Messagepar ericgautier » Sam Nov 25, 2006 12:50 pm
Bonjour à tous ceux qui ont suivi cette aventure depuis bientot 4 semaines (demain)...
Bounty adore marcher....son parc (lit parapluie) ne lui suffit plus, il visite la chambre, la cuisine, et... et passage oblige...soigne sa vessie....
il en met partout !!!...les torchons se succedent à la machine a laver car nous tenons qu'il soit dans un milieu hygiénique...ne jamais le laisser tremper dans son urine ....
il devient donc autonome sur ce point ..fini les caresses sur l'arrière train...
sinon, il voit de plus en plus et admire ses nouveaux maitres...on l'adore mais on souhaite quand meme le confier à quelqu'un qui aime les chiots, les éduque, et en possède un...le choix s'est porté sur un membre de la famille qui est à la retraite (plus de temps pour l'éduquer)...
sinon, je lui ai donne du vermifuge ce matin, et cela durant 3 jours....afin qu'il n'ait plus ces petits désagréments à se frotter sur son posterieur...vous imaginez... il a eu une réaction de mal être après l'avoir manger dans sa gamelle amis c'est passé...et oui il a commencé à manger sa bouillie de crockettes...(royal canin pour la marque)...c'était un petit peu difficile de lui faire boire son lait dans sa gamelle et on a laisser tomber....mais la bouillie c'est génial...il la dévore et boit son biberon de lait pour se desaltérer...
j'explique ceci pour ceux qui ont besoin d'infos sur la 3eme semaine et début de sevrage....
il commence a faire de courte nuit (3 à 4 heures) et c'est tant mieux car la fatigue nous attend au tournant...:-)
Pour les jeux...on lui a offert des petites peluches mais elle n'ont plus ete assez grandes donc, on a misé également sur une taille moyenne et il joue a lui tordre le cou avec ses petites dents...Eh oui, elles poussent déjà !! les canines et les prémolaires apparaissent et nous font mal lorsqu'il joue encore avec nos doigts...(subsitut de biberon qui l'aide à dormir)
Pour les griffes, j'ai choisi l'option lime à ongle pour lui poncer le bout crochu qu'il n'en a plus besoin, de plus on a du marbre à la maison donc cela ne lui sert à rien...(uniquement sur les moquettes et encore) maintenant il marche à quatre pattes !!.
Pour la partie découverte...les ombres...la 3eme semaine est consacre aux ombres et lumieres...il est parfois effrayé de sa propre ombre et commence à grogner...(léger quand meme)
ce qu'il adore pardessus tout se sont ses massages en fin de repas ...il dore en effet nos caresses sur sn petit ventre !!
voila pour cette 3eme semaine de sevrage...je vous donne des nouvelles pour la 4eme semaine....
Amis internautes, si vous tombez sur cette page, et que vous avez trouvé un chiot ou une chienne qui a laissé ses petits, remonter le fil de la discussion car cela pourrait vous être utile...*********************enfin je l'espere..:-)