais dans l'immédiat , je vais peut être essayer cette solution puis retourner voir mon véto pour lui donner un sédatif pour calmer un peu son stress par rapport à Hoops , quelques temps. :o

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Nov 01, 2006 9:27 pm

T'avais essayé le sédatif PC que conseillait Mandarine ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Mer Nov 01, 2006 9:31 pm

[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Non j'ai juste commencé le Feliway, je pense que je vais l'essayer bien que le véto ne trouvait pas ça très efficace. :o
Qui ne tente rien n'a rien . ;) [/color][/font]

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Mer Nov 01, 2006 9:44 pm

jadorchat a écrit :[font="Comic Sans MS"][color="Blue"]Qui ne tente rien n'a rien . ][/font]

Exact. Et vu ce dont il s'agit, je ne pense pas que ça peut être pire que le féliway qui souvent ne fait pas effet du tout non plus.
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
[/color][/font]

[SIGPIC][/SIGPIC]

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Sam Déc 30, 2006 1:41 am

là je recraque , remarquez ça m'étonne pas trop vu mon état actuel !
En 3 jours, j'en suis à 1 pisse sur 1 serviette éponge par terre dans la chambre de ma fille, une dans la salle de bain, sous un plastique par terre, une pisse sur le lit de mon garçon alors qu'il venait de rentrer dans son lit, une pisse et merde sur moi alors que je la brossais (hé oui Mandarine comme tu vois, j'ai eu les 2 cette fois) et un ptit peu sur le plaid qui recouvre mon canapé (tant qu'à faire :mad: ),une pisse sur mon canapé convertible (et re) avec la housse qui ne rentre pas dans le lave linge (bien sûr ! :mad: ) , ça serait trop facile ! et aujourd'hui une pisse sur le lit de ma fille (lit de 140, couette etc....), même l'oreiller y a eu droit ! je ne m'en sors pas dans les lessives et je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté du sédatif PC, je vais retrouver la posologie et lui en donner dès demain même si mon véto pense que ça ne sert à rien !
hier nous sommes allez chez le véto pour le vaccin de Caramel, pour une fois qu'on l'avait sous la main et on a emmené Titinette car elle avait un oeil infecté , conclusion, entre les vermifuges, vaccins; consultations et colire pour ma belle : 92 € (chouette), aujourd'hui 79 € de croquettes pour tous mes poilus (ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? ;) )
De plus , j'ai mon beau père qui est arrivé cet aprèm pour 2 jours, et je déborde déjà de linge, alors avec les draps et les couettes en + ,JE CRAQUEEEEEEEEEEEEE !
J'ai vu mon médecin cet aprèm, je ne pense pas tenir encore longtemps comme ça ! j'espère que mon traitement va marcher sinon entre le dos et la tête qui tourne pas rond , je ne sais ce que je vais devenir ?
Mon mari veut virer ma minette, je n'en peux plus, trop trop trop , faut que ça s'arrête ! :mad: je ne fais plus face, je ne suis plus assez forte, je voudrais que tous ces derniers jours ne soient qu'un mauvais cauchemar, je vais me réveiller :o hein ?
Tilou dis moi qu'on rêve !!!!! :eek: ste plait :o

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Déc 30, 2006 2:15 am

chuuuuuuuuuuuuuuut jado avant tout du calme,
je suis tombée par hasard sur ton poste et comme c'était de toi j'ai lui +/- la fin.

si j'ai bien compris c'est ta minette qui marque un territoire mais énorme. simple question : Hoops, il va partout dans la maison ???? ta fille, ton fils etc ??? dans leur chambre partout ????

il faudrait, à mon humble avis, trouver un endroit où lui ne va pas, (même par personne interposée tes enfants, ton mari et toi portez l'odeur de hoops même sans le vouloir, il suffit qu'il vous frôle !!!) j'ai l'impression qu'elle ne le supporte pas du tout.
demande un peu à ton véto question de diffuseur de phéromones etc pour le chat !!
ne pourrais-tu lui trouver une place propre à elle pour lui mettre son panier etc etc.
on avait mis un panier à moustique en-dessous du radiateur dans le cuisine et sous notre nez il pissait dedans !!!!!!!!!!!!!! on a simplement enlevé le panier de là (carrément supprimé) et mis de la nourriture (chiens) et depuis plus rien !!!

sinon tu peux rincer tout au vinaigre, cela les éloigne !!!

bon courage à toi
bisous