bonjour je suis mélissa77

Modérateur : NicolasL

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Mer Nov 29, 2006 7:06 pm

Lulu et Upsonne ont tout dit ! :)

Je voulais juste te souhaiter bn courage .

( Je ne nome et ne pense à personne en particulier personne mais tu es plus mature que certains adultes. :D )

En tout cas continue ..

Et donne des nouvelles. ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 30, 2006 1:33 am

je ne les ai jamais vraiment mesurées mais elles sont super car tu les laisses longues, tu les racourcis ou tu prends deux chiens avec sans prob,, c'est super. j'en ai 3 ou 4 ainsi et ce n'est pas très cher. environ 8€
tu peux aussi en mettre deux à la suite l'une de l'autre, tu as près d'un mousqueton un anneau où tu peux accrocher l'autre.
et tu as bien la laisse en main.
les enrouleurs c'est comme une poignée style poignée de porte alors tu ne sais pas vraiment bloquer le chien à la laisse même courte.
ici il y a un truc efficace pour tenir la laisse et décupler ta force. tu tiens la laisse qui passe dans ta main, MAIS le petit doigt du côté du chien et non l'inverse. donc la main SUR la laisse et non sous la laisse. ainsi lorsque le chien démarre il te suffit de tourner le poignet et la main vers le haut pour bloquer ton chien, cela décuple ta force. sinon automatiquement tu as le bras tendu et tu te fais tirer par le chien. tu ne sais plus te servir de ta main, ton poignet et ton bras pour retenir le chien. cela de la main gauche, de la main droite tu tiens la poignée de la laisse (donc normal que la main gauche soit SUR la laisse) et tu as tes 2 mains, poignets et bras pour tenir ton chien !!!
tu ne saurais pas faire cela avec la laisse à enrouleur.
observe la brigade canine, comment ils tiennent leur chien en travail.

valouchka
Junior Member

Pourquoi "acheter" un chien ?

Messagepar valouchka » Jeu Nov 30, 2006 10:35 am

Ne serait-il pas préférable d'aider un animal malheureux en le choisissant dans un refuge ?
Pense aussi à toutes les contraintes que représentent l'adoption d'un chien : les dégats occasionnés quand il est chiot ; la nécessité de le faire garder quand tu pars en vacances ; les soins à payer lorsqu'il est malade...
Je te peind un tableau noir, car on pense souvent aux joies, et pas aux désagréments !

maggie2002
Senior Member

Messagepar maggie2002 » Jeu Nov 30, 2006 10:54 am

valouchka a écrit :Ne serait-il pas préférable d'aider un animal malheureux en le choisissant dans un refuge ?
Pense aussi à toutes les contraintes que représentent l'adoption d'un chien : les dégats occasionnés quand il est chiot ; la nécessité de le faire garder quand tu pars en vacances ; les soins à payer lorsqu'il est malade...
Je te peind un tableau noir, car on pense souvent aux joies, et pas aux désagréments !

elle a compris la petite melissa! elle a decider de s'occuper d'autre chiens et de bien les connaitres avant d'en avoir un!

captain
Senior Member

Messagepar captain » Jeu Nov 30, 2006 6:30 pm

valouchka a écrit :; la nécessité de le faire garder quand tu pars en vacances ; les soins à payer lorsqu'il est malade...

excuse moi mais un chien adopté ou pas tu auras les memes depenses

Attends moi, ami fidèle
Le jour de ma mort
Je t’en fais le serment
Je viendrai te chercher au paradis des animaux
Pour entamer notre plus belle balade
Celle qui n’aura pas de fin.

mo avatar ma jolie mélody que j aimerais toujours :)

http://lmgc.forumactif.net/ adoption molosse

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Jeu Nov 30, 2006 7:20 pm

Oui effectivement maggie2002 ..

Elle a tout compris la misstinguette . :D

Surtout donnes des nouvelles Melissa ...

à très bientot ;)

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 30, 2006 9:21 pm

tu sais quoi, mélissa, une tite tof de toi en balade avec les chiens nous ferait bien plaisir !!!!!!!!!!!!

paupooo
Senior Member

Messagepar paupooo » Jeu Nov 30, 2006 9:30 pm

upsonne a écrit :tu sais quoi, mélissa, une tite tof de toi en balade avec les chiens nous ferait bien plaisir !!!!!!!!!!!!

C'est NET .
Tout à fait dac" :D

En attente d'une photo ... ;)

...eugénie...
Senior Member

Messagepar ...eugénie... » Jeu Nov 30, 2006 9:33 pm

ah ouiiii ce serait gentil comme tout de ta part!!! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

upsonne
Senior Member

Messagepar upsonne » Jeu Nov 30, 2006 9:54 pm

tu finiras par devenir notre bb, la mascotte du forum !!!!!
mdr