chiot de 2 jours trouvé dans la forêt

Modérateur : NicolasL

jadorchat
Senior Member

Messagepar jadorchat » Lun Nov 13, 2006 6:19 pm

Super , ça fait plaisir d'avoir des nouvellles comme ça ! même si je compatis pour le manque de sommeil !!! ;)
C'est vrai que le CON PATISSAGE c'est mon truc . :D
bon courage pour la suite et continue de nous donner des nouvelles.
Pour la primo vaccination, je pense qu'effectivement c'est encore un peu jeune, quand au tatouage , tu as aussi la possibilité du puçage qui ne necessite pas d'anesthésie générale et qui doit pouvoir se faire plus jeune ???? :o

car J'ADOR CHAT l'humour et les ZANIMOS , Tous les zanimos, sauf "les puces" ," les moustiques "et les "tiques pas mous, mais eux m'aiment bien :)
" Vice pétasse ", ici présente[color=Blue][color=Red][I]
[/color]:D[/color][/I]

tilou
Senior Member

Messagepar tilou » Lun Nov 13, 2006 6:21 pm

ton histoire est géniale!
QUEL COURAGE!!!!!
bravo a toi et a ta femme, je sais pas si tu as des enfants, mais si ce n'est pas le cas, tu as là un bon entrainement pour les nuits blanches!!!!
pour le comportement, le mettre en contact avec d'autres chiens serait surement un bonne chose, mais tant qu'il n'est pas vacciné ça me semble risqué pour lui, il est fragile et une infection risquerait d'etre catastrophique!!
bonne continuation et plein de gratouille sur le bidou de bounty!!
quelle chance il a eu celui là!!!!

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 13, 2006 8:12 pm

super super super, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit !!
maintenant il serait bon de voir un véto pour le sevrage (farine spéciale genre soupe) tu peux commencer aussi à lui donner des petites peluches (enlever danger: yeux etc) comme compagnons car il va percer ses dents ainsi il commencera à jouer en chien et ne vous prendra pas pour des congénères et faire ses dents sur vous. il va commencer aussi à bien circuler donc la couveuse peut se transformer en petit panier avec petite couverture (de bb ou plaid polaire) tu l'installe bien avec ses peluches autour de lui ainsi il ne se sentira pas seul.

question puce ou tatouage tu as jusque ses 3 mois pour le faire. en belgique si le chien est "né" chez toi et ne quitte pas ton domicile il peut ne rien avoir, pas obligé. mais c'est conseillé. j'ai mis une puce à tous mes chiots vers 6 semaines. pour tatouer un chien on n'endort pas. c'est une espèce de pince métallique à laquelle on insère des chiffres et lettres et on pince très fort.

comment allez-vous appeler ce petit "monstre" ?????

courage on est tous avec vous. l'idée de la seringue est superbe, c'est vrai que c'est pratique pour un chiot affaibli. vous rendez-vous compte qu'il a triplé de poids ??? !!!!
magnifique.
bcp bcp de choses pour vous autres et pleine d'admiration pour votre courage !!!
j'ai l'impression que vous aurez un chien exceptionnel question amour et garde. faudra pas qu'on vous approche !!!
encore mes félicitations et mon admiration.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Nov 13, 2006 8:12 pm

tilou a écrit :pour le comportement, le mettre en contact avec d'autres chiens serait surement un bonne chose, mais tant qu'il n'est pas vacciné ça me semble risqué pour lui,

Les vaccins se font à deux mois. Mais avant ça, les chiots sont naturellement protégés. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]
[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]
------------------------------------------
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com
http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Nov 13, 2006 8:13 pm

emilie2 a écrit :Les vaccins se font à deux mois. Mais avant ça, les chiots sont naturellement protégés. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Pour Skott, son premier vaccin a été à 2 mois, puis un autre à 3 mois, puis après tout les ans.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 13, 2006 8:13 pm

non émilie, tu as une primo vaccination vers 1 mois puis les "bons" vaccins etc lorsqu'ils partent chez leur nouveau maître.

emilie2
Senior Member

Messagepar emilie2 » Lun Nov 13, 2006 8:14 pm

Dès un mois ?! Wow ! Je ne savais pas que c'était si tôt !! :eek:
[font="Comic Sans MS"][color="Black"]Portées non désirées ?
Refuges surpeuplés ?
Euthanasies à la pelle ?
Prolifération de chats dans votre quartier ?
[/color][/font]

[font="Comic Sans MS"][color="Red"][SIZE="3"]La solution = STERILISATION ![/size][/color][/font]

------------------------------------------

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://www.ecole-du-chat-bordeaux.com

http://leblogdelecoleduchatdebordeaux.oldiblog.com [color="Magenta"]Inscrivez-vous à la Newsletter !! [/color]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Lun Nov 13, 2006 8:14 pm

upsonne a écrit :non émilie, tu as une primo vaccination vers 1 mois puis les "bons" vaccins etc lorsqu'ils partent chez leur nouveau maître.

Ah bon ? :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Lun Nov 13, 2006 8:19 pm

je viens de prendre le carnet de santé de xzeph. il est né le 22 octobre et son premier vaccin le 30 novembre. si je lis bien ?? vangard CPV
Le premier rappel le 28 décembre, puis la lepto le 15 janvier et la rage le 9 février. voilà exactement ce que j'ai fait avec lui. ensuite cela a été le 31 janvier suivant.
le plus simple était de regarder dans un carnet des chiens.

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Lun Nov 13, 2006 8:19 pm

C'est bizarre Greta a fais son premier vaccin a 3 mois... :confused:
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]