chien ne mange plus ! HELP !!!!!!!!!

Modérateur : NicolasL

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Sam Déc 23, 2006 12:53 am

on fait tjrs le mieux pour son chien, et leur ôté la vie si c'est lui éviter les pires souffrances c'est tjrs le mieux.
j'ai dû le faire pour mon colley et je suis heureuse de l'avoir fait, qd je rêve d'elle c'est tjrs des bons moments je me souviens tjrs de ses souffrances comme si c'était hier (11 ans dans 3 semaines) mais c'est tjrs avec plaisir que je la retrouve dans mes rêves.
courage, le temps est un grand médecin.

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Sam Déc 23, 2006 11:35 am

gerald a écrit :je vous en prie, aidez moi conseillez moi !!!
boxer 11 ans ne mange plus depuis 10 jours.
a vu véterinaire, a trouvé kiste sur fois mais dit que c'est pas ça la cause. lui a fait une piqure pour donner de l'appétit + ponction de 1L dans son ventre.
Ca allait mieux 2 jours mais c'est reparti, il ne mange plus, vomi. il n'a pas l'air de souffrir mais bon...
que faire ? les véto ne répondent pas au tel ou veulent le voir et impossible de le faire bouger ce jour...
De plsu il est vieux et une opération je ne pense pas que ça servirait à grand chose...
merci de me donner vite votre avis !!!! :confused:

bonjour,
oui, retournes chez le véto, fais lui faire une prise de sang. si rien ne s'avère alarmant, je "PENSE" qu'il est e pleine crise de stress, et pour se "soulager", il ne s'alimente plus et donc devient anorecique. c'est asez préoccupant chez un chien, même si les conséquences ne sont pas très impressionantes. mais un conseil primordiale : retour illico chez ton véto, ce n'est peut être pas si grave qu'on le pense, allez courrage !!!! ;)
des news... vite !!!!
Bonne journée !
Audrey

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Déc 23, 2006 11:48 am

Audrey c'est gentil de ta part de lui repondre mais je crains que tu n'ai pas de nouvelles car ce message a été posté debut 2005 ! ;)
En plus il n'est jamais revenu donner de nouvelles c'est son seul message.
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Sam Déc 23, 2006 11:49 am

Allen, ne culpabilise pas trop : ce n'est pas facile de trouver le début de la maladie d'un animal, ce n'est pas comme un humain, il ne dit pas où il a mal et la prise en charge des animaux n'est pas encore à la hauteur de celle des humains ; alors forcément, on se fait des reproches après...Mais, a-t-on été vraiment aidé ? Je me souviens être allée chez le véto parce que mon chat Titou mangeait moins...et bien que la tumeur de sa langue était déjà installée, il ne l'a pas vu et ce n'est que le mois suivant, quand cela a commencé à saigner, qu'il l'a décelée. Moi aussi, je me reproche de n'avoir pas été assez vigilante au moment où la maladie débutait et était opérable peut-être...Et puis, je me dis maintenant que ce n'était pas évident de faire au mieux...Titou est parti la semaine dernière et, bien sûr, comme toi, ça tourne dans ma tête...Tu n'es pas le seul, tu sais, avec toutes ces questions qui font souffrir...Courage à toi et dis-toi aussi que l'essentiel, c'est que notre animal n'a jamais été seul, dans la détresse et la solitude, pour lui, c'était important.
Juliet

Kalineo
Senior Member

Messagepar Kalineo » Sam Déc 23, 2006 6:14 pm

Allen, ton message m'a bouleversée ! Tu viens de vivre exactement ce que j'ai vécu au mois de septembre dernier avec l'un de mes jeunes chats Néo (décédé à 4 ans 1/2 d'insuffisance rénale chronique) !!! J'ai passé une fortune en véto pour ne trouver que des fausses pistes et finalement pour m'entendre dire qu'il était trop tard !!!
Je comprends tellement l'injustice et sûrement la culpabilité que tu dois ressentir en ce moment. Mais dis-toi que toi, tu n'as RIEN à te reprocher, tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour ton bébé, et il le savait certainement... Tu n'es pas vétérinaire, donc, tu n'as pas pu faire le diagnostic à leur place ! Actuellement, tu cherches à comprendre comment cela s'est passé et ce que tu aurais pu faire avec des "si"... j'ai fait pareil ! L'idée d'avoir perdu mon petit amour de cette manière me paraissait si injuste que je la refusais et que je cherchais UN responsable ! Mais crois-moi, ce n'est qu'une souffrance atroce et inutile ! Tu n'es pas en cause dans cette histoire, et même si cette absence te paraît insurmontable, le temps apaisera ta souffrance pour ne laisser que les merveilleux souvenirs qui vivront en toi à tout jamais ! :o Pense combien tu as rendu Sammy heureux pendant 11 ans, et tout ce que vous avez partagé ensemble. Tu lui as offert une belle vie, et c'est à cela que tu dois penser... même si, je le sais, c'est très dur.
Je comprends tellement ce que tu peux ressentir... Je te souhaite un immense courage et suis de tout coeur avec toi.

juliet
Senior Member

Messagepar juliet » Sam Déc 23, 2006 6:41 pm

C'est bien Kalineo que tu témoignes de tout cela : plus Allen (et moi aussi) lira qu'on est presque tous passé par là, la difficulté de bien savoir de quoi il retournait, la difficulté d'avoir un diagnostic juste, la difficulté de prendre la décision finale et tous ces sentiments horribles de culpabilité et de regrets, c'est en lisant ces témoignages qu'il pourra amoindrir sa peine...
A+
Juliet

audrey.23
Senior Member

Messagepar audrey.23 » Sam Déc 23, 2006 7:46 pm

lulu a écrit :Audrey c'est gentil de ta part de lui repondre mais je crains que tu n'ai pas de nouvelles car ce message a été posté debut 2005 ! ;)
En plus il n'est jamais revenu donner de nouvelles c'est son seul message.

euh... bah... euh... oui... c'est vrai ! je ne regarde jamais la date des messages postés. :o merci de me le faire savoir parce que là, je passe pour une belle étourdie !!!! :D :D heureusement qu'il y a des gens qui pensent à tout sur ce forum !!! :eek: :D :D :D :p
Bonne journée !

Audrey

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Déc 23, 2006 7:56 pm

:D
Etourdie un peu mais ton message sert quand même a d'autres personnes qui sait, c'est le principal ! ;)
Heureusement que je suis la, ralala !! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[SIZE="2"][font="Arial Black"][color="Green"]Zespionne officielle du club des petasses ! :D[/color][/font][/size]

orl91
Senior Member

Messagepar orl91 » Sam Déc 23, 2006 8:20 pm

lulu a écrit :Heureusement que je suis la, ralala !! :D

Attention aux chevilles ! :rolleyes: :D
[SIGPIC][/SIGPIC]

[font="Arial"]°λuяєℓîє°[/font]

lulu
Senior Member

Messagepar lulu » Sam Déc 23, 2006 8:24 pm

Chut l'alcoolique !!!! Tu vas polluer le poste ! ;) :D
[SIGPIC][/SIGPIC]